FANDOM


Ember Celica est l'arme signature de Yang Xiao Long. C'était une paire de Gantelets à double distance de tir (DRSG)[1], dont elle est d'abord vu brandissant dans le "Yellow" Trailer. Après que Yang a perdu son bras droit et en a reçu un robotique, un mode fusil a été installé pour compenser le gant perdu.


DescriptionModifier

Ils apparaissent comme des bracelets au début, mais quand ils sont activés, ils couvrent les mains et les avant-bras de gantelets de Yang, agissant en tant que gardiens de bras. Les gantelets ont une couleur dorée et les coquilles intérieures sont rouge et orange.  

A l'intérieur, il y a des chambres constituées de 12 obus, donnant 24 tirs au total lorsque les deux gantelets sont entièrement chargés. Un baril gris-argent est caché à l'avant de la manchette, alignés entre les phalanges de l'index et le majeur.  

La fonction offensive des gantelets est encrée dans la création d'impulsions d'énergie cinétique brute. Ils émettent des éclairs de lumière ressemblant à des explosions ou à des flammes, et sont capables de repousser les ennemis sur de grandes distances. Cependant, ils n'ont pas de projectiles solides, ou les projectiles explosent au contact d'une autre surface.

Les obus rouges explosent probablement au contact, comme quand Melanie Malachite tranche un obus en deux, faisant tomber les deux moitiés par terre dans deux explosions séparées. Ceci est en outre soutenu par le fait que les ennemis sont repoussés, mais manquent de blessures à la sortie ou l'entrée de la balle qui seraient caractéristiques d'un tir avec un objet solide. Bien sûr, l'absence de blessures pourrait aussi être due à l'utilisation de l'Aura.

Ils sont incroyablement puissants, comme un seul coup de poing de Yang frappe une piste de danse entière dans un mouvement de tremblement de vague, frappant plusieurs ennemis de leurs pieds avec facilité.

Semblable à Ruby Rose avec Crescent Rose, Yang utilise Ember Celica à la fois pour l'attaque et la mobilité, en frappant des ennemis et en tirant sur eux ou en utilisant le recul des explosions pour se propulser sur de grandes distances.

Dans "Heroes and Monsters", Yang a eu une rencontre coûteuse avec Adam Taurus car il l'a démembrer de son bras droit et le gant respectif avec. On ne sait pas si l'arme a été récupérée par la suite. 

Dans "Taking Control", Yang repeint le gantelet jaune restant avec son bras robotisé. Son bras robotisé a une fonction de fusil semblable à celle d'Ember Celica.

Trivia Modifier

  • Le mot "Ember" signifie braise en anglais, alors que "Celica", dérive du mot coelica latin, signifiant "céleste" ou "céleste". Celica se réfère également à un nom pour le poivron commun.
  • Ember Celica utilise deux ensembles de munitions un peu comme du Crescent-Rose, bien que les effets de ces deux ensembles ne sont pas tout à fait clair.
    • Le premier ensemble est coloré orange-or avec des touches de rouge (chevrotines/balles de fusil) où le second ensemble est rouge avec des touches dorées et semble avoir les capacités à longue portée. Elle semble les utiliser principalement pour renforcer ses coups de poing.
    • Le deuxième ensemble peut être des obus explosifs miniatures, compte tenu de leur effet à l'impact quand Yang leur a tiré sur Melanie et Miltia.
  • La référence a été faite à Ember Celica dans une autre websérie d'animation de Rooster Teeth, X-Ray et Vav. Dans l'arrière-plan de l'épisode "X-Ray & Vav Rise", une paire de gantelets dorés sont accrochés au mur du laboratoire d'Hilda.

RéférencesModifier

  1. Twitter de Monty Oum

NavigationModifier

Armes

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

RWBY Wiki

Ember Celica

1,365pages on
this wiki
Add New Page
Comments134 Share

Overview Image Gallery



Ember Celica are Yang Xiao Long's signature weapons. They are a pair of Dual Ranged Shot Gauntlets (DRSG)[1] which she is first seen wielding in the "Yellow" Trailer.

DescriptionEdit

They appear as bracelets at first, but when activated, they cover Yang's hands and forearms gauntlets, acting as arm guards. The gauntlets have a golden color and the shells inside are red and orange.

Inside there are chambers that holster a magazine consisting of 12 shells, giving 24 shots in total when both gauntlets are fully loaded. A silver-ish gray barrel is concealed in the front of the gauntlet, aligned between the knuckles of the index and middle finger.

The gauntlets' offensive function is rooted in creating pulses of raw kinetic energy. They emit flashes of light resembling explosions or flames, and are capable of knocking enemies back great distances. However, they either have no solid projectiles, or the projectiles explode in contact with another surface.

The red shells probably explode on contact, as seen when Melanie Malachite slices a shell in half, causing both halves to hit the floor in two separate explosions. This is further supported by the fact that enemies are knocked back, but lack exit or entrance wounds that would be characteristic of being shot with a solid object. Of course, the lack of injuries could also be due to the use of Aura.

They are incredibly powerful, as a single punch from Yang knocked an entire dance floor outwards in a wave-like quake movement, knocking multiple foes off their feet with ease.

Similar to Ruby Rose with Crescent Rose, Yang uses Ember Celica for both attack and mobility, punching enemies and firing shots at them or using the recoil from the explosions to propel her great distances.

In "Heroes and Monsters", Yang had a costly encounter with Adam Taurus, involving Adam dismembering her right arm and the respective gauntlet with it. It is unknown if the weapon was recovered afterwards.

In "Taking Control", Yang spray painted her left gauntlet yellow along with her robotic arm.

TriviaEdit

  • The word "ember" represents a dying or small fire, whereas "celica", derives from the Latin word coelica, meaning "heavenly" or "celestial".
  • Ember Celica uses two sets of ammunition, much like Crescent Rose, although the effects of the two sets are not entirely clear.
    • The first set is colored orange-gold with red tips (likely regular buckshot/shotgun slugs) where the second set is red with gold tips and has long-range capabilities.
    • The second set may be miniature explosive rounds, given their effect upon impact when Yang shot them at Melanie and Miltia. Whether it is the rounds themselves exploding or an after-effect of Yang empowering her shots with her explosive/flaming Aura is unclear.
  • Reference was made to Ember Celica in another Rooster Teeth animated webseries, X-Ray and Vav. In the background of the episode "X-Ray & Vav Rise", a pair of golden gauntlets are seen hanging on the wall of Hilda's lab.

ReferencesEdit

Weapons

Start a Discussion Discussions about Ember Celica

  • Yang's Semblance: The misconception

    213 messages
    • That comment was written in October last year, before the Maiden reveal and therefore before that sort of information was readily available to ...
    • You can see when something was posted by looking in the bottom left corner of the post, by the way.
  • arm

    121 messages
    • <div class="quote">MiniDaggers wrote:<br />@Someone: Adam's semblance helped him peform that feat I believe as it ...
    • Yang gets FALCON PUNCH!!!

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.