FANDOM


Je crois que l'esprit humain est indomptable. Si vous essayez de réaliser, il se produira donné assez de résolution. Il peut ne pas être immédiat, et souvent vos plus grands rêves est quelque chose que vous n'obtiendrez pas dans votre propre vie. L'effort que vous faites à quelque chose vous transcende, car il n'y a pas de futilité même dans la mort.
—Monty Oum
MontyOumProfilePic.jpg

Monyreak "Monty" Oum, était le créateur, le directeur, l'écrivain, l'animateur et un acteur de voix de RWBY. Il a travaillé pour Rooster Teeth Productions, où il a commencé à animer la populaire série Machinima Red vs Blue dans sa huitième saison. 

Il a également travaillé sur plusieurs projets de fans, tels que Dead Fantasy et Haloid, bien qu'il ait déclaré que son objectif principal était de créer une série originale, qui est venue avec RWBY. Il a dit Lie Ren

Monty est née à Providence, Rhode Island, dans une famille d'héritage mixte cambodgien, vietnamien, chinois et japonais. Il a quatre frères et deux sœurs. Son frère aîné, Neath Oum, prendrait plus tard la voix agissant pour Lie Ren après son décès en 2015. Monty a épousé Sheena Duquette le 10 mai 2014. 

Le Début de RWBY Modifier

L'idée de la série RWBY était dans la tête de Monty depuis la saison 9 de Red vs Blue. Une nuit, à l'IHOP avec Shane Newville, Monty a décidé qu'il allait concevoir le monde pour RWBY juste là.

Il a décidé de commencer sur son monde parce que, selon lui, «la géographie détermine votre culture et la culture détermine votre peuple» (Monty's Journal 11/7/12), donc son monde a été créé avec une serviette et du ketchup.

Selon Monty, Burnie Burns lui avait dit que tant qu'il a terminé Red vs Blue Saison 10, il pourrait faire ce qu'il voulait. Et ainsi, après avoir lancé la prémisse du spectacle, il a obtenu la permission de passer par RWBY.

DécèsModifier

Le 22 Janvier 2015, Monty a été hospitalisé suite à une réaction allergique sévère lors d'une procédure médicale de routine, le rendant comateux. Cela a été annoncé publiquement par Burnie le 30, en déclarant que Monty était «en soins intensifs et on ne savait pas s'il allait se remettre».

Une page de dons a été mise en place pour aider la famille de Monty à payer les frais médicaux. Le fonds a recueilli 50 000 $ en 3 heures, 100 000 $ en 5 heures et 150 000 $ en 24 heures. 

Monty a été incapable de se réveiller du coma et est décédée le 1er février 2015, à l'âge de 33 ans. 

À RTX 2015, un mémorial a été mis en place où les fans pouvaient laisser des messages et rendre hommage à Monty.

Trivia Modifier

  • Monty était une personne très efficace dans le temps, et il a fait des choses comme arracher certaines touches du clavier qui n'ont pas contribué à son travail. Le plus notoire était son penchant à ignorer le sommeil afin de travailler, avec les fans lui demandant souvent d'arrêter afin qu'il puisse se reposer. Il a parfois fait des blagues à ce sujet, comme avec la création de RWBY Rex.
  • Monty a été nommé d'après son père Mony. Son nom Monyreak signifie "Crumbs".
  • Monty était un lycée abandonné.
  • Monty était à l'origine d'aller à la voix du professeur Ozpin, mais a plutôt choisi de donner Shannon McCormick le rôle.
  • Monty a souvent inclus un corbeau dans ses œuvres, qui est peut-être référencé par le personnage de Qrow Branwen.
  • Monty était allergique aux chats et au genièvre.
  • En l'honneur du décès de Monty, Gaia Online, une communauté en ligne, a accordé aux utilisateurs un avatar appelé "Croissant-Rouge", qui permet aux utilisateurs d'équiper leur avatar avec une réplique détaillée de Crescent Rose. La description de l'élément est "Continuez à avancer".

Des liensModifier

Les RéférencesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

RWBY Wiki

Monty Oum

1,256pages on
this wiki
Add New Page
Comments463 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

I believe that the human spirit is indomitable. If you endeavor to achieve, it will happen given enough resolve. It may not be immediate, and often your greater dreams is something you will not achieve within your own lifetime. The effort you put forth to anything transcends yourself, for there is no futility even in death.
—Monty Oum[1]

Monyreak "Monty" Oum,[2] was the creator, director, writer, animator and a voice actor of RWBY. He worked for Rooster Teeth Productions, where he originally started animating the popular Machinima series Red vs. Blue in its eighth season.

He had also worked on several individual fan projects, such as Dead Fantasy and Haloid, although he had stated that his main goal was to create an original series, which came to pass with RWBY. He voiced Lie Ren.

Monty was born in Providence, Rhode Island to a family of mixed Cambodian, Vietnamese, Chinese, and Japanese heritage. He has four brothers and two sisters. His older brother, Neath Oum, would later take over the voice acting for Lie Ren after his passing in 2015. Monty married Sheena Duquette on May 10th, 2014.[3]

The Beginning of RWBYEdit

The idea for the RWBY series was in Monty's head since Season 9 of Red vs. Blue. One night, while at IHOP with Shane Newville, Monty decided he was going to design the world for RWBY right there.

He decided to start on his world because, according to him, "geography determines your culture and culture determines your people" (Monty's Journal 11/7/12), so his world was created with a napkin and some ketchup.

According to Monty, Burnie Burns had told him that as long as he finished Red vs. Blue Season 10, he could do whatever he wanted. And thus, after he pitched the premise of the show, he got permission to go through with RWBY.[4]

DeathEdit

On January 22nd, 2015, Monty was hospitalized following a severe allergic reaction during a routine medical procedure, rendering him comatose. This was publicly announced by Burnie on the 30th, stating that Monty was "in critical care and it [was] not known if he [would] recover."[5]

A donation page was set up to help Monty's family afford the medical expenses. The fund raised $50,000 within 3 hours, $100,000 within 5 hours, and $150,000 within 24 hours.[6]

Monty was unable to awaken from the coma and passed away on February 1st, 2015, at the age of 33.[7]

At RTX 2015, a memorial was set up where fans were able to leave messages and pay their respects to Monty.

TriviaEdit

  • Monty was a very time efficient person, and he did things such as ripping out certain keyboard keys that didn't contribute to his work. Most notorious was his penchant to ignore sleep in order to work, with fans often asking him to stop so he could rest. He sometimes made jokes about this, like with the creation of RWBY Rex.
  • Monty was named after his father Mony. His name Monyreak means "Crumbs".[8]
  • Monty was a high school drop out.
  • Monty was originally going to voice Professor Ozpin, but instead chose to give Shannon McCormick the role.
  • Monty often included a crow in his works, which is possibly referenced by the character of Qrow Branwen.
  • Monty was allergic to cats and juniper.[9]
  • In honor of Monty's passing, Gaia Online, an online community, granted users an avatar item called "Red Crescent", which allows users to equip their avatar with a detailed replica of Crescent Rose. The item's description is "Keep moving forward".

LinksEdit

ReferencesEdit

Cast and Crew
Rooster Teeth Productions
Lindsay JonesKara EberleArryn ZechBarbara DunkelmanMiles LunaSamantha IrelandJen BrownMonty OumNeath OumAdam EllisShane NewvilleKatie NewvilleCaiti WardGarrett HunterMichael JonesKerry ShawcrossTaylor McNeeJack PattilloMaggie TomineyKathleen ZuelchShannon McCormickRyan HaywoodJoel HeymanGray G. HaddockJessica NigriJen TaylorGavin FreeWilliam OrendorffJ.J. CastilloJason RoseAshley JenkinsAnna HullumVic MignognaElizabeth MaxwellYuri LowenthalBlaine GibsonAaron MarquisJosh OrnelasKim NewmanFlynt FlossyYssa BadiolaJoe MacDonaldMeg TurneyLaura BaileyTravis WillinghamJosh GrelleJ. Michael TatumChristopher SabatChris GuerreroAlejandro SaabHoward WangJason Douglas
Saori Hayami‎Yōko Hikasa‎‎Yū Shimamura‎‎Ami KoshimizuHiro ShimonoAya SuzakiMegumi ToyoguchiSōma SaitōShizuka ItōKazuhiko InoueMasumi AsanoMasaki TerasomaSubaru KimuraMegumi HanShinichiro MikiYūko KaidaTomoaki MaenoYoshiki NakajimaHikaru MidorikawaMarina InoueYūichi NakamuraKikuko InoueYuichi KarasumaSoichi AbeKenyu HoriuchiHiroaki HirataAyako Kawasumi

Start a Discussion Discussions about Monty Oum

  • Monty Oum favorite ship?

    16 messages
    • <div class="quote">HighCastle67 wrote: But what's 'Lancaster' and .... 'Arse'? </div> Both ...
    • It's a reference to the wars of the roses. The Knights representing the lancasters had red roses as their symbol. So "red r...
  • Monty Oum in RWBY fanfiction

    4 messages
    • <p style="margin-bottom: 0in; line-height: 100%">It not unusual for the creators name to be used as the name of god...
    • <div class="quote">SpiritedDreaming wrote:<br />Often what Monty Oum has said in regards to things in the show is refer...

Also on Fandom

Random Wiki