FANDOM


Je ne peux pas vous promettre que vous partirez sans une égratignure.
——Yatsuhashi, Emerald



Yatsuhashi Daichi est un membre de l'équipe CFVY. Il est d'abord vu dans l'opening du Volume 2, puis fait une brève apparition dans "Field Trip", avant d'avoir un rôle à part entière dans "Breach". Il a également été choisie pour continuer dans les combats en duo du Tournoi du Festival de Vytal avec Yatsuhashi Daichi, où ils ont été battus par Mercury Black et Emerald Sustrai.

Après la chute de Beacon, Coco et son équipe ont été transférés à l'académie de Shade.[1]

ApparenceModifier

Yatsuhashi est un jeune homme grand et sportif, aux cheveux noirs rasés et à la peau bronzée, vêtu principalement de vêtements vert pâle et marron.

Il a une longue robe à manches courtes qu'il porte à l'épaule par-dessus une chemise noire. Le peignoir est fixé à la taille par une ceinture en cuir avec deux poches. Il porte également un pantalon brun et des bottes noires et vertes. Son bras gauche porte un sode à 5 couches qui s'étend au-delà de son épaule.

Son arme est fixée sur son dos avec une sangle marron portée en bandoulière sur son épaule. Il porte également une paire de brassards ainsi qu'une paire de gants noirs avec des plaques vertes.

Personnalité Modifier

La personnalité de Yatsuhashi est mal connue, mais il démontre sa nature protectrice. Dans l'épisode "Breach" quand Fox Alistair explose une Ursa et envoie des pics de Grimm voler, Yatsuhashi protège Velvet Scarlatina. Velvet mentionne également son côté protecteur lors de leur précédente mission dans "Field Trip". De plus, dans l'épisode "Lessons Learned", il a écarté Coco lorsque Mercury Black lui a tendu une embuscade et s'est défendu contre son attaque. Lorsque Emerald Sustrai a pris Coco au piège et l'a emmenée, il a également appelé de toutes ses forces son nom et lui a tendu la main pour tenter de la sauver.

Avant le match, il a médité dans l'arène à côté de Coco. Plus tard, il dit carrément à Emerald qu'il ne peut pas promettre qu'il ne leur fera pas de mal pendant leur match.

Dans "Round One", on peut le voir poser brièvement pour deux filles au parc des expositions, en faisant preuve de souplesse et en montrant ses muscles, ce qui pourrait indiquer un côté plus enjoué de sa personnalité.

Aptitudes et CompétencesModifier

Il a été démontré que Yatsuhashi avait une force physique énorme. Son arme principale est une épée tout aussi énorme. Yatsuhashi a démontré sa capacité à créer des masses au sol dévastatrices avec son épée, qui peut démolir la chaussée et le rocher. Il a démontré cette capacité dans "Breach", envoyant beaucoup de Grimm voler avec une seule attaque. Lors de l'utilisation de cette technique dans le biome du geyser du Amity Colosseum, sa force a dévasté et fissuré le sol, provoquant même l'activation et la contrainte de l'activation de certains des geysers.

Cependant, cette technique est inefficace contre Mercure, qui dévie et absorbe la force du coup avec ses Bottes de Mercury, annulant l'attaque. Au cours du combat, même s'il fait preuve d'une rapidité et d'un contrôle impressionnants de lui-même au point où il est capable d'esquiver et de parer temporairement certains coups de pied de Mercury avec sa grande lame, il est finalement maîtrisé par Mercury et vaincu au combat rapproché.

Trivia Modifier

  • Le 7 juillet 2014 à 11h47, Monty a commencé à tweeter une série de 23 images de yatsuhashi, [2] à la confusion de ses followers. Il les suivit avec une image de yatsuhashi kengyo [3] avec le message: "Vous allez tous comprendre". Après la révélation de deux autres noms quelques heures plus tôt, ses followers ont supposé que Yatsuhashi serait le nom du dernier membre de l'équipe "CVFY". [4]
    • "Yatsuhashi" est un dessert japonais, souvent coloré dans des tons marron chaud et peut-être un clin d'œil aux couleurs moka de l'équipe.
    • Le nom complet de Yatsuhashi se traduit approximativement par "Huit ponts de la terre".
    • Le nom de famille de Yatsuhashi, Daichi, signifie "grand" combiné avec "terre" ou "sagesse, intellect" en japonais.

RéférencesModifier

  1. Novel RWBY: After the Fall
  2. 486219906711420929 Twitter de Monty Oum
  3. Twitter de Monty Oum
  4. Twitter de Monty Oum (retweet)

NavigationModifier

v - e
Personnages
Personnages Mineurs

FANDOM


I can't promise you'll leave without a scratch.
—Yatsuhashi, to Emerald

Yatsuhashi Daichi is a member of Team CFVY. His weapon of choice is a greatsword with a hooked tip. He is first seen in the Volume 2 Opening, walking with his teammates and is later seen falling from the sky with other teams; he subsequently makes his first, albeit brief appearance in "Field Trip", before making a full-fledged appearance in "Breach".

AppearanceEdit

Yatsuhashi is a tall and athletic-looking young man with shaved-short black hair and tanned skin, wearing mostly pale-green and brown attire.

He has a long short-sleeved robe, which he wears on one shoulder over a black muscle shirt. The robe is fastened at the waist by a leather armored belt with two pouches on it. He also wears brown pants and black-and-green boots. His left arm bears a 5-layer sode which extends up past his shoulder.

His weapon is affixed to his back with a padded brown strap slung over his shoulder. He also wears a pair of bracers as well as a pair of black gloves with green plates on the backs.

PersonalityEdit

Not much is known about Yatsuhashi's personality, but he does demonstrate his protective nature. In the episode "Breach" when Fox Alistair blows up an Ursa and sends the Grimm's spikes flying, Yatsuhashi shields Velvet Scarlatina from the flying spikes. Velvet also mentions him protecting her during their earlier mission in "Field Trip". Also, in the episode "Lessons Learned", he pushed Coco out of the way when Mercury Black ambushed on them and defended against his attack. When Coco was ensnared and pulled away by Emerald Sustrai, he also desperately called out her name and reached out his hand to her in a futile attempt to save her.

Before the match, he is seen meditating in the arena next to Coco. Later, he rather bluntly tells Emerald that he can't promise that he won't hurt them during their match.

In "Round One", he can be seen briefly posing for two girls at the fairgrounds, flexing and showing off his muscles, possibly indicating a more playful side to his personality.

Powers and AbilitiesEdit

Yatsuhashi is shown to have enormous physical strength. His primary weapon is an equally enormous sword. Yatsuhashi has demonstrated the ability to create devastating ground-pounds with his sword, which can demolish pavement and rock. He demonstrated this ability in "Breach", sending many Grimm flying with a single attack. When utilizing this technique in the geyser biome in the Amity Colosseum, his strength devastated and cracked the ground, even triggering and forcing some of the geysers to activate.

However, this technique is ineffective against Mercury, who deflects and absorbs the force from the blow with his boots, nullifying the attack. During the battle, although he demonstrates impressive speed and control of himself to the point he is able to temporarily dodge and parry some of Mercury's kicks with his large blade, he is eventually outmaneuvered by Mercury and defeated in close-combat.

TriviaEdit

  • On July 7, 2014 at 11:47 AM, Monty began tweeting a series of 23 images of yatsuhashi,[1] much to the confusion of his followers. He followed these with an image of Yatsuhashi Kengyo[2] along with the message, "You all will figure it out". After his candid reveals of two other names mere hours earlier, followers surmised Yatsuhashi to be the name of the final member of team "Coffee".[3]
    • "Yatsuhashi" are a Japanese treat, often colored a warm brown tone and possibly a nod towards the mocha colors of the team.
    • Yatsuhashi's full name roughly translates to "Eight Bridges of the Earth".
    • Yatsuhashi's last name, Daichi, means "large, great" combined with "earth, land" or "wisdom, intellect" in Japanese.
  • According to the official height guide on Monty's Facebook page, Yatsuhashi is seven feet tall, making him the tallest known character.

ReferencesEdit

Characters
Minor Characters