FANDOM


Nous avons beaucoup de choses à nous dire.
——Raven, Parlant à Yang Xiao Long



Raven Branwen est un personnage mystérieux qui est apparu dans "No Brakes". Elle est la mère de Yang Xiao Long et la sœur jumelle de Qrow Branwen et l'ancien amant de Taiyang Xiao Long

Elle a été membre d'équipe STRQ et est le chef actuel de la Tribu Branwen. Elle est aussi la vraie Maiden du printemps, et avait utilisé une membre de la tribu, Vernal, comme un leurre.

ApparenceModifier

Raven porte une robe noire et rouge courte, cinq colliers avec un assortiment de perles, une ceinture rouge à motif noir, et une paire de gantelets assortis. Elle porte des gants dans le Volume 2, mais dans le volume 4, elle porte des mitaines.

Un objet, qui semble être fabriqué à partir de la matière qui couvre ses cheveux, pend du côté droit de sa jupe. Elle porte aussi des cuissardes noires avec un motif d'éclaboussure rouge. Sa caractéristique la plus distinctive est un effrayant casque qui ressemble au visage d'une créature de Grimm. Le masque a quatre fentes pour les yeux, afin de renforcer l'aspect inhumain du personnage. Dans le volume 2, les yeux de Raven sont visibles à travers les fentes inférieures, mais dans le Volume 5, les fentes sont noires et rouges à l'intérieur.

Elle ressemble beaucoup à Yang, partageant la même apparence juvénile, la forme du visage, et même la coiffure, mais avec des cheveux noirs à la place du blond, et ses sourcils sont un peu plus élevé. Dans sa seule apparition, les yeux de Raven semblent avoir la même coloration rouge que Yang a lorsque elle est furieuse. Elle porte également un foulard rouge dans ses cheveux, avec un ornement étrange qui ressemble à des plumes noires incurvées.

Personnalité Modifier

Au cours d'une conversation avec Yang, Qrow appelle sa sœur une personne dangereuse, dont la vision du monde se heurte aux siennes. Néanmoins, dans "No Brakes", Raven sauve la vie de Yang de Neo, mais plus tard, Qrow avertit sa fille de ne pas s'attendre à une "plus grande gentillesse".

Dans "Family", il est révélé qu'elle a une mentalité de "la survie du plus apte" et, bien qu'elle soit diplômée de l'Académie de Beacon en tant que chasseresse, a peu de problèmes à prendre des vies d'innocents ou même d'autres Chasseurs, indirectement ou autrement . Raven est plus sérieuse que son frère et est plutôt exigeante, se concentrant sur sa mission sur les liens familiaux. Elle voit Qrow comme un traître pour avoir quitté leur tribu. De plus, Raven est une cynique qui prétend avoir prévu l'échec d'Ozpin à protéger Beacon de sa destruction. Elle croit qu'Ozpin n'est pas l'homme que sa fille pense être et condamne ceux qui lui font confiance, comme Qrow, Ruby et même Taiyang. 

Dans "Two Steps Forward, Two Steps Back", Tai révèle que Raven était têtue pendant ses jours passés à l'académie, avait une approche très directe, et voyait la force comme un élément essentiel dans un combat, traits hérités par sa fille. Il ajouta que Raven était ambitieuse et donna tout pour n'importe quelle cause qu'elle considérait juste. Taiyang a également révélé que Raven avait des fautes non spécifiées qui ont grandement contribué à la dissolution de l'équipe STRQ.

Raven a un penchant pour patronner les autres. Elle agit avec condescendance envers Weiss et Yang dans "Known by its Song" et vers le groupe de Cinder dans "A Perfect Storm". Raven crédite le succès des autres avec leur relation avec elle, en particulier avec Yang après qu'elle a pu gérer le piège mis à l'Académie de Haven.

L'intellect et la compétence de Raven sont apparemment infâmes. Cinder affirme qu'elle a entendu de nombreuses histoires de sa réputation forte et intelligente avant d'essayer de voler les prétendus pouvoirs de Vernal, seulement pour découvrir que Raven avait réussi à la tromper, car elle est la vraie Maiden du Primtemps.

Après avoir vaincu Cinder dans "Downfall", Raven montre un côté plus doux, prenant le temps de fermer les yeux du défunt Vernal et de la remercier pour son service. Ce côté d'elle est encore montré dans "Haven's Fate", dans lequel elle et Yang partagent une conversation émotionnelle. Après que Yang ait appelé Raven pour sa lâcheté en refusant de combattre Salem et pour montrer une indifférence impitoyable au bien-être de sa propre fille, Raven supplie de nouveau Yang de rester en dehors de la guerre contre Salem, ce que Yang refuse. Raven s'effondre ensuite en larmes, son amour pour sa fille se montrant enfin. Raven s'excuse devant Yang avant de partir sous sa forme de corbeau.

Aptitudes et Compétences Modifier

Raven semble être suffisamment redoutable qu'un combattant aussi habile que Neo a fui à sa seule apparence. 

Raven est armé avec un Odachi tranchant à longue lame, ou "grande épée". lame rouge L'arme rappelle katanas portés par les hommes de main de Junior Xiong, ainsi que le Wilt d'Adam Taurus. En outre, la gaine de l'arme a une chambre rotative rempli de différents types de lames de poussière, qui rappelle la chambre flacon poussière de Myrtenaster de Weiss Schnee. La lame de l'épée est télescopique, ce qui lui permet d'être à peu près le double de la longueur de sa gaine. 

Raven possède une grande vitesse dans le combat, si bien que ses attaques sont difficiles à suivre à l'œil nu. Il semble que si elle est habile à "Iaido", l'art de l'escrime pratiquée par Adam Taurus, comme on le voit quand elle engage la première Neopolitan. Il semble que ce n'est pas sa seule compétence, cependant, comme après son attaque initiale, elle remet en question Neo avec une position plus traditionnelle. Après Neo fuit la voiture de train, Raven semble utiliser son arme pour créer un champ d'énergie rouge et noir qui semble agir comme un portail de translocation.

Il est indiqué dans "Welcome to Haven" que Raven est également jumelle avec son frère Qrow.

Pouvoirs de MaidenModifier

Sans savoir que c'est elle, Qrow Branwen en déduit qu'une grande partie des dégâts causés dans le village de Shion a été causée par la Maiden du Printemps, illustrant son utilisation destructrice. Elle a été capable de générer un coup de foudre dans "Lighting the Fire", en l'invoquant du ciel comme l'a pu le faire une ancienne Maiden de l'Automne, Amber. En tant que la Maiden du Printemps, son pouvoir peut être utilisé pour ouvrir la chambre à l'Académie de Haven qui contient la Relique de la Connaissance. Dans "A Perfect Storm", elle est capable d'invoquer de fortes rafales de vent et de faire tourner le ciel de clair à nuageux en un instant. Dans les deux cas, elle était capable de déguiser son pouvoir et de faire croire que Vernal accomplissait les exploits.

En tant que Maiden du Primtemps, son pouvoir peut être utilisé pour ouvrir la chambre de l'Académie de Haven, qui contient la Relique de la Connaissance. Ses yeux acquièrent une aura rouge sombre quand elle démontre ses pouvoirs, ce qui est peut-être la raison pour laquelle elle porte souvent son masque Grimm. Dans "Downfall", pendant le combat de Raven avec Cinder Fall, elle utilise plusieurs pouvoirs élémentaires différents. Elle peut générer de la glace, soit en la condensant en armes, en formant des pointes de glace ou en gelant à distance. Elle peut aussi produire de l'électricité à partir de ses mains, les utiliser pour alimenter son armement, le libérer en frappes rapprochées et générer des champs d'électricité autour d'elle. Enfin, elle démontre la capacité de voler.

SemblanceModifier

La ressemblance de Raven lui permet de créer des portails pour se téléporter instantanément aux personnes avec lesquelles elle s'est liée. Elle a lié avec au moins trois personnes: Taiyang, Yang et Qrow. Bien qu'elle ne soit jamais vue utiliser ses portails directement pour le combat, elle les a utilisés pour se téléporter à Yang afin de la sauver de Neo, et pour quitter le bar à Higanbana après avoir parlé avec Qrow. Raven peut aussi permettre à d'autres personnes de passer par ses portails, comme elle l'a fait avec Weiss et Yang. Dans chaque cas, elle balance son épée pour créer les portails.

  • Taiyang Xiao Long
  • Qrow Branwen
  • Yang Xiao Long
  • Vernal 

TransformationModifier

Comme son frère, Raven a la capacité de se transformer en un corvidé, en particulier un corbeau. Cette capacité lui a été conférée par Ozpin grâce à la magie.

Anecdotes Modifier

  • Branwen est galloise, ce qui signifie "béni White Raven / corbeau", qui correspond à son prénom. Raven peut se référer à un certain nombre d'espèces d'oiseaux dans le genre Corvus, ou en référence à la couleur noire.
  • Branwen est le nom d'un personnage dans le Mabinogion, une collection gallois médiéval d'histoires et de mythes. Dans l'histoire, Branwen est la sœur du roi de la Grande-Bretagne. Elle est fiancée au roi de l'Irlande en vue de ramener la paix entre les royaumes. Cependant, ses fiançailles ne prévient pas la guerre, à la place qui porte la ruine de ces deux îles. Elle était aussi la sœur de Bran le Béni, qui Qrow pourrait être fait allusion à partir.
  • Sa relation avec Qrow Branwen est actuellement inconnu, l'autre qu'ils étaient dans la même équipe dans le passé et ont le même nom de famille.
  • Cependant, le fait que les deux Yang Xiao Long et Ruby Rose se réfèrent à Qrow que leur oncle suggère qu'il est le frère de Raven, et Ruby Yang copié en l'appelant oncle.
  • Ainsi que le fait que leurs prénoms, Raven et Qrow (corbeau), sont deux oiseaux noirs dans le genre Corvus. Plus précisément, les corbeaux sont un type de corbeau.
  • Elle porte le même collier que Neo et Coco Adel.
  • Dans l'épisode "Leasons apprises», une photo d'elle et de son ancienne équipe a été montré. Aussi juste presque immédiatement après la photo a été montrée à Yang et Ruby, Qrow couvert le visage de Raven dans l'image avec son pouceSon masque semble être une version plus élaborée de style des masques Grimm portés par les White Fang.
  • Notamment, son masque et les cheveux plumes lui donnent une apparence nettement semblable à un Nevermore, susceptibles référencement son nom.
  • Le portail rouge et noir Raven utilise est visuellement similaire à celui créé par le gant de Cinder en "Beginning of the End". Un portail recherche similaire est observée dans les deux animations Volume 1 et Volume 3 Opening.
  • Depuis Yang ne mentionne jamais réellement rencontrer Raven au cours de sa conversation avec Qrow, on peut supposer que la scène de crédit de poste dans le volume 2 est une sorte de rêve ou une vision.

Les référencesModifier

  1.  RWBY Volume 2: Episode 12: "Breach" - Credits
Personnages
Personnages Mineurs

FANDOM


Warning sign Members of this wiki gave feedback on a previous version of the above video's script. Any inaccuracies in the new version are not approved of by members of this wiki. Additionally, the above video may be out of date.
The weak die. The strong live. Those are the rules.
—Raven, talking to her brother

Raven Branwen is an antagonist who first appeared in "No Brakes". She is the mother of Yang Xiao Long, the twin sister of Qrow Branwen and the former lover of Taiyang Xiao Long.

She is the current leader of the Branwen Tribe, as well as a former member of Team STRQ. She is also the true Spring Maiden and had been using her fellow tribe member, Vernal, as a decoy.

Appearance

Raven wears a shallow cut black and red dress, five necklaces with an assortment of beads, a red girdle-belt, and a pair of matching gauntlets. She wears gloves in Volume 2, but in Volume 4 onward she wears fingerless gloves.

An object that looks to be made from feathers hangs from the right side of her skirt. She also wears detached black leggings with a red splatter pattern in Volume 2, but in Volume 4 onwards her leggings are solid black. Under her leggings she wears black boots, which have red high heels and soles. Her most distinctive feature is a fearsome, full-face mask that resembles the face of a Creature of Grimm. The mask has four eye slits, further enhancing the character's inhuman appearance. In Volume 2, Raven's eyes are visible through the lower slits, but in Volume 5, the slits are black and red inside.

Under the mask, she looks very similar to Yang, sharing the same facial shape, though her hair is more ravenous and black with red highlights, her eyebrows are a little bit higher, her complexion is significantly lighter and slight age lines are under her eyes. Raven's eye color is the same shade of red that Yang's shifts to when enraged. Her hair is loosely done up in a ponytail, tied by a red shawl, with the ends resembling curved black feathers. A cowlick can be seen protruding from the top of her head, similar to that of her daughter's.

Personality

During a conversation with Yang, Qrow calls his sister a dangerous person whose worldview clashes with his own. Nevertheless, in "No Brakes", Raven saves Yang's life from Neo but later has Qrow warn her daughter not to expect any "further kindness."

In "Family", it is revealed that she has a "survival of the fittest" mentality and, despite having graduated from Beacon Academy as a Huntress, has little issues with taking lives of the innocent or even that of other Huntsmen, indirectly or otherwise. Raven even killed the former Spring Maiden, as revealed in "Haven's Fate" because she thought that she was weak. Raven is more serious than her brother and is somewhat demanding, focusing on her mission over family ties. She sees Qrow as a traitor for leaving their tribe. Additionally, Raven is a cynic who claims to have foreseen Ozpin's failure to protect Beacon from its destruction. She believes that Ozpin is not the man her daughter thinks he is and condemns those who trust him, such as Qrow, Ruby and even Taiyang.

In "Two Steps Forward, Two Steps Back", Tai reveals Raven was stubborn during her academy days, had a very direct approach and saw strength as all-important in a fight, traits that her daughter inherited. He adds that Raven was ambitious and gave her all to whatever cause she saw as just. Taiyang also revealed that Raven had unspecified faults that greatly contributed to the dissolution of Team STRQ.

Raven has a penchant for patronizing others. She acts as such toward Weiss and Yang in "Known by its Song" and toward Cinder's group in "A Perfect Storm". Raven credits others' success with their relation to her, especially with Yang after she "handled" the trap set at Haven Academy.

Raven is not above manipulating others, having tried to emotionally manipulate Yang during their reunion in "Lighting the Fire" so she would choose to stay with her instead of reuniting with Qrow and Ruby Rose, and having successfully manipulated Salem's subordinates into thinking that Vernal was the Spring Maiden and into setting an ambush for Qrow and the students in order to get access to the Relic of Knowledge in "A Perfect Storm".

Raven's intellect and skill is apparently infamous. Cinder Fall states she has heard numerous stories of her strong and clever reputation before trying to rob Vernal's supposed Maiden powers, only to discover Raven had managed to fool her, for she is the true Spring Maiden.

However beneath her "survival of the fittest" philosophy and in spite of her great powers as a Huntress and a Maiden, Raven is a cowardly person, having chosen to run away from Salem after deeming the fight unwinnable, despite being aware of Salem's evil goals. She is even willing to risk her brother and daughter's lives in order to get access to the Relic in hopes of defending her tribe against Salem.

After defeating Cinder in "Downfall", Raven shows a softer side, taking the time to close the deceased Vernal's eyes and thank her for her service. This side of her is further shown in "Haven's Fate", in which she and Yang share an emotional conversation. After Yang calls Raven out for killing the former Spring Maiden, her cowardice and hypocrisy in refusing to fight Salem, and for showing a callous indifference to her own daughter's well-being, Raven once more begs Yang to stay out of the war against Salem, but to no avail. Raven subsequently breaks down in tears, her love for her daughter finally showing itself. Raven tearfully apologizes to Yang before departing in her corvid form.

Powers and Abilities

Raven is armed with a sheath that has a rotary chamber filled with different types of Dust blades, reminiscent of the Dust vial chamber of Weiss Schnee's Myrtenaster. The blades, when connected with the accompanying handle, are reminiscent of the long-bladed, single-edged ōdachi, or "great sword". Using the handle, Raven is able to wield a variety of different blades, each one possessing a different color and property.

By reattaching the handle to the sheath, Raven is able to interchange, or if need be, replace the Dust blade. The blades are telescopic in nature, which allows them to be approximately twice the length of the sheath. She tends to most often use the blade made of Red Dust, though she has also used others. The colors seen so far in combat include: Red, Blue, Yellow, Gray/Black and Green. The Dust blades, though powerful, can be broken if struck several times or hard enough.

Raven possesses great speed in combat, so much so that her attacks are difficult to follow with the naked eye. She shows proficiency in "Iaido", the art of swordsmanship practiced by Adam Taurus, as seen when she first engages Neopolitan. Though after her initial attack, she challenges Neo with a more traditional stance, indicating a more intricate fighting style.

It is stated in "Welcome to Haven" that Raven is equally matched with her brother Qrow, although this did not take her Maiden Powers into account.

Maiden Powers

Without knowing that it was his sister, Qrow Branwen deduces that much of the damage wrought in Shion village was caused by the Spring Maiden, exemplifying her destructive utilization of the Spring Maiden's powers. She is able to generate a lightning strike in "Lighting the Fire", summoning it from the sky like the previous Fall Maiden Amber could. In "A Perfect Storm", she is able to summon strong gusts of wind and turn the sky from clear to cloudy in an instant. In both cases, she was able to disguise her power and make it appear that Vernal was performing the feats.

As the Spring Maiden, her power can be used to open the chamber at Haven Academy, which contains the Relic of Knowledge. Her eyes gain a dark red aura when she demonstrates her powers, which is possibly the reason why she wears her Grimm mask often. In "Downfall", during Raven's fight with Cinder, she makes use of several different elemental powers. She can generate ice, either by condensing it into weaponry, forming ice spikes or freezing from a distance. She can also generate electricity from her hands, using them to supercharge her weaponry, release it in close ranged strikes, and generate fields of electricity around her. Lastly, she demonstrates the ability to fly.

Semblance

Raven's Semblance allows her to create portals to instantly teleport to people she has bonded with. While she is never seen using her portals directly for combat, she has used them to teleport to Yang in order to save her from Neo, as well as to leave the bar in Higanbana after talking with Qrow. Raven can also allow other people through her portals, as she did with Weiss and Yang. In each instance, she swings her sword to create the portals. She has bonded with at least four people:

  • Taiyang Xiao Long
  • Qrow Branwen
  • Yang Xiao Long
  • Vernal †

Transformation

Like her brother, Raven has the ability to transform into a corvid, specifically a raven. This ability was bestowed upon her by Ozpin through magic.

Trivia

For information on her character allusion and other choices for the character made by the creators, see Raven Branwen/Behind the Scenes.
  • Branwen is Welsh, meaning "blessed white raven/crow", which corresponds to her first name. Raven can refer to a number of bird species in the genus Corvus, or in reference to the color black.
    • As well as the fact that their first names, Raven and Qrow (crow), are both black birds in the genus Corvus. Specifically, ravens are a type of crow.
    • During the scene where Yang talks about her search for Raven and being saved by her uncle Qrow in "Burning the Candle", the text on the chalkboard (enlarged) is an extract from a poem about Huginn and Muninn, two ravens from Norse mythology. The text supposedly reads:
      Hugin and Munin fly each day over the spacious earth.
      I fear for Hugin, that he not come back, yet more anxious am I for Munin.
  • She wears the same necklace as Neopolitan and Coco Adel.
  • Her mask appears to be a more elaborately-styled version of the Grimm Masks worn by the White Fang.
    • Notably, her mask and feathered hair give her an appearance markedly similar to a Nevermore, likely referencing her name.
  • The red and black portal Raven uses is visually similar to the one created by Cinder's glove in "Beginning of the End". A similar looking portal is seen in both the Volume 1 and Volume 3 Opening animations.
  • Since Yang never mentions actually meeting Raven during her conversation with Qrow, it can be assumed that the post credit scene in Volume 2 is some kind of dream or vision.

References

Characters
Minor Characters

Start a Discussion Discussions about Raven Branwen