FANDOM


V3 0600011

Les quatre jeunes filles - printemps, été, automne et hiver.

Les quatre Maidens sont les hôtes d'une vaste puissance naturelle qui existe depuis plusieurs années dans Remnant. On dit qu'ils sont l'incarnation physique des quatre saisons.



ContexteModifier

Il existe quatre Maiden en tout temps, chacune correspondant aux quatre saisons - hiver, printemps, été et automne.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Fichier:V3 07 00041.png

Bien que l'étendue de leurs capacités ne soit pas connue, la Maiden de l'Automne précédente présentait plusieurs pouvoirs étonnants, y compris la capacité de léviter, d'invoquer des rafales de vent extrêmement puissantes, de contrôler les feuilles de façon télékinésique et de les congeler pour créer des projectiles mortels, manipuler le temps et apporter la foudre sur ses ennemis, ainsi que de tirer des boules de feu mortelles. Quand elle utilise ses pouvoirs de Maiden, ses yeux apparaissent entourés d'une lueur de feu. Cinder Fall a acquis les mêmes capacités quand elle est devenue la Maiden de l'automne, mais a continué à montrer sa préférence pour le feu. L'actuelle Maiden du Primtemps, Raven Branwen, a été montrée capable d'invoquer des éclairs et de créer de la glace.

Les Maiden peuvent utiliser n'importe quel pouvoir élémentaire qu'elles choisissent, sans se limiter à leur saison. [1]

Le pouvoir des Maiden est indépendant de la Poussière et distinct d'une Semblance, ce qui permet de faire des comparaisons avec la "magie". Il est lié à l'Aura de chaque Maiden, mais n'ont pas besoin d'Aura pour utiliser leurs pouvoirs.

Les Maiden sont également chacune attachée à une relique, désignée soit par le pouvoir ou le dessein pour être les seules à pouvoir ouvrir les chambres dans lesquelles la Relique est cachée. Le printemps peut accéder à la Connaissance, Automne: Choix, Été: Destruction et Hiver: Création.

FaiblessesModifier

Salem déclare que la raison pour laquelle les yeux d'argent de Ruby Rose pouvaient vaincre Cinder était due à une faiblesse paralysante. On ne sait pas si cela signifie que toutes les Maidens sont faibles à la puissance des yeux d'argent, ou qu'il y a une autre raison pour laquelle Cinder en particulier était susceptible.

SuccessionModifier

Les pouvoirs des Maidens passent de l'hôte à l'hôte à la mort du titulaire actuel dans un processus qui se poursuit depuis des milliers d'années. La méthode exacte par laquelle la puissance choisit son prochain hôte n'est pas entièrement comprise. Dans les circonstances normales, la jeune fille suivante, qui est toujours une jeune femme, est la dernière personne que la Maiden précédente tient dans ses pensées avant sa mort. Cependant, si la personne dans les pensées de la jeune fille mourante est un homme, trop vieux ou pas admissible à recevoir le pouvoir, l'hôte suivant est choisi apparemment au hasard. Ce système garantit apparemment que personne ne peut conserver le pouvoir pour toujours. 

Dans "Never Miss a Beat", Ozpin déclare que "Maidens se choisissent", ce qui peut indiquer que l'héritage de ces pouvoirs est volontaire, mais on ignore comment cela correspond aux règles ci-dessus. C'est possible qu'Ozpin parlait métaphoriquement. 

Dans le cas où si quelqu'un qui a volé une partie du pouvoir d'une Maiden tue la femme qui tient l'autre moitié, le pouvoir recherchera son autre moitié. Cependant, les dernières pensées d'Amber pourraient également avoir été un facteur pour Cinder complètement ascendant.

HistoireModifier

OriginesModifier

Wor maidens orbs2

Le vieillard accorde des pouvoirs aux quatre sœurs dans L'histoire des saisons.

L'Histoire des Saisons, un conte de fées traversé les cultures de Remnant, raconte l'origine des Maidens. 

L'histoire explique qu'un vieux ermite est visité par quatre sœurs, qui, chacun dans leurs propres moyens, sont gentils avec lui; Le premier (hiver) en l'encourageant à méditer et à réfléchir, le second (printemps) en lui apportant des fruits et des fleurs et en revitalisant son jardin, le troisième (l'été) le convainquant de s'écouler et d'embrasser le monde et le quatrième (automne) En l'encourageant à être reconnaissant pour ce qu'il a. Le vieil homme donne aux grandes sœurs les grandes puissances en échange de leur gentillesse et, en tant qu'incarnation des quatre saisons, ils traversent Remnant répandant leurs cadeaux.

SecretModifier

Alors que l'existence des Maidens était au départ une connaissance commune, les individus qui ont faim ont commencé à les chasser dans l'espoir d'hériter de leur pouvoir. Parce que les conséquences de ces pouvoirs tombant dans les mauvaises mains seraient potentiellement désastreuses, un groupe a été fondé afin de protéger à la fois les Maidens et les personnes de Remnant. 

Le groupe a décidé de garder le secret des Maidens du public et a permis à leur existence de se fondre sur le mythe et la légende. Ce secret est encore confirmé par les membres actuels de ce groupe, qui comprend Ozpin, Qrow Branwen, Glynda Goodwitch, James Ironwood et vraisemblablement les Headmasters of Académie de Haven et Académie de Shade.

Aujourd'huiModifier

Fichier:V3 0600018.png

Un certain temps autour des événements du "Black" Trailer, la précédente Maiden de l'Automne, une jeune femme nommée Amber, a été attaquée par Cinder Fall et ses alliés, Mercury Black et Emerald Sustrai. Cinder a utilisé un gant mystérieux pour voler les pouvoirs d'Amber, mais a été interrompue par Qrow Branwen, qui a rompu la connexion avant que Cinder ne puisse voler tout le pouvoir d'Amber. Cinder réussit à s'échapper, ayant volé une partie du pouvoir de la Maiden de l'automne. Ambre a été laissée dans le coma par l'attaque et a donc été placée sous assistance respiratoire dans une voûte profondément enfouie sous l'Académie de Beacon.

Ozpin craignait que si Amber mourait, ses pouvoirs pourraient passer à son agresseur, car elle serait probablement la dernière personne dans les pensées mourantes d'Amber. Alternativement, à sa mort, le pouvoir pourrait tenter de se réunir avec son autre moitié, également détenu actuellement par Cinder. La possibilité qu'un individu dangereux assume les pouvoirs de la Maiden de l'automne a le potentiel de menacer la paix dont Remnant a fait l'expérience.

Afin d'éviter cela, Ozpin et ses alliés élisent Pyrrha Nikos pour devenir la prochaine Maiden de l'automne. Comme la succession ne peut avoir lieu par des moyens naturels, ils prévoient d'utiliser la technologie expérimentale d'Atlesienne pour transférer artificiellement l'Aura d'Amber, à laquelle le pouvoir de la Maiden est lié, à Pyrrha. Cependant, les autres conséquences sont inconnues et pourraient avoir des effets involontaires sur Pyrrha.

Après que la ville de Vale a été attaquée par les Grimm et le White Fang dans une attaque orchestrée par Cinder et ses alliés, Pyrrha décide de subir le transfert. Malheureusement, la procédure est interrompue quand Cinder s'infiltre dans la voûte et tire une flèche dans la poitrine d'Amber, la tuant, et lui donnant le pouvoir de se réunir avec son autre moitié, complétant le statut de Cinder en tant que nouvelle Maiden de l'Automne.

Dix ans avant les événements de la série, la nouvelle Maiden du printemps a abandonné ses responsabilités et son entraînement, s'enfuyant et disparaissant depuis. Il a été révélé plus tard au cours de "Le sort de Haven", qu'elle s'est retrouvée en compagnie de Raven Branwen. Comme le disait Raven, la précédente Maiden du Primtemps n'était pas capable de contrôler ses pouvoirs soit à cause de l'entraînement de Raven, soit parce qu'elle n'était pas prête pour le monde réel. De ce qu'elle a jugé pitoyable, Raven a tué la fille et est devenue la prochaine Maiden du Printemps. Sachant qu'elle serait pourchassée, Raven avait une membre de sa tribu, Vernal, agissant comme un leurre. Raven révèle ses pouvoirs pendant "Chambre de la dame du Primtemps", et vainc Cinder dans la bataille.

Maidens connuesModifier

WOR TFM 00035

Les Maidens d'origine. De gauche à droite: hiver, été, printemps et automne.

PrintempsModifier

  • Raven Branwen - Hôte Actuelle
  • Prédécesseur de Raven
  • Maiden du Printemps originelle

ÉtéModifier

  • Inconnue - Hôte Actuelle
  • Maiden de l'Été originelle

AutomneModifier

  • Cinder Fall - Hôte Actuelle
  • Amber  - Ancienne Hôte
  • Maiden de l'Automne originelle

HiverModifier

  • Inconnue - Hôte Actuelle
  • Maiden de l'Hiver originelle

TriviaModifier

  • L'idée pour les Maidens a été pensée par Monty Oum entre Volume 2 et Volume 3 et a travaillé dans l'histoire.[2]
  • Les couleurs censées correspondre à chaque Maiden semblent différer. Constamment, l'hiver est bleu clair et le printemps est vert. Cependant, dans "Fall", l'Été était orange et l'Automne était violet, mais dans l'épisode RWBY: World of Remnant "The Four Maidens", l'Été est violet et l'Automne est orange. Dans "Heroes and Monsters", le pouvoir de la Maiden de l'Automne semble orange quand il passe d'une personne à l'autre.
  • Selon le Groupe d'Ozpin, Cinder est la première personne à avoir volé une partie des pouvoirs d'une Maiden.

RéférencesModifier

Warning sign Members of this wiki gave feedback on a previous version of the above video's script. Any inaccuracies in the new version are not approved of by members of this wiki. Additionally, the above video may be out of date.
V3 0600011

The four maidens - Spring, Summer, Fall and Winter.

The four Maidens are the hosts of a vast natural power that has existed in Remnant for thousands of years. They are said to be the physical embodiment of the four seasons.


There are four Maidens in existence at any time, each one corresponding to the four seasons - Winter, Spring, Summer and Fall.

Powers and AbilitiesEdit

V3 07 00041

Amber displaying the power of the Fall Maiden.

While the full extent of their abilities is not known, Amber, the previous Fall Maiden, displayed several astounding abilities, including levitation, aerokinesis, telekinetically control leaves and freeze them solid to create deadly projectiles, manipulating the weather and bring lightning down upon her enemies, as well as shoot deadly fireballs. When she uses her Maiden powers, her eyes appear surrounded by a fiery glow. Cinder Fall gained the same abilities when she became the Fall Maiden but continued to show her preference toward fire. The current Spring Maiden, Raven Branwen, has been shown to be able to summon lightning bolts and create ice.

The Maidens are able to use any elemental power they choose, not being limited to their season.[1]

The power of the Maidens is independent of Dust use and distinct from a Semblance, drawing comparisons to "magic". It is tied to each Maiden's Aura in some way, but they do not need Aura to use their powers.

The Maidens are also each tied to a Relic, designated either through power or design to be the only ones who can open the chambers that the Relic is hidden in. Spring can access Knowledge, Fall: Choice, Summer: Destruction and Winter: Creation.


The powers of the Maidens pass from host to host upon the death of the current holder in a process that has been continuing for thousands of years. The exact method through which the power chooses its next host is not fully understood. Under normal circumstances, the next Maiden, who is always a young woman, is the last person that the previous Maiden holds in her thoughts before she passes away. However, if the person in the dying Maiden's thoughts is male, too old, or not eligible to receive the power, the next host is chosen seemingly at random. This system apparently ensures that no one person can hold the power forever.

In "Never Miss a Beat", Ozpin states that "Maidens choose themselves", possibly indicating that the inheritance of these powers is voluntary, but it is unknown how this would fit into the above set of rules. It is possible Ozpin was speaking metaphorically.

In the event that if someone who has stolen part of a Maiden's power kills the woman holding the other half, the power will seek out its other half. However, Amber's last thoughts could have also been a factor for Cinder fully ascending.

In "Vault of the Spring Maiden", Cinder attempted to claim the powers of the Spring Maiden as well, showing that Cinder thinks she can claim multiple Maiden powers.



Wor maidens orbs2

The old man bestows powers upon the four sisters in The Story of the Seasons.

The Story of the Seasons, a fairy tale passed down through the cultures of Remnant, purportedly tells of the origins of the Maidens.

The story goes that an old hermit is visited by four sisters, who each in their own unique ways are kind to him; the first (Winter) by encouraging him to meditate and reflect, the second (Spring) by bringing him fruit and flowers and revitalizing his garden, the third (Summer) convincing him to step outside and embrace the world, and the fourth (Fall) by encouraging him to be thankful for what he has. The old man gives the four sisters great powers in return for their kindness, and as the embodiment of the four seasons, they go through Remnant spreading their gifts.

The hermit in the story turns out to be Ozpin. How much of the story is true is unknown.


While the existence of the Maidens was initially common knowledge, power-hungry individuals began to hunt them down in the hopes of inheriting their power. Because the consequences of these powers falling into the wrong hands would be potentially disastrous, a group was founded in order to protect both the Maidens and the people of Remnant.

The group decided to keep the Maidens secret from the public and allowed their existence to fade into myth and legend. This secrecy is still upheld by the current members of this group, which includes Ozpin, Qrow Branwen, Glynda Goodwitch, James Ironwood, Leonardo Lionheart and presumably the Headmaster of Shade Academy. Raven Branwen is also aware of the secret.

Present DayEdit

V3 0600018

Amber, the previous Fall Maiden.

Some time around the events of the "Black" Trailer, the previous Fall Maiden, a young woman named Amber, was attacked by Cinder Fall and her allies, Mercury Black and Emerald Sustrai. Cinder used a mysterious glove to steal Amber's powers, but was interrupted by Qrow Branwen, who severed the connection before Cinder was able to steal all of Amber's power. Cinder was able to escape, having stolen part of the Fall Maiden's power. Amber was left comatose by the attack and was therefore placed on life support in a vault deep beneath Beacon Academy.

Ozpin feared that if Amber were to die, her powers might pass to her attacker, as she is likely to be the last person in Amber's dying thoughts. Alternatively, upon her death, the power might attempt to seek to reunite with its other half, also currently being held by Cinder. The possibility of a dangerous individual assuming the powers of the Fall Maiden has the potential to threaten the peace that Remnant has been experiencing.

In order to avoid this, Ozpin and his allies elect Pyrrha Nikos to become the next Fall Maiden. As the succession cannot occur by natural means, they plan to use experimental Atlesian technology to artificially transfer Amber's Aura, to which the Maiden's power is tied, to Pyrrha. However, the other consequences of this are unknown and might have unintended effects on Pyrrha.

After Vale comes under attack by Grimm and the White Fang in an attack orchestrated by Cinder and her allies, Pyrrha decides to undergo the transfer. Unfortunately, the procedure is interrupted when Cinder infiltrates the vault and shoots an arrow into Amber's chest, killing her, and causing her power to reunite with its other half, completing Cinder's status as the new Fall Maiden.

Ten years prior to the events of the series, a newly minted Spring Maiden abandoned her responsibilities and training, running away and going missing ever since. It was later revealed during "Haven's Fate", that she found herself in the company of Raven Branwen. As worded by Raven, the previous Spring Maiden was not able to control her powers due to Raven's training or wasn't ready for the real world. Out of what she deemed mercy, Raven killed the girl and became the next Spring Maiden. Knowing she would be hunted, Raven had one of her tribesmen, Vernal, act as a decoy Spring Maiden. Raven reveals her powers during "Vault of the Spring Maiden" and defeats Cinder in battle.

Known MaidensEdit

WOR TFM 00035

The original Maidens. Left to right: Winter, Summer, Spring and Fall.


  • Unnamed Maiden - Current Host
  • Original Winter Maiden †


  • Raven Branwen - Current Host
  • Unnamed Predecessor †
  • Original Spring Maiden †


  • Unnamed Maiden - Current Host
  • Original Summer Maiden †



  • The idea for the Maidens was thought up by Monty Oum in between Volume 2 and Volume 3 and worked into the story.[2]
  • The colors meant to correspond to each Maiden appear to differ between the show proper and RWBY: World of Remnant. Consistently, Winter is light blue and Spring is green. However, in "Fall", Summer was orange and Fall was purple, but in the World of Remnant episode "The Four Maidens", Summer is purple and Fall is orange. In "Heroes and Monsters", the power of the Fall Maiden appears to be orange when it passes from person to person.
  • According to Ozpin's Group, Cinder is the first person to have stolen a part of the Maiden's powers.
  • The age cutoff has been stated to be unofficially around thirty years old.[3]


  1. RWBY Rewind
  2. Volume 3 DVD Commentary

Start a Discussion Discussions about Maidens