FANDOM


Construire un avenir meilleur.
—Slogan de l'entreprise [1]


Merlot Industries est une société qui apparaît dans le jeu vidéo RWBY: Grimm Eclipse, où elle joue un rôle majeur dans l'intrigue. Elle n'a pas encore été mentionnée ou apparue dans la série elle-même.

Histoire Modifier

Merlot Industries était une société de recherche et de développement qui avait ses installations principales dans l'établissement malheureux de Mountain Glenn. Il a probablement été fondé par le Docteur Merlot.

La société a d'abord dirigé la recherche sur l'intelligence artificielle et la génétique. Cependant, ils ont commencé à expérimenter sur des Grimm vivants, allant jusqu'à les attirer dans la ville afin d'acquérir des spécimens supplémentaires, avec des résultats désastreux.

La société a perdu son installation principale ainsi que bon nombre de ses officiers d'état-major à la chute de Mountain Glenn. Il a été incapable de se remettre de ce coup, se fermant peu de temps après.

Réappartition Modifier

De nombreuses années plus tard, la technologie de Merlot Industries a commencé à réapparaître dans la forêt d'Emerald, où le réseau de sécurité a également été mystérieusement saboté. De grandes cages arborant le logo de la défunte corporation ont également été découvertes dans la région, lesquelles, selon Professeur Port, étaient destinées à la capture de spécimens vivants Grimm.

Afin d'enquêter, la Team RWBY se dirigea vers l'installation abandonnée de la société à Mountain Glenn, qui était piégée par une grosse bombe. L'équipe a également rencontré de mystérieux mutants Grimm Creep dans les ruines souterraines de la ville.

D'autres installations ont également été trouvées dans la forêt de l'automne éternel, y compris une installation de détention de Grimm et un grand quai où les navires de l'entreprise chargent et déchargent leur cargaison. Après enquête, l'équipe RWBY a rencontré plus d'espèces mutantes de Grimm, y compris des mutants Beowolves.

Après avoir accidentellement embarqué sur un cargo, la Team RWBY apprend que le Docteur Merlot a survécu à la chute de Mountain Glenn, déménageant dans une île reculée où il poursuivit ses recherches sur Grimm, utilisant un sérum qui provoqua des mutations. L'équipe RWBY s'est frayée un chemin parmi les androïdes de sécurité de Merlot et les hordes de ses mutants, vainquant finalement un énorme mutant Death Stalker. Vaincu, Merlot détruit alors son laboratoire, mettant fin définitivement aux Industries Merlot.

Créations Modifier

La plus grande invention de Merlot est son sérum, une substance verte brillante qui était capable de créer Grimm mutant avec des capacités très améliorées selon les espèces.

Lorsque les Creeps sont exposés au sérum, ils deviennent dangereusement explosifs et cherchent des ennemis et explosent près d'eux. Les Beowolves mutants sont capables de tirer une ligne de pointes qui explosent à travers le sol comme une attaque à distance. Le Grimm le plus dangereux créé par Merlot était un mutant Death Stalker qui utilisait une variété d'attaques et était capable de faire naître d'autres Grimm.

Outre les mutants, Merlot a également créé deux variantes d'androïdes de combat puissants, l'un armé d'une lance ou d'un glaive comme arme et l'autre armé d'une mitraillette et d'un lance-grenades. Ceux-ci ont été utilisés comme sécurité pour défendre l'île de Merlot.

D'autres inventions comprennent de grandes cages destinées à capturer des spécimens vivants de Grimm et des équipements non spécifiés pour saboter les réseaux de sécurité anti-Grimm, tous deux utilisés dans la forêt d'Emerald et les tours CCT qui ont été utilisés sur deux réseaux de sécurité de la forêt d'émeraude et trois tours CCT trouvés sur l'île de Merlot.

Anecdotes Modifier

  • L'épisode World of Remnant "Grimm" explore la possibilité de capturer et d'étudier Grimm. Le narrateur déclare qu'il est incroyablement difficile de capturer et de garder des Grimm en captivité et que l'étude de Grimm a laissé les scientifiques avec plus de questions que de réponses. Merlot Industries a apparemment eu plus de succès que d'autres, mais leurs recherches ont finalement abouti à la destruction de Mountain Glenn.
  • Merlot est un type de raisin utilisé notamment pour la fabrication du vin rouge qui partage son nom.

Galerie d'images Modifier

RéférencesModifier

FANDOM


Building a better tomorrow.
—Company slogan[1]

Merlot Industries is a corporation that appears in the video game RWBY: Grimm Eclipse, where it plays a major role in the plot. It has yet to be mentioned or appear in the series itself.

HistoryEdit

Merlot Industries was a research and development corporation that had its main facility in the ill-fated settlement of Mountain Glenn. It was likely founded by Doctor Merlot.

The corporation initially led research into artificial intelligence and genetics. However, they began experimenting on live Grimm, later going as far as attracting Grimm to the city in order to acquire additional specimens, with disastrous results.

The corporation lost its primary facility as well as many of its chief staff officers in the fall of Mountain Glenn. It was unable to recover from this blow, shutting down shortly after.

Re-EmergenceEdit

Many years later, Merlot Industries technology began reappearing in the Emerald Forest, where the security network was also mysteriously sabotaged. Large cages bearing the logo of the defunct corporation were also found in the area, which Professor Port speculated were intended for capturing live Grimm specimens.

In order to investigate, Team RWBY headed to the corporation's abandoned facility in Mountain Glenn, which was booby trapped with a large bomb. The team also encountered mysterious mutant Grimm Creeps in the subterranean ruins of the city.

Further facilities were also found in Forever Fall forest, including a Grimm holding facility and a large dock where corporation ships load and offload their cargo. Upon investigation, Team RWBY encountered more mutant species of Grimm, including mutant Beowolves.

After accidentally stowing away on a cargo ship, Team RWBY learns that Doctor Merlot had in fact survived the fall of Mountain Glenn, relocating to a remote island where he continued his research into Grimm, using a serum that caused mutations. Team RWBY fought their way past Merlot's security androids and hordes of his mutants, eventually defeating an enormous mutant Death Stalker. Defeated, Merlot then destroyed his laboratory, apparently putting an end to Merlot Industries for good.

CreationsEdit

Merlot's greatest invention is his serum, a glowing green substance that was capable of creating mutant Grimm with highly enhanced capabilities depending on the species.

When Creeps are exposed to the serum, they become dangerously explosive and will seek out enemies and detonate near them. Mutant Beowolves are capable of firing a line of spikes that erupt out through the ground as a ranged attack. The most dangerous Grimm created by Merlot was a mutant Death Stalker which used a variety of attacks and was capable of spawning other Grimm.

Apart from the mutants, Merlot also created two variants of powerful combat androids, one armed with a spear or glaive like weapon and the other armed with a machine gun and grenade launcher. These were used as security to defend Merlot's island.

Other inventions include large cages intended for capturing live Grimm specimens and unspecified equipment for sabotaging anti-Grimm security networks, both of which were used in the Emerald Forest.

TriviaEdit

  • The World of Remnant episode "Grimm" explores the possibility of Grimm capture and study. The narrator states that it is incredibly difficult to capture and keep Grimm in captivity and that study of Grimm have left scientists with more questions than answers. Merlot Industries has apparently had more success than others, but their research ultimately resulted in the destruction of Mountain Glenn.
  • Merlot is a type of grape most notably used in making the red wine that shares its name.

Image GalleryEdit

ReferencesEdit

Setting