FANDOM


Gambol Shround, classée comme une "variante chaîne balistique Scythe" (VBCS)[1], est l'arme signature de Blake Belladonna.


DescriptionModifier

Gambol Shroud a une gaine grise épaisse avec un bord tranchant, semblable à celle d'un couteau surdimensionné. Bien que servant de gaine, elle possède une pointe et peut être utilisée efficacement comme arme. Gambol Shroud, lorsqu'il est dégainé, semble être un katana gris foncé et est également aussi efficace que, sinon plus que, sa gaine. Blake porte généralement ce duo sur une feuille magnétique de métal attachée à son dos.

L'essence des deux composants de l'arme est qu'ils s'harmonisent ensemble, mais se séparent pour être deux, de sorte qu'ils soient compacts pour faciliter le transport. Lorsqu'il est en forme de fourreau, le Gambol Shroud est maintenu par la poignée, mais lorsque les deux composants se séparent, la gaine est maintenue par un petit trou rectangulaire près du dessus. Le katana dispose également d'un pistolet compact, attaché par un attaquant intégré dans sa poignée.

1003 Black Trailer 3586

Le double bord et le pic du katana peuvent être vus clairement ici.

Le pistolet est utilisé comme arme à distance et son recul peut être utilisé pour basculer ou ancrer la lame. Son pistolet supprime un grand souffle violet proéminent lorsqu'il est tiré. Sous forme de pistolet, l'arme ressemble à un kama, avec le canon du fusil pointé dans la direction opposée du bord. La lame elle-même semble être très forte, capable de couper le corps métallique d'un Atlesian Knight-130. Cependant, il semble être incapable d'endommager des armures plus épaisses, comme celle de Spider Droid ou la peau d'un Nevermore. Le segment noir de la poignée peut plier le canon du pistolet comme une sorte d'extension (souvent vu pendant la séquence de transformation entre les modes pistolet et katana) bien qu'il soit actuellement inconnu si cela a un but particulier.

La fin de la lame du katana semble avoir un double-bord aiguisé, se terminant par une pointe élevée. Le deuxième bord est là pour servir de bord sur le côté intérieur de la lame de la forme de kama. La pointe et le double bord permettent également à Blake d'avoir le bord principal et le canon du pistolet tourné vers l'extérieur, tout en conservant une retenue potentiellement mortelle sur un ennemi.

Blake enveloppe un ruban noir attaché à son bras droit autour du déclencheur de Gambol Shroud sous forme de pistolet et le balaie librement. Cette forme est similaire à celle d'un kusarigama. Dans cette forme, son style de combat est quelque peu similaire à celui de Ruby Rose, car les deux filles utilisent le recul de l'arme à feu pour augmenter la vitesse de la lame. Le ruban est très solide, durable et élastique, utilisé par l'équipe RWBY comme une fronde pour propulser Ruby afin de tuer le Nevermore. Il peut également être utilisé comme un crochet de lutte, que Blake utilise pour se sauver après avoir été accidentellement frappé dans une crevasse par Nora.

Capacités de poussièreModifier

V2 11 00047

Blake utilisant Gambol Shroud chargé avec de la poussière de la Terre pour modifier son Semblance.

Des cartouches de poussière spécialisées peuvent être insérés dans Gambol Shroud afin de modifier la semblance de Blake, en changeant ses ombres en plus que de simples images rémanentes, d'une manière assez semblable à l'arme de Weiss Schnee, Myrtenaster. La forme de son ombre dépend de l'élément choisi par Blake, augmentant considérablement les applications tactiques de son apparence.

  • Poussière de Feu (Rouge) - Change l'ombre de Blake en une bombe de feu qui explose violemment quand elle explose, endommageant les ennemis.
  • Poussière de Terre - Change l'ombre de Blake en une statue de pierre, qui peut être utilisée comme une couverture et une défense contre les attaques.
  • Poussière de Glace (bleu foncé) - Change l'ombre de Blake en une sculpture de glace qui, avec un timing correct, peut piéger l'arme de l'ennemi à intérieur.
  • Poussière Violette - Change l'ombre de Blake en une brume sombre, persistant plus longtemps que ses clones normaux et bloquant la vision des gens.

TriviaModifier

  • Gambol signifie "courir en sautillant". Shroud signifie linceuil, communément un chiffon, est quelque chose qui dissimule ou protège.
  • Le katana de Gambol Shroud pourrait être considéré comme un pistolet normal avec une épée qui sort du haut du canon.
  • La forme pistolet de Gambol Shroud ressemble à un pistolet Glock.
  • La poignée du pistolet a changé d'un bloc à une poignée plus pistolet entre le trailer "Black" et la série. Cela peut être simplement parce que l'animation de l'arme n'était pas complètement détaillé au moment de la sortie du trailer.
  • Monty Oum laissé entendre que la conception de Gambol Shroud serait en train de changer dans la saison 3.[2]
  • L'arme de Blake est l'arme la plus polyvalente pour l'équipe RWBY: Non seulement elle a le plus de formes, avec un fourreau, une épée et un pistolet de la chaîne d'un kusarigama, il peut modifier sa semblance avec la poussière, semblable à Myrtenaster.
  • Miles Luna affirme que Gambol Shroud est "l'arme la plus sexy et la plus mortelle", en dehors de l'arme des armes à feu, lorsqu'on lui a demandé par un fan au RTX 2,014.

RéférencesModifier

  1. Twitter de Monty Oum, le 25 Mars 2013
  2. Twitter de Monty Oum le 3 Novembre 2013
Armes

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FANDOM


Overview Image Gallery



Gambol Shroud, classified as a "Variant Ballistic Chain Scythe" (VBCS),[1] is Blake Belladonna's signature weapon.

DescriptionEdit

Gambol Shroud has a thick, gray sheath with a sharp edge, similar to that of an oversized cleaver. Although serving as a sheath, it does possess a cutting edge and can be used effectively as a weapon. Gambol Shroud, when unsheathed, appears to be a dark gray katana and is equally as effective as, if not more than, its sheath. Blake typically carries this duo on a magnetic sheet of metal strapped to her back.

The essence of the two weapon components is that they fit together as one, but come apart to be two, so that they are compact for easier carrying. When in sheathed form, Gambol Shroud is held by the hilt, but when the two components separate, the sheath is held by a small rectangular hole near the top. The katana also has a compact, striker fired pistol built into its hilt.

1003 Black Trailer 3586

The katana's double edge and spike can be seen clearly here.

The pistol is used as a ranged weapon and its recoil can be used to swing or anchor the blade. Its pistol lets out a large, prominent purple blast when fired. In pistol form, the weapon resembles a kama, with the gun barrel pointed in the opposite direction of the edge. The blade itself seems to be very strong, able to cut through the metal body of an Atlesian Knight-130. However, it seems to be incapable of damaging thicker armors, such as that of the Spider Droid or the skin of a Nevermore. The black segment of the hilt is able to fold over the barrel of the gun as a sort of extension (often seen during the transformation sequence between gun and katana modes) although it is currently unknown if this serves a particular purpose.

The end of the katana's blade appears to have a sharpened double-edge, terminating in a raised spike. The second edge is there to serve as the edge on the inner side of the kama form's blade. The spike and double-edge also allow Blake to have the main edge and pistol barrel facing outward, while maintaining a potentially lethal hold on an enemy.

Blake wraps a black ribbon tied to her right arm around Gambol Shroud's trigger in pistol form and freely swings it around. This form is similar to that of a kusarigama. In this form, her fighting style is somewhat similar to that of Ruby Rose, as both girls use the recoil from the firearm to increase the velocity of the blade component. The ribbon has been shown to be very strong, durable and elastic, being used as a slingshot by Team RWBY to propel Ruby to kill the Nevermore. It can also be used as a grappling hook, which Blake uses to save herself after being accidentally knocked into a crevasse by Nora.

Dust UseEdit

Dust Use
  • Using Fire Dust to create an explosive clone
  • Blake using Gambol Shroud loaded with Earth dust to modify her Semblance.
  • Using Ice Dust to create an ice sculpture
  • Using dust to create a clone that blocks Roman's vision

Specialized Dust cartridges can be inserted into Gambol Shroud to modify Blake's Semblance, changing her Shadows into more than just mere afterimages, in a manner not dissimilar to Weiss Schnee's weapon, Myrtenaster. The form her Shadows take on depends on the element of Blake's choosing, significantly increasing her Semblance's tactical applications.

  • Fire Dust (Red) - Changes Blake's Shadow into a fire bomb that explodes violently when it detonates, damaging enemies.
  • Earth Dust - Changes Blake's Shadow into a stone statue, which can be used as cover and defense from attacks.
  • Ice Dust (Dark blue) - Changes Blake's Shadow into an ice sculpture, which with correct timing can trap enemy weapons inside.
  • Violet Dust - Changes Blake's Shadow into a dark haze, lingering longer than her normal clones and blocking people's vision.

TriviaEdit

  • Gambol means "to leap about playfully". A shroud, commonly a cloth, is something that conceals or protects.
  • Gambol Shroud's katana could be thought of as a normal pistol with a sword sticking out the top of the barrel.
  • Gambol Shroud's pistol form resembles a Glock pistol. In fact, the textures for the weapon note it as a Glock 19.
  • The pistol's grip has changed from a block to a more gun like grip between the "Black" Trailer and the series. This may simply be because the weapon's animation assets were not completely detailed at the time of the trailer's release.
  • Monty Oum hinted that the design of Gambol Shroud would be changing in Season 3.[2]
  • Blake's weapon is the most versatile weapon for Team RWBY: Not only does it have the most forms, with a sheath, a sword and a kusarigama chain pistol, it can modify her Semblance with Dust, similar to Myrtenaster.
  • Miles Luna claims that Gambol Shroud is the "sexiest, deadliest weapon", aside from the "gun gun", when asked by a fan at RTX 2014.

ReferencesEdit

Weapons

Start a Discussion Discussions about Gambol Shroud