FANDOM


Oui, je pense que nous ne sommes pas assez payés.
— Détective du Département de police de Vale
Fichier:ValePoliceForce.png

Le département de police de Vale ( VPD ), également dénommé Vale Police Force, est le principal organisme d'application de la loi de Vale. Ils étaient à la poursuite du criminel notoire Roman Torchwick dans le cadre d'une enquête ouverte sur une série de vols de poussière, ainsi que sur un certain nombre d'autres accusations criminelles possibles qui ne sont pas spécifiées.

Dans le plan de Roman, il a mis en place des positions qui évitent ou affrontent les forces de police à travers la ville. On ne sait pas si le Ministère a compétence dans la ville ou la province.

Deux détectives de la police de Vale sont vus dans "The Stray", enquêtant sur le vol d'un magasin de Poussière, le deuxième de la semaine, en supposant que le White Fang soit responsable. Les deux détectives sont plus tard vus en poursuivant Sun Wukong après lui avoir ordonné d'éteindre un lampadaire.

Anecdotes Modifier

  • Les deux détectives montrés dans "The Stray", doublés par Burnie Burns et Joel Heyman, sont des références à Rooster Teeth Shorts, [1] [2] dans lequel les deux acteurs jouent des rôles similaires. En dehors de leurs doubleurs, ils partagent également des maniérismes similaires, comme en agitant des armes à feu nonchalamment. Ils sont également habillés de la même façon que les deux acteurs étaient habillés pendant le Shorts.
  • Sur la carte de Roman, il y a une zone marquée "cops" (flics) et une autre zone marquée "dumb cops" (flics stupides).

Galerie d'images Modifier

RWBY Modifier

RWBY Chibi Modifier

Autres Modifier

Références Modifier

FANDOM


Yeah, I'm thinking we don't get paid enough.
—Vale Police Department Detective
ValePoliceForce

Vale Police Force

The Vale Police Department (VPD), also referred to as the Vale Police Force, is the main law enforcement agency in Vale. They were in pursuit of the notorious criminal Roman Torchwick as part of an open investigation into a string of dust robberies, as well as any number of other possible criminal charges that are unspecified.

In Roman's plan, he has set up positions that either evade or confront the police force across the city. It is unknown if the Department has jurisdiction of the city or the province.

Two Vale Police Force detectives are seen in "The Stray", investigating the robbery of a Dust shop, the second in the week, presuming the White Fang to be responsible. The two detectives are later seen chasing Sun Wukong after ordering him off of a lamp post.

TriviaEdit

  • The two detectives shown in "The Stray", voiced by Burnie Burns and Joel Heyman, are references to Rooster Teeth Shorts,[1][2] in which the two actors play similar roles. Apart from their voice actors, they also share similar mannerisms, such as nonchalantly waving firearms around. They are also dressed similarly to the way the two actors were dressed during the Shorts.
  • On Roman's map of Vale, there is an area marked "cops" and another area marked "dumb cops".

Image GalleryEdit

RWBYEdit

RWBY ChibiEdit

OthersEdit

ReferencesEdit

Setting