FANDOM


Oh tu sais. Je travaille juste sur ma photographie. Tu veux voir?
—Velvet, à Ruby



Velvet Scarlatina est un étudiant Faunus de l'académie de Beacon et un membre de l'équipe CFVY. L'arme de Velvet est une boîte et une caméra qui peut produire des copies d'armes, lorsqu'elle a pris des photos d'elles. Elle est apparue dans "Jaunedice".


ApparenceModifier

Velvet est une petite fille aux longs cheveux bruns et les yeux bruns. Elle dispose également d'une paire de longues oreilles de lapin brun, faisant d'elle facilement identifiable comme un Faunus.

Velvet est d'abord vue porter l'uniforme : un blanc, top moulant, avec un col bordé de noir et un ruban rose attaché soigneusement ci-dessous. Elle semble aussi porter une veste brun foncé, à manches longues qui descend autour de sa poitrine sur la chemise. Ses leggings composent de deux parties: une paire de shorts de couleur marron foncé et une paire de moulants noirs leggings qui viennent juste en dessous de ses hanches.

Sa tenue de combat est constituée par une courte veste marron, manches longues avec une fermeture éclair dorée, un pantalon marron et des leggings noirs avec des détails doré. Elle porte un maillot de semi-translucide noir sous sa veste, avec des spallières dorées et brassards sur les deux bras, ainsi que d'une ceinture similaire. Les sommets de ses leggings sont bordés d'une bande semblable, et son talon et les orteils sont également protégés.[1]


PersonnalitéModifier

Velvet est un très timide, fille tranquille qui a tendance à tout garder pour elle, soit par choix ou parce qu'elle est isolée par d'autres pour être une Faunus. Même lors de la récolte par d'autres, elle a tendance à agir très réservée et refuse de se battre. On peut dire qu'elle est très timide. 

Plus tard, quand Bartholomew Oobleck a demandé si quelqu'un avait été discriminé pour être Faunus, elle hésitait encore à lever la main, et ne l'a fait après avoir vu un autre camarade de classe lever la main en premier. Monty Oum la décrit comme ayant des goûts de la mode modestes.[2]

Cependant, en dépit de sa personnalité timide, elle semble avoir avec d'autres, comme on le voit avec l'équipe RWBY, et d'être un élève plus âgé, elle leur souhaite la sécurité sur leur mission. 

Dans la bataille, montré dans "Breach", Velvet continue d'afficher sa nature timide. Lorsqu'ils ne sont pas d'attaque ou de la finition d'une attaque, sa position est beaucoup plus fermé que les autres, se cachant même sous Yatsuhashi Daichi lorsque Fox Alistair détruit un Ursa avec ses armes, l'envoi de ses pointes volent partout dans le voisinage de la zone. 

En plus de cela, elle obéit aveuglément à la suggestion de Coco pour éviter d'utiliser son arme dans la lutte contre les hordes de Grimm, même si elle semblait un peu déçue. Lorsque Coco lui dit de l'utiliser pendant "Heroes and Monsters", elle a est immédiatement excitée.

Aptitudes et Compétences Modifier

Selon Monty, Velvet est un mage très habiles avec des compétences hautement appréciées par ses coéquipiers. Elle est également dit d'avoir une quantité importante d'expérience dans le travail avec son équipe dans le champ de bataille, d'être un grand atout pour eux.[2] Velvet montre également dans sa première bataille à l'écran dans "Breach" qu'elle est assez habile dans les arts martiaux, faisant bon usage des sauts et des coups de pied.

Elle est très agile et athlétique. Il est probable que Velvet a une excellente vision de nuit, comme cela est indiqué pour être une caractéristique commune de Faunus. Avec ses oreilles de lapin, elle peut aussi avoir ouïe supérieure, tout comme Blake Belladonna, qui a des oreilles de chat.

ArmeModifier

L'arme de Velvet lui permet de faire des copies lumineuses d'armes qu'elle a photographiés, qui durent quelques coups. L'utilisation de cette arme en conjonction avec sa Semblance lui donne la capacité d'imiter les styles de combat et les capacités des autres chasseurs. Toutefois, elle peut ne pas être en mesure d'utiliser pleinement une copie d'une arme, comme elle ne peut pas imiter la Semblance relative aux capacités complètes d'une arme.

SemblanceModifier

La Semblance de Velvet est la capacité d'imiter les mouvements exacts que d'autres personnes ont appris et utilisés dans le combat à un degré. Cependant, sa Semblance ne lui permet pas d'imiter les Semblances des autres ou effectuer des mouvements qui sont le résultat direct de la Semblance d'une autre personne.[3]

Trivia Modifier

  • Velvet fait allusion au lapin farci de l'histoire Le lapin de velours.
  • Dans l'histoire, le propriétaire du lapin farci devient malade de la scarlatine.
  • Son nom peut également être une référence au Red velvet cake, compatible avec ses autres coéquipiers étant nommés d'après des bonbons. 
VDCWinner

Le concours de conception de la tenue de combat de Velvet gagné par Munnkie

  • La tenue de combat de Velvet a été conçue par les fans dans le cadre d'un concours organisé par Rooster Teeth. Le gagnant, Munnkie, a été annoncé dans le RWBY Volume 2: Production Diary 1 le 6 Mars, 2014. La conception et l'emblème sont resté à peu près inchangé, du concept à la conception finale, sauf pour la palette de couleurs, qui a été changé de sarcelle à brun.
  • Il est révélé dans "Field Trip" qui Velvet est pas une première année, faisant d'elle et le reste de l'équipe CFVY les étudiants seulement connus non première année. Elle est actuellement un étudiant de deuxième année.

RéférencesModifier

  1. RWBY Volume 2: Production Diary 1
  2. 2,0 et 2,1 Monty Oum's Rooster Teeth Journal
  3. Volume 3 Directors Commentary

NavigationModifier

Personnages
Personnages Mineurs

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

RWBY Wiki

Velvet Scarlatina

1,366pages on
this wiki
Add New Page
Comments879 Share
Oh, you know. Just working on my photography. Do you wanna see?
—Velvet, to Ruby

Velvet Scarlatina is a Faunus, former student of Beacon Academy and a member of Team CFVY. Her weapon of choice is a box and camera which can produce copies of weapons she has taken pictures of. She first appeared in "Jaunedice".

AppearanceEdit

Velvet is a small girl with long, brown hair and brown eyes. She also has a pair of long, brown rabbit ears, making her easily identifiable as a Faunus.

Velvet is first seen wearing the Beacon Academy uniform: a white, form-fitting top, with a collar lined with black and a pink ribbon tied neatly below. She also appears wearing a dark-brown, long-sleeved jacket that comes down around her chest over the shirt. Her leggings consist of two parts: a pair of dark-brown shorts and a pair of black form-fitting leggings that come to just below her hips.

Her combat gear is comprised by a short, long-sleeved brown jacket with a golden zipper, brown pants and black leggings with golden detail. She wears a black, semi-translucent undershirt beneath her jacket, along with golden spaulders and vambraces on both arms, as well as a similar belt. The tops of her leggings are edged with a similar band, and her heel and toe are likewise protected.[1]

PersonalityEdit

Velvet is a very shy, quiet girl who tends to keep to herself, either by choice or because she is isolated by others for being a Faunus. Even when being picked on by others, she tends to act very reserved and refuses to fight back. One can say that she is very timid.

Later, when Bartholomew Oobleck asked if anyone had been discriminated against for being Faunus, she was hesitant to even raise her hand, and only did so after seeing another classmate raise their hand first. Monty Oum describes her as having modest fashion tastes.[2]

However, despite her shy personality, she seems to get along with others, as seen with Team RWBY, and being an older student, she wishes them safety on their mission.

In battle, shown in "Breach", Velvet continues to display her timid nature. When not attacking or finishing an attack, her stance is much more closed than the others, even hiding under Yatsuhashi Daichi when Fox Alistair destroys an Ursa with his weapons, sending its spikes flying everywhere within the vicinity of the area.

In addition to this, she unquestioningly obeyed Coco's suggestion to avoid using her weapon in the fight against the hordes of Grimm, though she seemed a little disappointed. When Coco tells her to use it during "Heroes and Monsters", she immediately gets excited.

Abilities and PowersEdit

According to Monty Oum, Velvet is an extremely adept mage with skills highly valued by her teammates. She is also said to have a significant amount of experience in working with her team on the battlefield, being a great asset to them.[2] Velvet also shows in her first onscreen battle in "Breach" that she is fairly adept in martial arts, making good use of jumps and kicks.

She is very agile and athletic. It is likely that Velvet has excellent night vision, as this is stated to be a common characteristic of Faunus. With her rabbit ears, she may also have superior hearing, as does Blake Belladonna, who has cat ears.

WeaponEdit

Velvet's weapon allows her to make hard-light copies of weapons she has photographed, which last for a few hits. Using this weapon in conjunction with her Semblance gives her the ability to mimic the fighting styles and abilities of other Huntsmen. However, she is not able to fully utilize a copy of a weapon, as she does not have the power to mimic the Semblance relating to a weapon's full capabilities.

SemblanceEdit

Velvet's Semblance is the ability to mimic the exact moves that other people have learned and used in combat to a degree. However, her Semblance does not allow her to mimic the Semblances and capabilities of others and perform moves that are a direct result of another person's Semblance.[3]

TriviaEdit

  • Velvet alludes to the title character from the story The Velveteen Rabbit.
    • In the story, the stuffed rabbit's owner becomes ill with scarlet fever, which is sometimes referred to as "scarlatina" in older literature.
    • Her name may also be a reference to red velvet cake, consistent with her other teammates being named after sweets.
VDCWinner

The Velvet battle gear design contest winning entry by Munnkie

  • Velvet's battle gear was designed by fans as part of a contest held by Rooster Teeth. The winning entry, by Rooster Teeth user Munnkie, was announced in the RWBY Volume 2: Production Diary 1 on March 6th, 2014. The design and emblem remained mostly unchanged from concept to the final design, except for the color palette, which was changed from teal to brown.
  • It is revealed in "Field Trip" that Velvet is not a first year, making her and the rest of team CFVY the only known non-first year students. She is currently a second year student.

ReferencesEdit

Characters
Minor Characters

Start a Discussion Discussions about Velvet Scarlatina

  • How does first year Cardin, pick on second year Velvet

    43 messages
    • Not to mention the only thing CRDL did was pull on her rabbit ears for a moment and made fun of her. It's not like he actually attacked ...
    • At most, a reasonable level of retaliation in self defense to a bit of ear pulling would be slapping his face or hitting his hands. She could h...
  • Velvet

    23 messages
    • ChishioKunrin wrote:96.56.114.210 wrote:Velvet's weapon being OP makes no sense. How is it that about 16 students with various weap...
    • But for what it is (and she did do some original moves) I feel it was done well.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.