FANDOM


Le Monde de Remnant (débris en anglais) est un monde en ruine comme en témoigne sa lune, est le futur-monde fantastique de RWBY, avec des dirigeables, des gadgets, des armes de haute technologie, et une forme d'énergie naturelle appelée Poussière, existant côte à côte.

Hist2 00001


MantleMistralVacuoValeIle de VytalRemnant
À propos de cette image



GéographieModifier

WORHuntsmen 00003

Une carte de Remnant avec les quatre royaumes souligné

Les quatre royaumes de Remnant sont Vale (centre), Vacuo (ouest), Atlas (nord) et Mistral (est). Chacun des royaumes ont leur propre culture - par exemple, Atlas est connu pour sa nature militariste et le progrès technologique, et Vacuo pour son rude et sèche mode de vie.

Vale et Vacuo sont situés sur le continent appelé Sanus. Mistral est sur le continent de Anima. Atlas est sur le continent de Solitas. Vytal est le nom de l'île au nord de Vale. Autres landmasses connus comprennent Menagerie, le continent à la droite inférieure.

Le dernier continent en forme de dragon (à l'ouest de Vale, au nord de Vacuo) reste inconnu. Bien qu'il ait été apparemment habité à un moment donné, on ne sait actuellement aucune colonie sur le continent.

Histoire Modifier

Voir aussi: Remnant Chronologie

Selon les informations fournies dans le "Ruby Rose", l'histoire des débuts de Remnant a été oublié depuis longtemps, avec des souvenirs étant transmis sous forme de mythes et de légendes. Une telle légende est l'existence de jeunes filles, détenteurs d'un pouvoir immense qui se transmet de génération en génération. Une autre légende raconte que les guerriers début extraordinairement puissants aux yeux d'argent ont été craints par Grimm et pourraient frapper leurs ennemis avec un seul coup d'oeil. 

Dans le monde de Remnant, toutes les créatures vivantes possèdent une âme, la manifestation physique de ce qui est connu comme Aura: une forme d'énergie innée qui confère à son utilisateur certaines capacités et pouvoirs. expressions uniques de ces capacités qui sont spécifiques à des individus sont connus comme Semblances. Remnant est peuplé par deux espèces intelligentes - humanité et Faunus, une race d'hybrides humains-animaux. 

La légende dit que l'humanité est née de la poussière dans un monde hostile, forcé de se battre pour la survie contre des créatures sans âme des ténèbres connues sous le nom de Grimm. Cependant, l'homme a découvert un pouvoir qui les aiderait à combattre les forces des ténèbres; ils ont nommé leur pouvoir nouvellement découvert, Poussière, après cela à partir de laquelle ils ont été formés. Armé de poussière, décrit comme «Colère de la nature», l'humanité a pu renverser la vapeur contre le Grimm. 
1101 Ruby Rose 01094

L'humanité se bat Grimm

En l'absence de l'obscurité, l'humanité a pu construire la civilisation et la propagation dans le monde entier. L'extraction de poussière continuerait à être une industrie importante, conduisant à la montée de grandes entreprises comme la Schnee Dust Company.

Cependant, après avoir survécu à la menace Grimm, l'humanité a commencé à se retourner contre elle-même, en spirale dans une série de conflits autodestructeurs. Le plus grand d'entre eux était la Grande Guerre, ont combattu sur les questions de l'individualisme et l'expression de soi. Conflit se pose également entre les humains et les Faunus subjuguée, finalement déclenché la Révolution Faunus droits.

Dans l'époque moderne, la plupart des gens vivent dans les quatre royaumes; Vale, Mistral, Atlas et Vacuo. Grâce à une combinaison de ténacité humaine et l'utilisation de barrières naturelles, ces colonies ont réussi à survivre et sont considérés comme des "refuges sûrs" et "balises d'espoir" pour l'humanité. Toutefois, les petits villages et les communautés nomades existent en dehors des territoires des principaux royaumes, mais ils sont notés comme étant beaucoup plus sensibles aux attaques de Grimm. Cela sert à souligner que Remnant est pas un monde particulièrement accueillant pour les humains et Faunus. 

Après la Grande Guerre, Huntsman Académies, tels que Beacon Academy, ont été créés pour former Huntsmen et Chasseresses, guerriers dont le seul but était de lutter contre Grimm en utilisant une combinaison d'armes puissantes, Aura, et la poussière. Ce faisant, ils protègent ceux qui ne peuvent se protéger contre les dangers de Remnant.


Mantle Modifier

SymbolAtlas



Mistral Modifier

SymbolMistral



Vacuo Modifier

SymbolVacuo



Vale Modifier

SymbolVale



Ile de Vytal Modifier

PolitiqueModifier

CultureModifier

Voir également: Nourriture, livres, Contes de fées et Religion
Vytal festival fairground

Le Festival Vytal est un événement au cours duquel sont célébrées les diverses cultures de Remnant

Remnant a une culture dynamique due à la diversité de ses habitants. Chacun des quatre royaumes a une identité unique et ce caractère distinctif est encouragé par des événements tels que le Festival Vytal, où les gens de Remnant se réunissent pour célébrer leurs cultures.

Compte tenu de l'importance des chasseurs et des chasseurs dans l'existence continue de l'humanité, une partie de cette célébration comprend également un tournoi de combat entre les étudiants des académies respectives du Royaume.

Des nomsModifier

Voir également: Règle de Nommage des Couleurs

Une partie importante de la culture mondiale de Remnant est la pratique de nommer les enfants après les couleurs.

Pendant la Grande Guerre, les tentatives des oppresseurs tyranniques de limiter l'individualisme et l'expression de soi ont été accueillies par une violente réaction de la population. En réponse aux tentatives des persécuteurs de détruire l'art, les gens ont commencé à nommer leurs enfants après un élément fondamental de l'art - la couleur - envoyant le message que la prochaine génération se battrait aussi pour empêcher la destruction de leur individualité.

Après la fin de la guerre et la défaite de cette soumission, la pratique continua jusqu'à nos jours, et presque tous les citoyens de Remnant ont des noms dérivés des couleurs.

DiscriminationModifier

Il y a une quantité significative de discrimination envers Faunus dans le passé et le présent de Remnant. Depuis la guerre de Faunus, dans laquelle ils ont gagné la liberté par la loi, Faunus ont continué à faire face à la discrimination et à l'exploitation des humains. Que ce soit la norme ou les actions d'une minorité est inconnue; cependant, il suffit que Faunus se tourne vers le groupe terroriste, le Croc blanc.

En revanche, Remnant semble être un monde très égalitaire en ce qui concerne les sexes, comme on le voit à Beacon Academy. Les deux sexes partagent des vestiaires, et les équipes qui ont les deux sexes partagent des dortoirs. Il ne semble jamais y avoir d'animosité des hommes envers les femmes ou des femmes envers les hommes.

La technologieModifier

Remnant a une grande variété de technologies avancées. Le royaume d'Atlas en particulier est connu pour ses avancées technologiques dans de nombreux domaines. La plupart des technologies sont alimentées par Dust, qui est la principale source d'énergie de Remnant.

L'un des exemples les plus significatifs de la technologie de Remnant sont les armes des chasseurs et des chasseurs. Les armes uniques sont conçues et fabriquées par leurs utilisateurs sur une base individuelle, et utilisent une variété de techniques pour augmenter leur efficacité, telles que les transformations sur le terrain pour la polyvalence, et l'exploitation de Dust.


PennyStructure

La robotique est un domaine avancé dans Remnant - Penny est le premier être synthétique capable de produire une aura

Le domaine de la robotique, ainsi que l'intelligence artificielle, est incroyablement avancé dans Remnant. Les androïdes construits spécifiquement pour le combat sont connus pour être un pilier de l'armée Atlesian, avec des unités telles que l'Atlesian Knight-130 et l'Atlesian Knight-200 étant capables de fonctionner de façon autonome. De grandes combinaisons mécaniques contrôlées par l'homme, comme le Atlesian Paladin-290 sont également produites par Atlas. Cependant, la réalisation la plus remarquable dans le domaine de la robotique est la création d'androïdes capables de générer une aura (pour laquelle une âme est considérée comme nécessaire). Penny Polendina était le premier et le seul robot connu à exister.

L'électronique personnelle avancée est également monnaie courante. Le défilement est un appareil mobile qui sert à plusieurs fins, y compris faire des appels téléphoniques, prendre des photos, regarder des flux vidéo en direct, comme une forme d'identification personnelle, et comme un dispositif de stockage de données numériques. De plus, les parchemins s'avèrent inestimables en combat car ils peuvent surveiller électroniquement et prévenir la détérioration de l'aura du combattant. Les hologrammes sont également très courants, étant utilisés comme avatars personnels, écrans d'ordinateur, et même comme feux de circulation et barrières.

La communication et la transmission de données sur de grandes distances sont également possibles grâce à l'utilisation du système Cross Continental Transmit. Le CCTS a été créé par le royaume d'Atlas à la suite de la Grande Guerre comme un cadeau permettant aux royaumes de communiquer efficacement entre eux. Les appels vidéo et les transferts de fichiers numériques font partie des capacités du CCT, et une technologie équivalente est disponible dans de nombreux endroits, tels que les bibliothèques publiques.

En termes de transport, les transports terrestres comprennent les véhicules à moteur standard, tels que les voitures, les motocyclettes et les trains, ainsi que les véhicules non automobiles, tels que les bicyclettes. Les véhicules aéroportés comprennent d'énormes dirigeables de passagers, des aéronefs VTOL agiles connus sous le nom de Bullheads et des hoverboards. Cependant, le vol spatial est impossible puisque Dust perd son pouvoir une fois qu'il quitte l'atmosphère.

LieuxModifier

Remnant: The GameModifier

Article détaillé: Remnant: The Game

Remnant: The Game est un jeu de stratégie basé sur une carte de Remnant. Les joueurs contrôlent l'un des quatre royaumes et visent à éliminer les autres joueurs. L'équipe RWBY joue le jeu dans "Welcome to Beacon".

ConceptionModifier

Rwby map3

L'inspiration pour le monde, un mouchoir taché de ketchup

La carte du monde de RWBY a été créée par Monty Oum en 2012. Elle était basée sur des frottis de ketchup faits sur une serviette qu'il utilisait lors de l'IHOP. Monty a également déclaré qu'il a texturé la carte du monde en prenant différentes photos de nourriture. Les différents aliments qu'il a utilisés comprenaient de la purée de pommes de terre, des steaks, de la crème glacée, du pain, du maïs, des céréales, des ramen, des crevettes, des tacos, de la pizza, de la laitue et peut-être du bacon.

Monty a révélé son design dans le 191ème podcast de Rooster Teeth le 14 novembre 2012. Il révèle et explique ses premiers brouillons de la carte à partir de 9h00 environ dans la vidéo.

Sa création de la carte a commencé avec lui allant à l'IHOP et jetant du ketchup sur une serviette puis randomisant les taches pour former les continents, qu'il a ensuite scannés et édités via Photoshop comme base pour la carte du monde.

AncedotesModifier

  • Deux des continents dans la version finale de la carte ressemblent fortement a des dragons (à la fois oriental et occidental), ayant un "corps" comme serpentin, avec ce qui ressemble à des ailes, des cornes et des mâchoires.
  • Le continent dragon dans le nord-ouest n'a pas encore été nommé, ou même mentionné, soit dans l'histoire principale ou dans tous les épisodes de World Of Remnant.
  • Bien que Menagerie n'est pas un royaume, il est montré pour avoir une ville centrale et des colonies extérieures.
  • Le reste peut avoir une histoire longue et riche qui a été perdue pour les habitants actuels, ce qui est laissé entendre par la citation, "Légendes, Histoires éparpillées à travers le temps.L'humanité a grandi en racontant les exploits des héros et des méchants, oubliant si facilement que nous sommes des restes, des sous-produits d'un passé oublié".
  • Remnant était précédemment appelé Vytal. Quand il a été changé pour Remnant, Vytal est devenu le nom du continent sur lequel Vale est localisé. Plus tard, il a été changé à nouveau, et Vytal est devenu l'île au nord de Vale.

Galerie d'imagesModifier

PlansModifier








Médias OfficielsModifier

Les RéférencesModifier

  1.  RWBY Volume 4: World of Remnant: "Vale"
  2.  RWBY Volume 2 Episode 2: "Welcome to Beacon"
  3.  RWBY Volume 2 Episode 3: "A Minor Hiccup"
  4.  RWBY Volume 1 Episode 7: "The Emerald Forest, Pt.2"
  5.  Rooster Teeth Podcast #191
  6.  Monty Oum's Twitter
Lieux
AtlasMistralVacuoValeMantle
MenageriePatchVytalSanusAnimaSolitas
Académie de SignalAcadémie de Sanctum

FANDOM


Remnant is the future-fantasy world of RWBY, with airships, gadgets, high-tech weaponry and a form of natural energy called Dust existing side by side.

GeographyEdit

WORHuntsmen 00003

A Map of Remnant with the four kingdoms highlighted

The four kingdoms of Remnant are Vale (center), Vacuo (west), Atlas (north) and Mistral (east). Each of the kingdoms have their own distinct culture - for example, Atlas is known for its martial nature and technological advancement, and Vacuo for its rough-and-tumble lifestyle.

Vale and Vacuo are located on the continent called Sanus. Mistral is on the continent of Anima. Atlas is on the continent of Solitas. Vytal is the name of the island to the north of Vale. Other known landmasses include Menagerie, the continent to the bottom right.

The last dragon-shaped continent (to the west of Vale, north of Vacuo) remains unidentified. Although it was apparently at one point inhabited, no settlements are currently known to exist on the continent.[1]

HistoryEdit

See also: Remnant Timeline

According to Ozpin, humanity was created by two god brothers. The narration in "Ruby Rose" states that the early history of Remnant has been long forgotten, with recollections being passed down in the form of myths and legends. One such legend is the existence of the Maidens, holders of an immense power that is passed down from generation to generation. Another early legend tells that extraordinarily powerful warriors with silver eyes were feared by the Grimm and could strike down their foes with a single look.

In the world of Remnant, all living creatures possess a soul, the physical manifestation of which is known as Aura: a form of innate energy that bestows its user with certain abilities and powers. Unique expressions of these abilities which are specific to individuals are known as Semblances. Remnant is populated by two intelligent species - humanity and Faunus, a race of human-animal hybrids.

Legend states that mankind was born from dust into a hostile world, forced to battle for survival against soulless creatures of darkness known as the Grimm. However, man discovered a power that would help them combat the forces of darkness; they named their newly discovered power, Dust, after that from which they were formed. Armed with Dust, described as "Nature's Wrath", mankind was able to turn the tide against the Grimm.

1101 Ruby Rose 01094

Mankind battles the Grimm

In the absence of darkness, mankind was able to build civilization and spread throughout the world. The mining of Dust would continue to be a major industry, leading to the rise of large enterprises such as the Schnee Dust Company.

However, having survived the Grimm menace, humanity began to turn against itself, spiralling into a series of self-destructive conflicts. The largest of these was the Great War, fought over issues of individualism and self-expression. Conflict also arose between the humans and the subjugated Faunus, eventually sparking the Faunus Rights Revolution.

In the modern day, most people live within the four Kingdoms; Vale, Mistral, Atlas and Vacuo. Through a combination of human tenacity and the use of natural barriers, these settlements managed to survive and are regarded as "safe havens" and "beacons of hope" for humanity. However, small villages and nomadic communities do exist outside of the territories of the main kingdoms, though they are noted as being far more susceptible to Grimm attacks. This serves to emphasize that Remnant is not a particularly welcoming world to humans and Faunus.

Following the Great War, Huntsman Academies, such as Beacon Academy, were created to train Huntsmen and Huntresses, warriors whose sole purpose was to combat the Grimm using a combination of powerful weapons, Aura, and Dust. In doing so, they protect those who cannot protect themselves from the dangers of Remnant.

PoliticsEdit

Hist2 00004

The kingdoms are governed by councils

In the World of Remnant episode, "Kingdoms", a brief description is given on how the kingdoms are governed: Each kingdom has a governing council that represents the needs of their people. The powers and responsibilities of these councils (as well as how members are appointed) is not stated.

In the area of security, they are known to have influence over the administration of the huntsmen of academies - in "Breach", the council of Vale chastises Ozpin following a Grimm incursion into the city, and have demonstrated the authority to question his suitability as headmaster of Beacon.

Apart from huntsmen, conventional militaries are also known to exist, but not all of the kingdoms keep standing armies. The kingdom of Atlas is known to maintain a sizable military force, fielding a large airfleet, as well as robotic soldiers and mechs.

Although the world is said to be in an unprecedented state of peace, social issues seriously threaten the status quo - racial tensions between the Faunus and humans caused by continuing prejudice in society, the immoral practices of the Schnee Dust Company, as well as agitation from the White Fang terrorist group, continue to cause friction in society. The Grimm still thrive in the wild areas outside the territory of the four kingdoms, whilst plotting by mysterious groups threaten them from within. The narration of "Kingdoms" implies that the future of humanity is heavily contingent upon the continued cooperation of the four kingdoms.

CultureEdit

See also: Food, Books, Fairy Tales and Religion
Vytal festival fairground

The Vytal Festival is an event at which the diverse cultures of Remnant are celebrated

Remnant has a vibrant culture owing to the diversity of its inhabitants. Each of the four kingdoms has a unique identity and this distinctive character is encouraged by events such as the Vytal Festival, where the people of Remnant gather to celebrate their cultures.

Given the importance of huntsmen and huntresses in mankind's continued existence, part of this celebration also includes a combat tournament between students of the Kingdoms' respective academies.

NamesEdit

Main article: Color Naming Rule

A significant part of Remnant's worldwide culture is the practice of naming children after colors.

During the Great War, attempts by tyrannical oppressors to limit individualism and self-expression were met by a violent backlash from the populace. In response to persecutors' attempts to destroy art, people began to name their children after a fundamental element of art - color - sending the message that the next generation would also fight to prevent the destruction of their individuality.

After the end of the War and the defeat of this subjugation, the practice continued into the present day, and virtually all citizens of Remnant have names derived from colors.

DiscriminationEdit

There is a significant amount of discrimination towards Faunus in Remnant's past and present. Since the Faunus War, in which they gained freedom by law, Faunus have continued to face discrimination and exploitation from humans. Whether this is the norm or the actions of a minority is unknown; however, it is enough to cause some Faunus to turn to the terrorist group, the White Fang.

By contrast, Remnant appears to be a very egalitarian world when it comes to the sexes, as seen at Beacon Academy. Both sexes share locker rooms, and teams that have both sexes in them share dorm rooms. There never appears to be animosity from men towards women or women towards men.

TechnologyEdit

Remnant has a wide variety of advanced technologies. The kingdom of Atlas in particular is known for its technological advances in numerous fields. Most technology is powered by Dust, which is the primary source of energy in Remnant.

One of the most significant examples of Remnant's technology are the weapons of huntsmen and huntresses. Unique weapons are designed and manufactured by their users on an individual basis, and use a variety of techniques to increase their effectiveness, such as in-the-field transformations for versatility, and the harnessing of Dust.

PennyStructure

Robotics is an advanced field in Remnant – Penny is the first synthetic being capable of producing an Aura

The field of robotics, as well as artificial intelligence, is incredibly advanced in Remnant. Androids built specifically for combat are known to be a mainstay of the Atlesian military,[2] with units such as the Atlesian Knight-130 and Atlesian Knight-200 being capable of operating autonomously. Large human-controlled mechanical suits, such as the Atlesian Paladin-290 are also produced by Atlas. However, the most remarkable achievement in the field of robotics is the creation of androids capable of generating Aura (for which a soul is believed to be necessary). Penny Polendina was the first and currently only such robot known to exist.

Advanced personal electronics are also commonplace. The Scroll is a mobile device that serves multiple purposes, including making phone calls, taking photographs, viewing live video feeds, as a form of personal identification, and as a digital data storage device.[3][4] Furthermore, Scrolls are shown to be invaluable in combat as they can electronically monitor and warn on a combatant's aura deterioration. Holograms are also very common, being used as personal avatars, computer displays, and even as traffic lights and barriers.

Communication and data transmission over vast distances are also possible through the use of the Cross Continental Transmit System. The CCTS was created by the kingdom of Atlas following the Great War as a gift to enable the kingdoms to communicate with each other effectively. Video calls and digital file transfers are some of the capabilities of the CCT, and equivalent technology is available in many places, such as public libraries.

In terms of transportation, land-based transports include standard motor vehicles, such as cars, motorcycles and trains, as well as non-motor vehicles, such as bicycles. Airborne vehicles include enormous passenger Airships, agile VTOL aircraft known as Bullheads, and hoverboards. However, spaceflight is impossible since Dust loses its power once it leaves the atmosphere.

LocationsEdit

Celestial BodiesEdit

LandmassesEdit

KingdomsEdit

IslandsEdit

ForestsEdit

Combat SchoolsEdit

AcademiesEdit

CitiesEdit

SettlementsEdit

BuildingsEdit

Other LocationsEdit

Remnant: The GameEdit

Main article: Remnant: The Game

Remnant: The Game is a strategy board game based on a map of Remnant. Players control one of the four kingdoms and aim to eliminate other players. Team RWBY plays the game in "Welcome to Beacon".

ConceptionEdit

Rwby map3

The inspiration for the world, a handkerchief stained with ketchup

The world map of RWBY was created by Monty Oum in 2012. It was based on ketchup smears made on a napkin he was using while at IHOP. Monty also stated that he textured the World Map by taking different pictures of food. The different foods he used included mashed potatoes, steaks, ice cream, bread, corn, cereal, ramen, shrimp, tacos, pizza, lettuce, and possibly bacon.

Monty revealed his design in Rooster Teeth's 191st podcast on November 14th, 2012.[5] He reveals and explains his first drafts of the map starting at around 9:00 in the video.

His creation of the map started with him going to IHOP and squirting ketchup on a napkin then randomizing the blots to form the continents, which he then scanned and edited via Photoshop as a base for the world map.

TriviaEdit

  • Two of the landmasses in the final version of the map closely resemble dragons (both Eastern and Western styled), having serpentine-like bodies with what resembles wings, horns and jaws.
  • The dragon continent in the northwest has yet to be named, or even mentioned, either in the main story or in any World Of Remnant episodes.
  • Although Menagerie is not a kingdom, it is shown to have a core city and external settlements.
  • Remnant has a long, rich history that has been lost to the current inhabitants, hinted at by the quote, "Legends. Stories scattered through time. Mankind has grown fond of recounting the exploits of heroes and villains, forgetting so easily that we are remnants, byproducts, of a forgotten past".
  • Remnant was previously called Vytal. When it was changed to Remnant, Vytal became the name of the continent on which Vale is located.[6] Later it was changed again, and Vytal became the island north of Vale.
  • Similarly to both Qrow Branwen, and Cinder Fall pages, an account registered as Montyoum made an edit to this page on November 10th, 2013. This changed the name of the world from the then accepted "Vytal", to the now accepted "Remnant".

Image GalleryEdit

MapsEdit

Official MediaEdit

ReferencesEdit

Locations

Start a Discussion Discussions about Remnant