FANDOM



Melodic Cudgel[1] est l'arme signature de Roman Torchwick.


DescriptionModifier

Melodic Cudgel apparaît d'abord comme une canne normale. Toutefois, lorsqu'il est utilisé pour le combat, la base de la canne soulève un réticule pour la visée, tout en découvrant le museau. Il tire une fusée instable ou le rejet de ce qui est probablement la Poussière, ce qui crée un son lorsque l'air, et explose sifflement distinct sur l'impact.

Cudgel Melodic se révèle être capable de tirer au moins deux types de projectiles: l'une avec une fusée rouge, et une avec un flare blanc. Ses capacités explosives sont assez pour faire exploser des cristaux de poussière, comme on le voit quand Roman tire un coup à un cristal rouge au cours de l'épisode "Ruby Rose". L'arme est également capable de souffler de grands trous dans la chaussée, comme illustré dans "Black and White". 

Melodic Cudgel est capable de tirer plusieurs coups de feu en succession rapide, comme on le voit dans "noir et blanc", l'affichage d'une grande capacité de munitions. La canne semble également capable de repousser les armes blanches et les projectiles tirés par des armes à distance, comme les armes personnelles de Sun Wukong, Ruyi Bang et Jingu Bang; sa poignée peut également être utilisé pour attaquer les adversaires, les désarmer, ou abaisser leurs défenses, comme on le voit quand Blake Belladonna a essayé de lancer une offensive sur Roman. 

La poignée est également attaché à un câble d'attache et peut être tiré sur de longues distances à la bobine dans une cible en fuite. Le corps de Melodic Cudgel est également très flexible, comme on le voit dans "No Brakes", lorsque Roman plie à un degré significatif, mais il revient à la normale. 

La poignée de Melodic Cudgel est également capable d'accrocher ses propres fusées, qui utilise Roman pour les jeter sur les ennemis. 

Dans "Heroes and Monsters", Roman est vu battre et battre Ruby avec l'arme jusqu'à ce qu'il s'avalé entier par un Griffon. L'arme a été très probablement perdu la suite comme il a été avalé avec son propriétaire.

Trivia Modifier

  • Une découpe de la partie rouge au bas de la canne ressemble à l'emblème de Roman.
  • Roman utilise Melodic Cudgel en combat rapproché pour la première fois dans l'épisode "Black and White".
  • Un bâton est court et gros. Il est utilisé comme une matraque.
  • Selon les commentaires de DVD pour Volume 1, le réticule est un ajout tardif à la conception.

RéférencesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


Overview Image Gallery



Melodic Cudgel[1] is Roman Torchwick's signature weapon.

Description

Melodic Cudgel initially appears to be a normal cane; however, when used for combat, the base of the cane raises a reticle for aiming, while also uncovering the muzzle. It fires an unstable flare or discharge of what is possibly Dust, which creates a distinct whistling sound when airborne and explodes on impact.

Melodic Cudgel is shown to be capable of firing at least two types of projectiles: one with a red flare, and one with a white flare. Its explosive capabilities are enough to detonate Dust crystals, as seen when Roman fires a shot at a red crystal during the episode "Ruby Rose". The weapon is also capable of blowing large holes in the pavement, as shown in "Black and White".

Melodic Cudgel is capable of firing multiple shots in quick succession, as seen in "Black and White", displaying a high capacity of ammunition. The cane also seems capable of fending off both bladed weapons and the projectiles fired from ranged weapons, such as Sun Wukong's personal weapons, Ruyi Bang and Jingu Bang; its handle can also be used to grapple opponents, disarm them, or lower their defenses, as seen when Blake Belladonna tries to launch an offensive on Roman.

The handle is also attached to a tether and can be fired over long distances to reel in a fleeing target. The body of Melodic Cudgel is also very flexible, as seen in "No Brakes", when Roman bends it to a significant degree, but it returns to normal.

Roman was proficient with Melodic Cudgel in close quarters combat. The handle of Melodic Cudgel is also capable of hooking its own flares, which Roman then throws at enemies.

In "Heroes and Monsters", Roman is seen fighting and beating Ruby with the weapon until he gets swallowed whole by a Griffon. The weapon was most likely lost afterwards as it was swallowed with its owner.

Trivia

  • A cutout from the red portion at the bottom of the cane resembles Roman's emblem.
  • According to the DVD commentaries for Volume 1, the reticle was a late addition to the design.
  • The shape of Melodic Cudgel, as well as it's bright, firework-like projectiles, is likely a reference to a roman candle, a form of firework that spits brightly colored flares much the same way the cane does.

References

Weapons