FANDOM


Je suis juste content d'avoir mes filles à la maison.
——Taiyang, préoccupé par Ruby et Yang



Taiyang Xiao Long est le père de Yang Xiao Long et Ruby Rose. Il est mentionné pour être un enseignant à l'Académie de signal sur l'île de Patch où les filles ont grandi.

ApparenceModifier

Taiyang est un homme aux cheveux blonds et les yeux lilas qui a également un tatouage sur son bras

droit. Il porte un short cargo marron avec une ceinture marron foncé, des chaussures noires et une veste en cuir marron sur une robe chemise beige (qui a sa manche droite coupée). Pour armure, il porte un Spallière métallique, vambrace en cuir, et un gant sans doigts brun. Tout sur son bras droit.

Dans ses jeunes années, il n'a pas eu son tatouage et portait un pantalon cargo brun plutôt que des shorts.

PersonnalitéModifier

Taiyang est dit être un peu surprotecteur par deux de ses filles, mais toujours ouverte et bienveillante. Son attitude à l'égard d'aider les autres dans le besoin a été partagé entre ses épouses et a été transmise à ses enfants aussi. Il semble avoir un côté excentrique, comme il est indiqué de faire des choses comme envoyer l'animal de la famille Zwei par la poste tout le temps. 

Au cours de sa période de deuil de la disparition et la possible adoption de Summer Rose, Yang a dit qu'il "fermé", montrant qu'il appréciait grandement sa présence et a été dévastée par sa perte. Son surprotection de ses filles tiges susceptibles à la fois ceci et l'incident où ils ont été abattus par presque Beowolves, eu leur oncle Qrow Branwen pas été autour pour les sauver. 

Compte tenu de son côté excentrique, le fait qu'il a décidé de former Yang comme l'a dit Ruby au premier tour, et le fait qu'il laisse ses deux filles deviennent chasseresses, il est probable qu'il a réussi à passer de sa rupture émotionnelle à devenir un meilleur père.

Dans "Family", il se montre très sociable, comme on le voit parler et avoir ri avec Peter Port et Bartholomew Oobleck chez lui. Taiyang peut aussi être émoussé, quoique de bonne humeur, envers sa fille. Ce trait est montré plus loin dans "Two Steps Forward, Two Steps Back", quand il discute des défauts dans le style de combat de Yang pendant une séance de sparring et suggère une approche alternative.

Pouvoirs et Capacités Modifier

Taiyang s'est entraîné comme un Huntsman et a effectué des missions dangereuses avec son équipe. Il enseigne maintenant dans une école de combat, Académie de Signal, et prend des missions de temps en temps. Il a été déclaré par Ruby dans "Round One" qu'il a enseigné à Yang comment se battre. Dans "Two Steps Forward, Two Steps Back", il est présenté sparring avec sa fille plus âgée dans la main pour combattre à la main.

Sa force est montrée quand il frappe Yang de retour dans le même épisode avec un seul coup de poing, en dépit de son blocage de l'attaque. Il est également très résistant, capable de prendre un coup du poing robotique de Yang et de toujours rester debout, en dépit de déraper plusieurs pieds dans le processus.

Trivia Modifier

  • La transcription chinoise de son nom, Taiyang Xiǎolóng (simplifié: 太阳 小龙; traditionnel: 太陽 小龍) peut être traduit littéralement «Sun Little Dragon". Cela a le même sens littéral que le nom de Yang; les caractères Taiyang (太阳) signifient ensemble Sun. tài (太) sur son propre peut être un intensificateur grammaticale analogue à «très», ou un adjectif qui signifie à peu près «excessive», «grand», ou peut être utilisé pour se référer à des aînés au sein de la famille, qui donne la traduction possible de "Elder Yang Xiao Long ".
  • Taiyang est le deuxième membre de la famille au sein de Ruby et Yang famille pour être professeur à Signal, avec leur oncle Qrow.
  • Taiyang partage son schéma de couleurs avec sa fille, Yang.
  • Dans "Round One", où il est vu pour la première fois, il est représenté par une image plate par opposition à un modèle. Cependant, cela a été remplacé par le modèle 3D dans la version DVD et Blu-ray. En tant que tel, il a également été remplacé par un modèle 3D dans le dub japonais.
Personnages
Personnages Mineurs

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FANDOM


I'm just glad to have my girls back at home.
—Taiyang, expressing concern for Ruby and Yang

Taiyang Xiao Long is the father of Yang Xiao Long and Ruby Rose. He is mentioned to be a teacher at Signal Academy on the island of Patch where the girls grew up.

AppearanceEdit

Taiyang is a man with blond hair that has two small strands sticking out from the top and blue eyes which look lilac in the old Team STRQ photo. His facial hair consists of a soul patch and a small stubble along his jawline. On his right arm is a tattoo similar to a heart.

He wears brown cargo shorts with a dark brown belt, black shoes, a red bandana on his left arm, and a brown leather vest over a tan dress shirt with the right sleeve cut off. For armor, he wears a metal spaulder, leather vambrace, and a brown fingerless glove, all on his right arm.

In his younger days, he did not have his facial hair or his tattoo, he wore an orange bandana around his left arm rather than a red one and wore brown cargo pants rather than shorts.

PersonalityEdit

Taiyang is said to be a bit overprotective by both of his daughters, yet still open and caring. His attitude towards helping others in need was passed along to his children too. He appears to have an eccentric side, as he is stated to do things like sending the family pet Zwei through the mail all the time.

During his period of mourning the disappearance and possible passing of Summer Rose, Yang said he "shut down", showing that he valued her presence greatly and was devastated by her loss. His over-protectiveness of his daughters likely stems from both this and the incident where they were almost slaughtered by Beowolves, had their uncle Qrow Branwen not been around to save them.

Given his eccentric side, the fact that he decided to train Yang as Ruby said in "Round One" and that he let both of his daughters become Huntresses, it is likely he managed to move on from his emotional breakdown to become a better father.

In "Family", he is shown to be very sociable, as he is seen talking and having laughs with Peter Port and Bartholomew Oobleck at his house. Taiyang can also be blunt, albeit in a good-natured way, toward his daughter. This trait is shown further in "Two Steps Forward, Two Steps Back", when he discusses the flaws in Yang's fighting style during a sparring session and suggests an alternative approach.

Powers and AbilitiesEdit

Taiyang trained as a Huntsman and went on dangerous missions with his team. He now teaches at a combat school, Signal Academy, and takes on missions from time to time. It was stated by Ruby in "Round One" that he taught Yang how to fight. In "Two Steps Forward, Two Steps Back", he is shown sparring with his older daughter in hand-to-hand combat.

His strength is shown when he knocks Yang back in the same episode with a single punch, despite her blocking the attack. He is also very durable, able to take a blow from Yang's robotic fist and still remain standing, despite skidding back several feet in the process.

TriviaEdit

  • The Chinese transcription of his name, Tàiyáng Xiǎolóng (Simplified: 太阳小龙; Traditional: 太陽小龍) can be translated literally to "Sun Little Dragon". This has the same literal meaning as Yang's name; the characters tài yang (太阳) together mean Sun. tài (太) on its own can be a grammatical intensifier analogous to "very", or an adjective roughly meaning "excessive", "big", or can be used to refer to elders within the family, which gives the possible translation of "Elder Yang Xiao Long".
  • Taiyang is the second family member within Ruby and Yang's family to be a professor at Signal, the other being their uncle Qrow.
  • Taiyang shares his color scheme with his daughter, Yang.
  • In "Round One", where he is first seen, he is portrayed through a flat image as opposed to a model. However, this was replaced with the 3D model in the DVD and Blu-ray release. As such, the Japanese dub also features the 3D model.
Characters
Minor Characters

Start a Discussion Discussions about Taiyang Xiao Long

  • Taiyang Xiao Long Fairytail Symbolism

    22 messages
    • I like the idea of the Yellow Emperor allusion. I've actually been trying to look for any poetry or literature relating to the Yellow Empe...
    • Don't you mean "fairy tale"? If not then I'm fine to hear Taiyang's connection to Natsu, Grey, Gajeel, and the rest...
  • Taiyang's Tattoo

    11 messages
    • It does lead to maybe Tai Yang knows more about the maidens than we know. We don't know the significance of the symbols yet and ...
    • 35.20.113.98 wrote:It does lead to maybe Tai Yang knows more about the maidens than we know. We don't know the significance of the symb...