FANDOM


Un haut calibre sniper-scythe nommé "Crescent Rose."
——Monty Oum

Crescent Rose est la signature l'arme de Ruby Rose. Il est un haut-Caliber Sniper-Scythe (HCSS) - un hybride entre un faux et un fusil de sniper. Ruby est d'abord vu le manier dans la remorque "Red" Trailer.





DescriptionModifier

Comme son nom l'indique, le cadre de Crescent-Rose est de couleur rose rouge avec des garnitures noires, avec sa grande lame de faux forgé en forme de croissant. La crête de Ruby est gravé sur le cadre pivotant circulaire de l'arme.

La propriété la plus notable de Crescent Rose est son cadre de conversion, ce qui lui permet de transformer entre trois modes différents:


  • Un mode "stockage", sa forme la plus compacte et pratique pour le transport, stocké sous le manteau de Ruby à sa ceinture.
  • Un mode "fusil", où il prend la forme d'un fusil de longueur moyenne, à verrou. Sous cette forme, l'absence de la faux permet une utilisation plus efficace de la composante de fusil.
  • Un mode "faux", sa forme la plus développée, où il étend complètement dans la forme d'un faux, ce qui lui permet d'être utilisé comme une arme de mêlée mi-to-close-range à lames. Ce formulaire sert également comme un fusil de sniper long de canon pour les tirs à longue portée sans renoncer aux capacités de mêlée de la faux. Si nécessaire, le bas de l'arbre peut se déployer à ajouter plus de puissance de coupe dans un combat à courte portée.

Il est impliqué par Ozpin qu'un faux-porteur de compétences équivalent à soit Ruby ou Qrow Branwen serait nécessaire. En particulier, l'utilisateur aurait à traiter avec recul massif de Crescent Rose. 

Plutôt que de le compenser, Ruby exploite le recul pour améliorer sa mobilité au combat, tirant des coups à se propulser de courtes distances, attaquant simultanément et de se soustraire adversaires. Elle utilise également le recul de son arme pour se lancer en l'air, comme l'a démontré quand elle est lancée en l'air par Weiss Schnee tout en faisant face à la Nevermore

Dans le combat de mêlée, Ruby peut tirer un coup juste avant une balançoire, en utilisant le recul pour augmenter la force et la vitesse de son attaque. Elle peut également intégrer la lame de la faux dans le sol pour empêcher le recul de l'arme de jeter hors de son but avec le composant de fusil sniper, permettant, coups rapides et précis. 

Hyperdrive

La forme scythe "dépliée"

Le scythe a aussi un petit crochet, lame à double volets déchiquetée en bas de l'arbre. Ruby peut se déployer manuellement le scythe en accrochant l'extrémité de la lame sur quelque chose, ce qui permet à la fois la lame normale et les deux dents pour trancher les ennemis en même temps pour plus de puissance. Dans cette forme, le museau est aussi tourné de 90 degrés ce qui permet le recul de tourner Ruby à la place de son lancement en avant l'augmentation du pouvoir de trancher de manière drastique. La faux peut aussi être jetée d'une manière telle qu'il retourne à l'utilisateur. 

Crescent Rose est capable d'utiliser différents types de poussière de munitions, comme le montre la bande-annonce "Red" quand elle utilise Gravity Dust après le rechargement avec un magazine Gravity Dust.

Utilisation de la PoussièreModifier

  • Le clip munitions de poussière utilisé dans le "Red" Trailer
  • Le flash de bouche noir causé par les munitions
  • Poussière Electrique chargée
  • Le projectile Electrique
  • Dessin de la Poussière de Feu
Crescent Rose est capable d'utiliser différents types de munitions de Poussière, comme vu d'abord dans le "Red" Trailer quand elle a utilisé Gravity Dust après le rechargement avec ledit magazine. Episode 3 de RWBY Chibi a un sketch "Rechargement" qui présente Ruby essayer différents clips de munitions de poussière.
  • Feu Dust - Cracher flammes du museau de Crescent Rose
  • Glace Dust - Ruby peut tirer des projectiles d'icicle de Crescent Rose
  • Gravité Dust - Augmente l'effet de recul lors du déclenchement du Crescent Rose, propulsant le Ruby à des vitesses d'accélération plus rapides. Cela produit également un flash de bouche noire avec chaque tir.
  • Electrique Dust - Incendie un projectile électrique qui paralyse brièvement la cible.

Les épisodes "Red Trailer", "Reloading" et "The Next Step" semblent indiquer que les différents types de poussières tirés par Crescent Rose sont marqués d'un symbole distinctif. La glace est marquée d'un flocon de neige, Feu avec une petite flamme, Gravité avec un symbole de quatre flèches pointant vers un point central, et Électrique avec un coup de foudre.


Trivia Modifier

  • Il semble basée sur le trailer "Red" que le Croissant-Rose porte un magazine de 25 à 30 balles avant d'être rechargées.
  • Croissant Rose est l'un des cinq armes de posséder plus de deux formes, ayant lui-même arme, faux, et inactif compact (comme arme de Neptune) les variations.Croissant Rose est la seule arme à ce jour d'avoir eu son nom parlé tout haut dans le spectacle.
  • Ruby à un moment donné affectueusement appelé l'arme comme "Sweetheart", montrant son penchant pour l'arme.
  • Ruby semble avoir aucune difficulté à «dégainer» ou d'un élargissement de la lame de la faux, suggérant soit compétences Ruby Crescent ou que Rose est mécanique et peut lui-même fonctionner.
  • Professeur Ozpin note que Croissant-Rose est "l'une des armes les plus dangereuses jamais conçus." Cependant, comme Ruby prétend avoir conçu elle-même, Ozpin faisait probablement référence à Sniper-faux en général. Une autre explication de son commentaire est qu'il a examiné lui-même Croissant Rose, car il ne figure pas sur la personne de Ruby pendant son interrogatoire.
  • Aller par la scène de "Brûler la chandelle", au cours de flashback de Yang Xiao Long, oncle Qrow exerce également un pistolet-faux d'une certaine sorte. Il est possible Ruby basé la conception de son arme d'une maniée par son oncle.
  • Il est probable que Ruby partie nommée l'arme après elle-même, car il porte son nom. Croissant provient de la forme de la lame, qui est le même que un croissant de lune. Sinon, sa mère morte, Summer Rose, pourrait avoir été la source d'inspiration; il peut avoir même été simplement roses en général.
  • L'usage de Ruby de recul de son arme est similaire à la façon dont Nora Valkyrie utilise son Magnhild; les deux personnages utilisent la capacité de recul de leur arme pour se propulser à certaines distances ou pour ajouter la force à leurs grèves.
  • Forme originale de l'arme était un fusil de sniper M82 Barrett avec des changements mineurs, à la faux monté à l'extrémité du canon. La
    ProductionDiary2 06800

    Un premier modèle de Crescent Rose

    version finale a très peu en commun avec le M82.
  • Gaia Online, une communauté en ligne, a créé une version détaillée du Croissant-Rose, peu après le décès du créateur de RWBY, Monty Oum. L'ordre du jour est appelé Croissant-Rouge, et sa description est "continuer à avancer." Il existe deux versions: une pour l'avatar humain et un pour l'avatar animal.
  • Croissant Rose était l'un d'un certain nombre d'armes de meurtre éventuels nommés pour la série vidéo Rooster Teeth Dix Petits Coqs de. L'arme, cependant, n'a jamais été vu et a été un certain nombre de faux-fuyants.

Les RéférencesModifier

  1.  Fire Dust Symbol - seen on a magazine in "The Next Step"
  2.  Electric Dust Symbol - seen on a magazine in "The Next Step"
  3.  Gravity Dust Symbol - seen on a magazine in RWBY Chibi
  4.  Gravity Dust Symbol - seen on a magazine in "Red" Trailer
Armes

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Crescent Rose

843pages on
this wiki
A high-caliber sniper-scythe named "Crescent Rose."
—Monty Oum

Crescent Rose



Crescent Rose Compact Mode


Ruby Rose


High Caliber Sniper Scythe


Melee, Ranged

Weapon Derivation

Scythe, Rifle

Crescent Rose is Ruby Rose's signature weapon. It's a High-Caliber Sniper-Scythe (HCSS) - a hybrid between a scythe and a sniper rifle. Ruby is first seen wielding it in the "Red" Trailer.


As its name implies, Crescent Rose's frame is colored rose red with black trims, with its large scythe blade forged into a crescent shape. Ruby's crest is engraved onto the circular swivel frame of the weapon.

The most notable property of Crescent Rose is its converting frame, which allows it to transform between three different modes:

  • A "storage" mode, its most compact form convenient for transportation, stored underneath Ruby's cloak at her waist.
  • A "rifle" mode, where it takes the form of a medium-length, bolt-action rifle. In this form, the absence of the scythe makes for more effective use of the rifle component.
  • A "scythe" mode, its most expanded form, where it fully extends into the form of a scythe, allowing it to be used as a mid-to-close-range bladed melee weapon. This form also doubles as a long-barrel sniper rifle for long-range shots without giving up the melee capabilities of the scythe. If needed, the bottom of the shaft can unfold to add more cutting power in a close-range fight.

It is implied by Ozpin that a scythe-wielder of skill equivalent to either Ruby or Qrow Branwen would be necessary. In particular, the user would have to deal with Crescent Rose's massive recoil.

Rather than compensate for it, Ruby harnesses the recoil to enhance her mobility in combat, firing shots to propel herself short distances, simultaneously attacking and evading opponents. She also uses her weapon's recoil to launch herself into the air, as demonstrated when she is launched into the air by Weiss Schnee while facing the Nevermore.

In melee combat, Ruby can fire a shot immediately before a swing, using the recoil to increase the force and speed of her attack. She can also embed the scythe's blade into the ground to prevent the weapon's recoil from throwing off her aim with the sniper rifle component, allowing for rapid, accurate shots.


The "unfolded" scythe form

The scythe also has a small, hook-like, double-pronged, jagged blade at the bottom of the shaft. Ruby can manually unfold the scythe by hooking the end of the blade on something, allowing for both the normal blade and the two prongs to slice enemies at the same time for more power. In this form the muzzle is also rotated 90 degrees which enables the recoil to rotate Ruby instead of launching her forward increasing the slicing power drastically.


  • It appears based on the RWBY "Red" trailer that the Crescent Rose carries a magazine of 25 to 30 bullets before being re-loaded.
  • Crescent Rose is one of five weapons to possess more than two forms, itself having gun, scythe, and inactive compact (like Neptune's Gun) variations.
  • Crescent Rose is the only weapon thus far to have had its name spoken aloud in the show.
  • Ruby at one point affectionately referred to the weapon as "Sweetheart", showing her fondness for the weapon.
  • Ruby seems to have no difficulties with 'unsheathing' it or extending the scythe's blade, suggesting either Ruby's skill or that Crescent Rose is mechanical and can operate itself.
  • Professor Ozpin notes that Crescent Rose is "one of the most dangerous weapons ever designed." However, as Ruby claims to have designed it herself, Ozpin was likely referring to sniper-scythes in general. Another explanation for his comment is that he examined Crescent Rose himself, since it is not on Ruby's person during her interrogation.
    • Going by the scene from "Burning the Candle", during Yang Xiao Long's flashback, Uncle Qrow also wields a gun-scythe of some kind. It's possible Ruby based her weapon's design on the one wielded by her uncle.
  • It is likely that Ruby partly named the weapon after herself, since it bears her last name. Crescent comes from the shape of the blade, which is the same as a crescent moon. Alternatively, her dead mother, Summer Rose, could've been the inspiration; it may have even simply been roses in general.
  • Ruby's usage of her weapon's recoil is similar to how Nora Valkyrie uses her Magnhild; both characters use their weapon's recoil ability to propel themselves to certain distances or to add force to their strikes.
  • The weapon's original form was a Barrett M82 sniper rifle with minor changes, with the scythe mounted at the end of the barrel. The final version has very little in common with the M82.
  • Gaia Online, an online community, created a detailed version of Crescent Rose shortly after the passing of RWBY's creator, Monty Oum. The item is called Red Crescent, and its description is "Keep moving forward." There are two versions: one for the human avatar and one for the animal avatar.
  • Crescent Rose was one of a number of potential murder weapons named for the Rooster Teeth video series Ten Little Roosters. The weapon, however, was never seen and was a number of red herrings.

Start a Discussion Discussions about Crescent Rose

  • What caliber is Crescent Rose?

    30 messages
    • You know, that could be pretty funny. *mercury doing jumping jacks, accidentally fires and kills someone  Emerald: I told you to cha...
    • TheRozenQueen wrote:Azurebluecyan wrote:Like Yang, I take it he does it stylishly.Also who know. Yang's guantlets have no obvious trigger, but ...
  • Weapon Dimensions

    9 messages
    • Maybe
    • It occured to me that the new RWBY has figurines that people have bought, those are to scale and would have 'official' dimensions for weapons! :D

Around Wikia's network

Random Wiki