FANDOM




Glynda Goodwitch est un membre du personnel au Beacon Académie.

Elle a été introduite dans le premier épisode "Ruby Rose", dans lequel elle a sauvé Ruby Rose de son combat contre Cinder Fall. Elle est la première chasseresse connu dans la série. Son arme de prédilection est sa cravache.
Glynda ProfilePic Normal

Apparence Modifier

Glynda semble être une femme d'âge moyen avec les cheveux blond clair attachés en un chignon, et avec une boucle tombante sur le côté droit de son visage. Ses yeux sont vert clair et elle porte de fines lunettes ovales.

Elle a des boucles d'oreilles qui correspondent au pendentif de son collier. Elle porte une veste blanche qui expose le haut de sa poitrine et avec des manches bouffantes qui se resserrent près du poignet avant de s'évaser derrière ses mains. En bas, elle porte une jupe d'affaires noire avec des boutons couleur bronze en ligne verticale et des bas brun-noir.

Elle porte des bottes noires à talons marron, et porte une cape en lambeaux qui est pourpre à l'intérieur et noire à l'extérieur, décoré par une rangée de perles brunes en forme de diamant allant horizontalement à travers sa cape. Au-dessus de cette ligne de perles apparaît l'emblème d'une tiare qui est son symbole personnel. 

Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la cravache de Glynda peut être fixée au sommet de sa botte droite. Mais elle la porte à la main la plupart du temps. 

A un moment, elle portait aussi une montre-bracelet en or.

Personnalité Modifier

Glynda arbore une personnalité très forte et sévère - elle ne tolère pas le désordre ou les situations dangereuses. Cela est évident quand elle engueule Ruby Rose après son combat contre Roman Torchwick et son groupe dans le premier épisode. Elle admet cependant que Ruby ai bien agi, malgré la mise en danger pour les autres et pour elle-même. Sinon, elle est principalement considéré comme cool et efficace, son combat est très systématique.

Son comportement sévère n'est cependant pas absolu. Après avoir nettoyé après la bagarre alimentaire, elle soupire de fatigue et prend les conseils d'Ozpin pour laisser couler malgré son tempérament. Sa réaction révèle son inquiétude par rapport aux étudiants chasseurs qui devront affronter le monde tôt ou tard. Glynda montre également la compassion envers James Ironwood à plusieurs reprises, malgré ses méthodes qu'elle désapprouve souvent.

Aptitudes et Compétences Modifier

Glynda est une puissante télékinésiste qui se sert de sa cravache comme d'une baguette. Grâce à l'utilisation de Poussière, elle peut générer une grande variété de techniques de combat, offensives et défensives, ou utilitaires. Par exemple pour créer un bouclier d'énergie pour protéger Ruby de l'explosion d'un cristal de poussière ou pour projeter des traits d'énergie contre les grimms.

L'utilisation utilitaire de sa semblance est prouvée quand elle range et répare l'ensemble de la cafétéria après la mythique bataille de nourriture dans "Best Day Ever". Malgré le désordre absolu de la grande salle, avec des tables empilées et de la nourriture éparpillés partout, Glynda est en mesure de corriger la situation entière avec une seule vague de son arme. La même chose a été observée quand elle répare la rue explosée lors de l'attaque Grimm sur Vale. On ne note aucun signe d'effort lorsqu'elle accompli ces prouesses de télékinésie, on peut supposer qu'elle cache une grande puissance. La supposition est plus fort au vu de la confiance absolue que lui voue Ozpin.

Cependant, Glynda n'est pas infaillible et peut échouer, comme lors des événements de Battle of Beacon en raison d'une combinaison de fatigue et de stress.

Trivia Modifier

  • Glynda fait allusion à Glinda Sorcière de l'Ouest de The Wizard of Oz.
  • Son attitude "no-nonsense" semble refléter la vision originale L. Frank Baum avait de Glinda Sorcière.
  • Le nom de Glynda est redondant avec son nom de famille, Goodwitch. "Glynda" est basé à partir du nom "Glenda", le nom est à l'origine inventé dans le Glân («sainte, juste") et da Welsh («bon»).
  • Les concepts dérivés du nom de Glynda, à savoir «saint» et «bon» sont souvent associés à la couleur blanche.
  • Dans son rendu photo, la couronne sur le dos de sa cape est pas présent.
Personnages
Personnages Mineurs

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Wikia

RWBY Wiki

Glynda Goodwitch

1,132pages on
this wiki
Comments391
Our world is experiencing an incredible time of peace, and as future Huntsmen and Huntresses it is your duty to uphold it.
—Glynda's speech aboard the airship
Glynda Goodwitch
Glynda Goodwitch Emblem
Glynda Profile Volume 3
Title(s)

Professor

Characteristics
Race

Human

Weapon(s)

Riding crop

Gender

FemaleIcon Female

Appearance
Outfit

Black, White, Purple

Accessories

Cape, Glasses

Traits
Handedness

Right

Complexion

Pale White

Height

6'5" (1.96 meters) in heels

Hair Color

Blonde

Eye Color

Green

Semblance

Telekinesis

Professional Status
Affiliation(s)
Occupation(s)
  • Huntress
  • Teacher
Personal Status
Status

Active

Media
First Appearance

"Ruby Rose"

Voice Actor

Glynda Goodwitch is a staff member at Beacon Academy.

She was introduced in "Ruby Rose", in which she saved Ruby Rose from an attack by Cinder Fall. She is the first known Huntress in the series. Her weapon of choice is her riding crop.

AppearanceEdit

Glynda appears to be a middle-aged woman that has very light-blonde hair tied back in a bun with a curl hanging down the right side of her face. Her eyes are bright green and she wears thin ovular glasses. She has dangling teal earrings that match the hanging pendant on her collar.

She wears a white long-sleeved, pleated top that has a wide keyhole neckline and gauntlet cuffs that flare in pleats at the wrist. Her lower body is covered by a black high-waisted pencil skirt with bronze buttons and black-brown stockings.

She wears black boots with brown heels, and a cape that is purple inside and black on the outside. The cut of the cape is stylized to end in flames and arrows, with a row of diamond-shaped bronze beads on the back. Above this line of beads appears an emblem of a tiara that is her personal symbol.

When not in use, Glynda's crop appears to be collapsed and attached to the top of her right boot. At one point she also wore a golden wristwatch.

PersonalityEdit

It seems that Glynda has a very stern and sharp personality - one that does not tolerate mischief or needlessly getting into dangerous situations. This is apparent when she berates Ruby Rose for fighting Roman Torchwick and his group in the first episode. She does, however, admit that Ruby might have done the right thing, despite the fact she put her own life and the lives of others in great danger. Glynda is mainly seen as cool and business-like; even her fighting is very systematic.

Her stern behavior is not absolute, however.  After cleaning up after the food fight, she sighs with weariness and takes Ozpin's advice to go easy on Teams RWBY and JNPR. Her concern in the moment reveals that she's driven by her desire to guide her students into being defenders of the world. Glynda also shows compassion toward James Ironwood on multiple occasions, despite being vocal about her disapproval of him and some of his methods.

Abilities and PowersEdit

Using a riding crop as a focus tool, Glynda can generate a wide variety of techniques through the use of Dust. This includes creating a protective energy shield and forming a storm cloud that hails shards of ice. She frequently uses her crop as an instrument to focus her Semblance, telekinesis.

Her skills were shown again when she fixed the entire cafeteria after the food fight left tables stacked up and food scattered everywhere in "Best Day Ever". When Grimm attacked Vale through the tunnel from Mountain Glenn, Glynda took out beowolves by merely flicking her crop and not even turning to look. With one focused gesture, she also repaired the entire torn street. It is notable that she does this all, seemingly, without effort.

Glynda's telekinesis may have failed following the events of Battle of Beacon due to a combination of fatigue and stress.

TriviaEdit

  • Glynda alludes to Glinda the Good Witch of the South from The Wonderful Wizard of Oz.
  • Glynda's name is redundant with her surname, Goodwitch. "Glynda" is based from the name "Glenda", the name is originally coined in Welsh's glân (“holy, fair”) and da (“good”).
    • The concepts derived from Glynda's name, namely "holy" and "good" are often associated with the color white.
  • In her render picture, the crown on the back of her cape is not present.
Characters
Minor Characters

Around Wikia's network

Random Wiki