FANDOM


Mais peut-être la victoire est dans les choses les plus simples que vous avez oublié depuis longtemps, des choses qui nécessitent une plus petite âme, plus honnête
——Ozpin



Ozpin est le directeur de Beacon Académie.

Ozpin est introduit dans "Ruby Rose", lui demandant de Ruby Rose sur l'endroit où elle a appris à se battre, ses objectifs futurs, et son désir de rejoindre son école. Il est souvent vu avec sa canne malgré l'absence de déficience motrice visible. 

Au "End of the Beginning", son sort et le lieu où sont actuellement inconnus après sa bataille avec la chute nouvellement monté Maiden, Cinder Fall.

Vol2 Ozpin ProfilePic Normal.png

Apparence Modifier

Ozpin est un homme d'âge moyen avec des cheveux gris et les yeux bruns ébouriffés minces. Il a le teint clair et les traits du visage pointus. Il porte des lunettes de verre à l'ombre et une écharpe de couleur vert foncé avec une petite croix violette. Son costume se compose principalement d'un costume noir décompressé sur un gilet boutonné et maillot vert. Il porte aussi des chaussures de pantalon noir et longues, un pantalon vert foncé. 

Fait intéressant, Ozpin a sourcils noirs, ce qui suggère qu'il pourrait avoir eu les cheveux noirs quand il était plus jeune. Il est souvent considéré avec une tasse portant l'emblème Beacon Académie sur elle.

Personnalité Modifier

Ozpin est généralement à la fois stoïque et affable envers les personnes qu'il parle. Il peut être déduit de son indifférence à l'égard Ruby lutte contre Roman Torchwick, ainsi que la façon dont il lance littéralement nouveaux étudiants dans la forêt d'émeraude pour le Beacon Académie Initiation, qu'il n'a pas de problème pour la plupart avec mettre les étudiants dans son école de mortel danger, étant donné les bonnes raisons ou d'accomplir quelque chose. 

Ozpin est humble, en admettant qu'il a fait beaucoup d'erreurs dans le passé. En outre, il possède un côté plus humain, réconfortant Ruby et lui assurant que sa nomination en tant que leader de l'équipe n'a pas été une erreur. Ozpin voit également aux soins pour le bien-être de ses élèves, comme on le voit avec Blake Belladonna quand il lui dit si elle a besoin de lui dire quoi que ce soit, elle a besoin ne demande et ne doit pas hésiter à le faire. Ozpin est également indiqué pour abriter le respect de la Faunus, quelque chose qui a été clairement indiqué au cours de sa conversation avec Blake, mais est très consciente de la discrimination raciale, ils souffrent de l'homme.

Ozpin peut aussi être très émoussé, comme indiqué lors Jaune Arc lui pose des questions sur le lancement. Selon Ruby et Yang Xiao Long dans "The Shining Beacon, Pt.2", Ozpin ne lui semble pas tout en donnant son discours devant les étudiants entrants, ce qui implique qu'il peut généralement être plus vivant qu'il ne l'était à l'époque.

Ozpin est également connu de croire cher au travail d'équipe, qui est l'une des raisons pour lesquelles les académies de veneurs se concentrent fortement sur elle.

Aptitudes et Compétences Modifier

Bien qu'aucune capacité physique d'Ozpin ne soit connue, son arme de choix semble être sa canne, ce qui a probablement été utilisé comme arme. Pendant le générique de fin de "L'insigne et le fardeau", un garde-main de toutes sortes peut être vu qui correspond à presque un sur sa canne. 

Ozpin est un stratège et un leader capable. Il a la capacité de persuader les personnalités même volatils à coopérer avec ses plans et connaît le juste équilibre entre la fermeté et la gentillesse pour obtenir les résultats souhaités à partir de ses subordonnés. Il est également suffisamment souple pour «contourner les règles» si il sent que la situation l'exige, comme indiqué dans "Field Trip".

Trivia Modifier

  • Ozpin fait allusion au caractère titulaire du Magicien d'Oz.
  • Les initiales du nom de l'Assistant, Oscar Isaac Zoroastre Phadrig Norman Henkel Emmannuel Ambroise Digg, sorts OZPINHEAD, qui peuvent être à l'origine du nom de Ozpin, ainsi que sa position en tant que directeur de Beacon Académie.
  • Monty a publié une image détaillant la règle en couleur nommer des RWBY, indiquant «Ainsi, tous les noms dans RWBY (Minus Ozpin ... pour des raisons ....) suivre cette règle."
  • Dans «Field Trip", Ozpin révèle que les règles de nommage ont été une tradition de dénomination dans Remnant cause d'une guerre qui a pris fin il ya près de 80 ans.
  • L'acteur de voix de Ozpin, Shannon McCormick, a déclaré, "Ozpin prend évidemment son café noir", en plaisantant notant qu'il n'y a jamais de crème ou de sucre autour de lui quand il verse une tasse.
  • Shannon a cité le portrait de Charles Dance de Tywin Lannister de la série télévisée American Game of Thrones comme une source d'inspiration pour la voix de Ozpin, malgré leur caractères très différents les uns des autres.
  • Ozpin allait à l'origine être exprimé par Monty Oum.
  • Matt Hullum également lu pour Ozpin avant que la partie est allé à Shannon McCormick.
  • Une silhouette d'Ozpin apparaît dans le DVD et Blu-ray mondiale exclusive de l'épisode Remnant, "Aura", tandis que le narrateur dit «Avec suffisamment de formation et de mise au point, Aura d'un utilisateur peut les transformer en quelque chose de beaucoup plus que juste un homme".
  • Il semble familier avec Croissant-Rose comme il semblait surpris que quelqu'un d'aussi jeune que Ruby Rose pourrait manier, citant comme "l'une des armes les plus dangereuses jamais conçus».
  • Compte tenu de la déclaration de Ruby qui elle a conçu Croissant-Rose, il faisait probablement référence à faux en général.

Les référencesModifier

  1.  RWBY Naming Rules
  2.  Monty Oum's Twitter
  3.  RWBY AfterBuzz TV (11:49)
  4.  RWBY AfterBuzz TV (14:35)
  5.  RWBY Pre-Show Live Stream
Personnages
Personnages Mineurs

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

1,176pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Comments1k
But perhaps victory is in the simpler things that you've long forgotten—things that require a smaller, more honest soul.
Ozpin is the headmaster of Beacon Academy.

Ozpin is introduced in "Ruby Rose", inquiring of Ruby Rose about where she learned how to fight, her future goals, and her desire to join his school. He is frequently seen with his cane despite having no visible motor impairment.

As of "End of the Beginning", his fate and whereabouts are currently unknown after his battle with the newly ascended Fall Maiden, Cinder Fall.


Ozpin looks like a middle-aged man with tousled silver hair and thin brown eyes. He has a light complexion and sharp facial features. He wears shaded glass spectacles and a small, purple, cross-shaped pin on the cowl around his neck. His outfit mainly consists of an unzipped black suit over a buttoned vest and green shirt. He also wears black trouser shoes and long, dark-green pants.

Interestingly, Ozpin has black eyebrows, suggesting that he may have had black hair when he was younger. He is often seen with a mug bearing the Beacon Academy emblem on it.


Ozpin is typically both stoic and affable towards people he speaks to. It can be inferred from his indifference toward Ruby fighting Roman Torchwick, as well as the way he literally launches new students into the Emerald Forest for the Beacon Academy Initiation, that he has no real problem putting his students in mortal danger, given the right reasons or to accomplish an objective.

Ozpin can be humble, admitting that he has made many mistakes in the past. In addition, he possesses a more caring side, comforting Ruby and assuring her that her appointment as team leader was not a mistake. He is seen to care for the well being of his students, as with Blake Belladonna when he told her if she needed to tell him anything, she should not hesitate to ask. Ozpin is also shown to harbor a respect for the Faunus, something made clear during his conversation with Blake, yet is highly aware of the racial discrimination they suffer from humans.

Ozpin can also be very blunt, as shown when Jaune Arc asks him questions about the launch. According to Ruby and Yang Xiao Long in "The Shining Beacon, Pt.2", Ozpin did not "seem himself" while giving his speech to the incoming students.

Ozpin is also known to believe dearly in teamwork, which is one of the reasons why the huntsmen academies focus heavily on it. [1]

Abilities and PowersEdit

Ozpin harbors immense physical power as demonstrated in his fight against Cinder after she became the Fall Maiden. He's specifically shown to possess superhuman speed, creating a gray afterimage when he moves. Whether this is a natural ability or his Semblance is unknown.

Furthermore, Ozpin is able to resist attacks of incredible power by conjuring a barrier around himself, granting himself immunity to damage.

Ozpin is a capable strategist and leader. He has the ability to persuade even volatile personalities to co-operate with his plans, and knows the right balance of firmness and kindness to get the desired results from his subordinates. He is also flexible enough to 'bend the rules' if he feels the situation requires it, as shown in "Field Trip".


  • Ozpin alludes to the titular character from The Wizard of Oz.
    • The initials of the Wizard's name, Oscar Zoroaster Phadrig Isaac Norman Henkel Emmannuel Ambroise Digg, spell OZPINHEAD, which may be the origin of Ozpin's name, as well as his position as headmaster of Beacon Academy.
  • Monty Oum released an image detailing the color-naming rule of RWBY, stating "Thus all the names in RWBY (Minus Ozpin... for reasons....) follow this rule."[2][3]
    • In "Field Trip", Ozpin reveals that the color-naming rules have been a naming tradition in Remnant because of a war that ended almost eighty years before the events of the series.
  • Ozpin's voice actor, Shannon McCormick, said, "Ozpin obviously takes his coffee black", jokingly noting that there's never any cream or sugar around him when he pours a cup.[4] He also noted that, by the sound effect used in "It's Brawl in the Family" as the headmaster sloshes his coffee, he drinks iced coffee.[5] Gray Haddock, however, has noted that this interpretation of the sound design is not true.[6]
  • Shannon has cited Charles Dance's portrayal of Tywin Lannister from the American television series Game of Thrones as an inspiration for Ozpin's voice, despite their being very different characters from one another.[7]
  • Ozpin was originally going to be voiced by Monty Oum.
    • Matt Hullum also read for Ozpin before the part went to Shannon McCormick.[8]
  • A silhouette of Ozpin appears in the DVD and Blu-ray exclusive World of Remnant episode, "Aura", while the narrator says "With enough training and focus, a user's Aura can turn them into something much more than just a man".
  • According to Shannon McCormick, Ozpin's whereabouts after Volume 3 are "complicated".[9]


Minor Characters

Start a Discussion Discussions about Ozpin

  • RWBY and DMC.

    • Well guys we all know that while Monty was creating RWBY, he created characters based on the ones from different  franchises.. Right now I w...
  • Who Is Salem? THEORY

    34 messages
    • ^Everything before "struck a deal with the Grimm" is believable. Everything from there onwards....just no.
    • What Someone said, why would the Grimm seek to assist one of their worst enemies?  Aside from the eldest, the Grimm are mostly mindless; t...

Also on Fandom

Random Wiki