FANDOM


Nous sommes ici pour enquêter dans une jungle urbaine abandonnée grouillant la mort et l'hostilité, et vous avez apporté... un chien ? Ingénieux!
—-Bartholomew Oobleck parlant de Zwei à Ruby



Zwei est le chien de compagnie de Ruby Rose et Yang Xiao Long. Il est apparu dans l'épisode "Field Trip", quand il a été envoyé à l'Académie de Beacon de Patch par Taiyang Xiao Long avec un tas de nourriture pour chien en conserve et un ouvre-boîte. 

Taiyang a envoyé Zwei à ses filles de prendre soin de lui temporairement car il a quitté Patch pour des raisons inconnues.

Après la chute de Beacon, il est retourné à Patch avec Yang et Taiyang. Il est vu dormir à la maison et plus tard en regardant activement les deux longerons.

Apparence Modifier

Zwei est une tête noire tricolore Welsh Corgi Pembroke aux yeux gris. Comme certains Welsh Corgi Pembroke, il a une queue tendue, dont la longueur est proche d'un Welsh Corgi Cardigan. À partir de "Of Runaways and Stowaways", il porte un collier rouge avec un pendentif portant deux points et un os.

PersonnalitéModifier

Zwei présente une personnalité très gaie et joyeuse, comme on le voit quand il léchait Ruby et aboya joyeusement après avoir été bercé par Weiss Schnee. Il imite aussi avec espièglerie le comportement de Yang.

Zwei tente également d'être ami avec Blake Belladonna, même si ses instincts félins Faunus la rendent nerveuse à sa présence.

Zwei se révèle être très intelligent pour un chien. Non seulement il réagit de manière appropriée aux commandes de Ruby, il semble aussi être assez intelligent pour utiliser les outils mécaniques: lorsque Weiss demande comment Zwei va manger sa nourriture en conserve pour chiens et un ouvre-boîte tombe de son tube Yang écarte joyeusement le problème, ce qui implique qu'il peut l'utiliser. 

Zwei a immédiatement formé une relation étroite avec Bartholomew Oobleck, refusant de le quitter lors de son combat contre les soldats du White Fang dans "No Brakes".

Aptitudes et Compétences Modifier

Zwei est un chien très intelligent. Il est implicite, grâce à Yang, qu'il est capable d'utiliser des outils mécaniques tels que les ouvre-boîtes, et en répondant correctement aux questions de Ruby en cas de besoin. Comme un chien, il a les sens aiguisés de l'odorat et l'ouïe, ce qui lui a permis de trouver les soldats du White Fang à "Mountain Glenn".

Probablement à cause de son aura, Zwei a été montré pour faire des exploits qu'aucun chien normal ne peut faire. Il a été introduit pour la première fois en se comprimant dans un tube aux côtés de dizaines de boîtes de nourriture pour chien et d'un ouvre-boîtes pour un temps non divulgué sans effets néfastes sur son corps. 

Plus tard, dans "No Brakes", il se révèle être résistant au feu et très endurant, vu qu'il détruit un Paladin Atlesien 290 en étant éclairé et lancé par Oobleck. Ceci est démontré une fois de plus dans "Breach", où il survit à l'explosion du train en s'abritant à l'intérieur d'un paladin, puis passe à la tête et vaincre un Beowolf voisin.

Trivia Modifier

  • Son nom est probablement une référence au personnage Ein de Cowboy Bebop, qui est aussi un Welsh Corgi Pembroke, bien que d'une couleur différente. Ein signifie "un" en allemand, tandis que Zwei signifie "deux" en allemand.
  • Dans les crédits de "Breach", Mme PennyApple et Penny Layne Matthews sont crédités comme doubleurs de Zwei.
  • Kerry Shawcross a été très catégorique d'avoir l'anus de Zwei sur le modèle de RWBY Chibi, pour sa valeur comique, allant jusqu'à assurer qu'il a été inclus sur la marchandise du chibi Zwei[1]. Un des shorts, "Zwei Painting", de l'épisode 10 de "RWBY Chibi", se concentre également sur le postérieur de Zwei.
  • Cinder Fall se réfère à Zwei en tant que Corgi dans épisode 19 de RWBY Chibi .

RéférencesModifier

  1. RTX 2016 RWBY Panel (Samedi)

NavigationModifier

Personnages
Personnages Mineurs

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

RWBY Wiki

Zwei

1,368pages on
this wiki
Add New Page
Comments478 Share
We're here to investigate an abandoned urban jungle teeming with death and hostility, and you brought... a dog? Genius!
Bartholomew Oobleck talking about Zwei

Zwei is the pet dog of Ruby Rose and Yang Xiao Long. He first appeared in the episode "Field Trip", when he was mailed to Beacon Academy from Patch by Taiyang Xiao Long along with a pile of canned dog food and a can opener.

Taiyang sent Zwei to his daughters to take care of him temporarily due to him leaving Patch for undisclosed reasons.

After the Fall of Beacon, he went back to Patch with Yang and Taiyang. He is seen sleeping at home and later actively watching the two spar.

AppearanceEdit

Zwei is a black-headed tricolor Pembroke Welsh Corgi with gray eyes. Like some Pembroke Welsh Corgis, he has a bobbed tail, which is nowhere near the length that would indicate him as being a Cardigan Welsh Corgi. As of "Of Runaways and Stowaways", he wears a red collar with a pendant bearing two dots and a bone.

PersonalityEdit

Zwei exhibits a very cheerful and playful personality, as seen when he licked Ruby and barked happily after being cuddled by Weiss Schnee. He also playfully imitates Yang's behavior.

Zwei also attempts to make friends with Blake Belladonna, even though her feline Faunus instincts cause her to react with some nervousness to his presence.

Zwei is shown to be very intelligent for a dog. Not only does he react appropriately to Ruby's commands, he also seems to be smart enough to use mechanical tools. When Weiss wonders how Zwei will eat his canned dog food and a can opener drops out of his tube, Yang cheerfully drops the issue, implying that Zwei can use it.

Zwei immediately formed a close relationship with Bartholomew Oobleck, refusing to leave his side during his fight against White Fang soldiers in "No Brakes".

Abilities and PowersEdit

Zwei is a very intelligent dog, implied by Yang to be capable of using mechanical tools such as can openers, and responding correctly to Ruby's questions when needed. As a dog, he has the requisite heightened senses of smell and hearing, which allowed him to find the White Fang soldiers in "Mountain Glenn".

Likely due to his Aura, Zwei has been shown to perform feats no normal dog can do. He was first introduced compressing himself into a tube alongside dozens of cans of dog food and a can opener for an undisclosed amount of time without any ill effects on his body.

Later, in "No Brakes", he is shown to be fireproof and very durable, as seen when he destroys an Atlesian Paladin-290 by being lit on fire and launched by Oobleck. This is demonstrated once more in "Breach", where he survives the train explosion by taking shelter inside a Paladin, then proceeds to headbutt and defeat a nearby Beowolf.

TriviaEdit

  • His name is likely a reference to the Cowboy Bebop character Ein, who is also a Pembroke Welsh Corgi, though of a different coloring. Eins is the German word for "one" while Zwei is German for "two".
  • In the credits of "Breach", Mrs. PennyApple and Penny Layne Matthews are credited as voice actors for Zwei.
  • Kerry Shawcross was very adamant on having Zwei's butthole on the model for RWBY Chibi, due to its comedic value, going as far as to ensure it was included on Zwei's chibi merchandise.[1] One of the shorts, "Zwei Painting", from RWBY Chibi Episode 10, also focuses on Zwei's posterior.
  • Cinder Fall refers to Zwei as a Corgi in Episode 19 of RWBY Chibi.

ReferencesEdit

Characters
Minor Characters

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.