FANDOM


Myrtenaster (Mur-ten-es-Stur) est l'armes de la signature Weiss Schnee. Il est un Multi Action Poussière Rapier[1] (MADR), qui semble agir comme un foyer ou d'une source de la puissance de Weiss. Weiss est d'abord vu le manier dans le "White" Trailer.


DescriptionModifier

  • Mécanisme de Myrtenaster
  • Myrtenaster ouverte

Myrtenaster est de taille standard pour une rapière et principalement gris argenté en couleur. La poignée possède quatre dents qui enveloppent la chambre de revolver comme autour du ricasso au lieu d'un type d'arc garde-main qui est commun parmi la plupart des rapières, d'une manière assez semblable à une poignée balayée. Ce mécanisme peut être contrôlé par l'épée à la main, lui permettant de parfaitement le cycle de la chambre dans le combat. Lorsque Weiss porte l'arme sur sa hanche, il est parfois vu avec seulement deux dents que les deux autres plier pour un rangement plus facile.

Il y a six fentes au total, dont chacune contient un flacon de poussière. La chambre tournante est constamment rempli de rouge, cyan, violet, blanc, jaune, et la poussière bleue. Parfois, quand Weiss utilise la poussière, la lame brille dans la couleur de la poussière qu'elle utilise, mais jusqu'à présent, cela n'a été vu avec la poussière rouge. Dans le "White" Trailer, runes blanches apparaissent le long de la lame juste avant son attaque finale, mais on ne sait pas si cette fonction a été abandonné ou canon gardé. 

Myrtenaster est très durable, réduisant l'écart à l'armure géante avec aucune usure visible sur la lame. 

La capacité la plus importante de Myrtenaster réside dans le mécanisme de revolver comme tenue dans la poignée, qui contient différentes couleurs de poussière, activés par un déclencheur sur la face inférieure de l'une des branches. Le mécanisme peut être ouvert sur une charnière, permettant Weiss pour remplacer les flacons vides. En conséquence, l'arme ne semble avoir aucune saveur piquante.

Utilisation de la PoussièreModifier

Weiss utilise de la poussière brute au combat. Sa méthode préférée est d'insérer des flacons de poussière en poudre dans la chambre tournante de Myrtenaster. En appuyant sur la gâchette, elle peut libérer la poussière sur la lame de Myrtenaster, ou même la combiner avec sa Semblance.

Myrtenaster a pu contenir de la poussière jaune, bleu, rouge, cyan, violette et blanche.

  • Feu - Poussière rouge; Il a été démontré que Weiss utilise la poussière de feu de différentes façons:
    • Vague de Feu - Dans "La forêt d'émeraude", elle envoie accidentellement une vague de feu verticale vers un arbre. Dans le "Short 5 Weiss Character Short", elle envoie une vague de feu horizontale vers ses ennemis.
    • Projectiles de feu- Dans "Dread in the Air", elle utilise des glyphes pour tirer des boules de feu qu'elle forme à partir de poussière.
  • Glace - Poussière bleue; Weiss est vu en utilisant de la poussière de glace de différentes façons:
    • Cristaux de glace- D'abord vu dans la "White" Trailer, Weiss a montré la capacité de créer un mur de cristaux de glace sur le sol. Elle affiche la stratégie d'utiliser un mur de glace pour piéger un adversaire plusieurs fois, comme quand elle piège les pieds de l'Arma Gigas dans la Remorque "Blanche" et la queue d'un Nevermore dans "Players and Pieces". Dans "Never Miss a Beat", elle utilise des cristaux de glace comme projectiles.
    • Feuille de glace - Vu pour la première fois dans "Painting the Town...", Weiss a montré la capacité de former une mince couche de glace sur le sol.
    • Avec des glyphes- Dans "Parcourant la ville...", Weiss place des glyphes devant la Crescent Rose de Ruby pour que les balles tirées à travers les glyphes éclate en cristaux de glace à l'impact avec le Atlesian Paladin-290. Dans "No Brakes", elle utilise un glyphe pour forcer la glace en forme de dôme et envelopper son équipe, les protégeant ainsi d'un impact puissant. Dans "Breach", elle utilise un glyphe pour façonner la glace en une épée géante. Dans "Dread in the Air", elle utilise ses glyphes pour invoquer des rayons de glace et les diriger vers les Lancers.
  • Foudre - Poussière jaune
    • Avec des glyphes- Dans "Parcourant la ville ...", la lame de Myrtenaster prend une lueur jaune et ensuite une traînée sur le sol sous Blake, résultant en un glyphe de dilatation temporelle, qui accélère sa les mouvements de la cible.
  • Type inconnu - Weiss utilise un type inconnu de poussière de couleur cyan pour créer des barrières ayant la même apparence que la barrière de sécurité Amity Colosseum. Dans "No Brakes", elle dessine un cercle bleu dans l'air avec Myrtenaster, créant une barrière invisible qui acquiert des ondes de choc bleues claires lorsqu'elle est frappée. Dans "Battle of Beacon", elle semble utiliser une barrière pour éloigner les membres de White Fang d'elle-même.
  • Type inconnu - Weiss utilise un type de poussière inconnu pour créer des projectiles cyan qui courbent dans l'air et frappent son adversaire. Elle est d'abord vu en l'utilisant dans la série proprement dite dans "Players and Pieces".
  • Vent - Poussière blanche; D'abord vu dans "Never Miss a Beat", quand elle l'utilise pour produire un tourbillon de Myrtenaster pour retarder l'attaque de Flynt Coal.
  • Gravité - Poussière violette; Myrtenaster contient un flacon de poussière gravitaire en poudre.

Il semble que la poussière se comporte différemment dans le trailer "White" que dans la série, probablement parce que c'est encore un concept précoce lorsque le trailer a été fait. Par conséquent, certaines des choses que Weiss est vu faire dans le "White" tralier peut ne plus être possible dans la série.

Galerie d'imagesModifier

Article principal: Myrtenaster/Galerie d'images

TriviaModifier

  • Selon l'art concept précoce de Weiss et son arme, il semble que Myrtenaster n'a pas eu une poignée classique, mais possédait une forme classique des armes à feu, avec le canon allongement dans la lame et un magazine ou une poignée derrière l'endroit où la poussière aurait été chargé.
  • Myrtenaster a seulement la poussière rouge ici
  • Art 2D Myrtenaster avec seulement la poussière rouge
  • Rouge-seule version de Myrtenaster utilisée par erreur dans le "White" Trailer
  • Le design qui a suivi était presque exactement le même que la version finale utilisée maintenant dans la série, sauf que tous les Dust étaient rouges mais avaient des effets différents. Monty était même allé jusqu'à faire et à texturer un modèle de cette version avec de la poussière rouge. C'était juste parce qu'il sentait que le rouge allait bien avec le design de Weiss, et qu'il était mal à l'aise d'avoir un personnage avec une palette de couleurs qui ressemblerait à un arc-en-ciel. En fin de compte, il a décidé que, même si cela le chagrinait, il serait préférable pour le public de faire un code de couleur de poussière. [2]
  • Myrtenaster (Myrten Aster) est une famille de fleurs en allemand (Myrtle) qui sont généralement blanches, mais peuvent être dans une variété d'autres couleurs.
  • Exceptionnellement, bien que Weiss est gauchère, elle garde Myrtenaster sur son côté gauche. Cela provient des origines de Myrtenaster comme un pistolet ainsi que d'une épée.[3]
  • Contrairement à de nombreuses rapières communes, Myrtenaster n'a pas de garde ou quillons, probablement en raison de la configuration de la poignée. Il n'a pas non plus un pommeau particulièrement lourd.
  • On peut le voir en même temps que Myrtenaster est la plus statique et dynamique de toutes les armes de RWBY. Bien que la rapière de Weiss ne change jamais sa forme physique, car elle peut changer son apparence en utilisant la poussière chargé à l'intérieur, elle peut s'adapter à toute situation.
  • Chaque fois que Weiss charge avec son arme, un cri aigu peut être entendu.
  • Une réplique de Myrtenaster a été utilisé dans la série vidéo Rooster Teeth Ten Little Roosters, en la possession de Miles Luna pour se défendre contre le meurtrier. Cependant, il panique lorsqu'ils sont confrontés à un puma.

RéférencesModifier

  1. Twitter de Monty Oum
  2. 23m30s AfterBuzz TV Volume 2 Episodes 1 & 2
  3. Twitter de Monty Oum

NavigationModifier

Armes

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

RWBY Wiki

Myrtenaster

1,365pages on
this wiki
Add New Page
Comments304 Share

Overview Image Gallery



Myrtenaster is Weiss Schnee's signature weapon. It is a Multi Action Dust Rapier[1] (MADR) that seems to act as a focus or source for Weiss' power. Weiss is first seen wielding it in the "White" Trailer.

DescriptionEdit

Myrtenaster is standard-sized for a rapier and primarily silver-gray in color. The hilt possesses four prongs that encase the revolver-like chamber around the ricasso instead of a bow type hand-guard that is common among most rapiers, in a manner somewhat alike to a swept hilt. This mechanism can be controlled by the sword-hand, enabling her to seamlessly cycle the chamber in combat. When Weiss carries the weapon on her hip it is sometimes seen with only two prongs as the other two fold away for easier storage.

  • Myrtenaster's mechanics.
  • Myrtenaster open.

There are six slots in total, each of which contains a vial of Dust. The revolving chamber is constantly stocked with red, cyan, violet, white, yellow, and blue Dust. Sometimes, when Weiss uses Dust, the blade glows in the color of the Dust she is using, but so far, this has only been seen with red Dust. In the "White" Trailer, white runes appear along the blade just before her final attack, but it is unknown if this function was scrapped or kept canon.

Myrtenaster is highly durable, slashing away at the Giant Armor with no visible wear on the blade.

Myrtenaster's most prominent ability lies in the revolver-like mechanism held within the hilt, which contains various colors of Dust, activated by a trigger on the underside of one of the prongs. The mechanism can be opened on a hinge, allowing Weiss to replace empty vials. As a result, the weapon appears to have no tang.

Dust UseEdit

Dust Use
  • Releasing line of flame with a swing
  • Launching ice crystals with glyphs
  • Creating a sheet of ice using Ice Dust
  • Creating a dome of ice
  • Using a glyph to shape ice into a sword and swing it
  • Pale yellow glow before casting a time dilation glyph
  • Defending herself with a Dust barrier
  • Producing wind to defend herself

Weiss utilizes raw Dust in combat. Her preferred method is to insert vials of Dust into Myrtenaster's revolving chamber. With a pull of the trigger, she can release Dust onto Myrtenaster's blade, or even combine Dust with her Semblance.

Myrtenaster is shown to contain yellow, blue, red, cyan, purple, and white Dust.

  • Fire - Red Dust; first seen in "The Emerald Forest", when Weiss accidentally sends a line of flame toward a tree.
  • Ice - Blue Dust; Weiss uses ice Dust the most out of any other type, and is seen using it in a variety of ways:
    • Ice crystals - First seen in the "White" Trailer, Weiss has shown the capability to create a wall of ice crystals on the ground.
    • Sheet ice - First seen in "Painting the Town...", Weiss has shown the capability to form a thin sheet of ice on the ground.
    • With glyphs - Weiss seems to use her glyphs to manipulate what shape the ice will take. In "Painting the Town...", she places glyphs in front of Ruby's Crescent Rose to cause the bullets fired through the glyphs to erupt into ice crystals upon impact with the Atlesian Paladin-290. In "No Brakes", she uses a glyph to encase her team in a dome of ice, protecting them from a powerful impact. In "Breach", she uses a glyph to shape the ice into a giant sword.
  • Lightning - Yellow Dust
    • With glyphs - First seen in "Painting the Town...", when she fired a yellow streak from Myrtenaster onto the ground beneath Blake to create a haste glyph.
  • Barrier - In "No Brakes", she draws a blue circle in the air with Myrtenaster, creating an invisible barrier that gains light blue shockwaves upon being struck. In "Battle of Beacon", she appears to use a barrier to knock White Fang members away from herself.
  • Wind - White Dust; in "Never Miss a Beat", she uses it to produce wind from Myrtenaster to hold off Flynt Coal's attack.

It appears that Dust behaves differently in the "White" Trailer than in the series, possibly due to it still being an early concept when the trailer was made. Therefore, some of the things Weiss is seen using it for in the "White" Trailer may no longer be possible in the series.

TriviaEdit

  • According to early concept art of Weiss and her weapon, it seems that Myrtenaster did not have a conventional hilt, but instead possessed a classic gun shape, with the barrel lengthening into the blade and a magazine or grip behind where the Dust was supposedly loaded.
      • Myrtenaster only has red Dust here
      • 2D art of Myrtenaster with only red Dust
      • Red-only version of Myrtenaster mistakenly used in the "White" Trailer
      The design that came after this was almost exactly the same as the final version used now in the series, except all of the Dust was red but still had different effects. Monty had even gone so far as to make and texture a model of this red Dust version. This was all because he felt that red went well with Weiss' design, as well as the fact that, design-wise, he was uncomfortable with having a character walking around with "a rainbow" on them. In the end, he decided that, as much as it pained him, it would be better for the audience's sake if he made Dust color-coded.[2]
  • Myrtenaster (Myrten Aster) is German for a family of flowers (Myrtle) that are typically found to be white, but can come in a variety of other colors.
  • Unusually, although Weiss is left-handed, she holsters Myrtenaster on her left-hand side. This stems from Myrtenaster's origins as a pistol as well as a sword.[3]
  • Unlike many common rapiers, Myrtenaster does not have a knuckle guard or quillons, possibly due to the hilt configuration. It also does not have a particularly heavy pommel.
  • Myrtenaster can be seen simultaneously as the most static and dynamic of all the weapons in RWBY. Despite Weiss' rapier never changing its physical form, since she can change her semblance using the Dust loaded inside, it can adapt to any situation.
  • Whenever Weiss charges with her weapon, a high-pitched screech can be heard.
  • A Myrtenaster replica was used in the Rooster Teeth video series Ten Little Roosters, in the possession of Miles Luna to defend himself against the murderer. However, he drops it in a panic when confronted by a puma.

ReferencesEdit

Weapons

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.