FANDOM


Vous venez de détruire mon magasin de vêtements préféré ... Préparez-vous à mourir!
——Coco, face à un Beowolf


Coco Adel est une membre de l'équipe CFVY. Elle est d'abord vue dans "Field Trip", après le retour de la lutte contre des Grimm. Elle a également été choisie pour continuer dans les combats en duo du Tournoi du Festival de Vytal avec Yatsuhashi Daichi, où ils ont été battus par Mercury Black et Emerald Sustrai.

Après la chute de Beacon, Coco et son équipe ont été transférés à l'académie de Shade.[1]

ApparenceModifier

Coco est une adolescente à la peau claire, avec de courts cheveux bruns et des yeux marron foncé. Elle a une mèche ondulée sur un côté de son visage, avec un dégradé allant du brun foncé au caramel.

Sa tenue se compose d'une longue chemise de couleur cacao avec un serre-taille brun foncé. Elle porte un long pantalon brun foncé avec des rubans sur le côté gauche et une ceinture marron avec des balles.

Au-dessus, elle porte une autre ceinture de balles couleur cacao avec une boucle en forme de croix dorée. Ce qui semble être un drapé de jupe noire est suspendu à son côté droit. Elle porte une paire de bottes en cuir marron foncé à talons hauts et à boucles.

Coco porte également un certain nombre d’accessoires, par exemple un bracelet orné de roses noires; ceux-ci sont accompagnés de gants noirs et de colliers. Elle porte un béret d'un brun foncé et une paire de lunettes de soleil aviateur à monture métallique noire. On la voit tenant un sac à bandoulière noir avec des clous en or, qui est maintenu par une bandoulière; le sac est son arme, se transformant en minigun noir et or surdimensionné.

Personnalité Modifier

Coco semble être très confiante: son assurance est exprimée dans la manière même dont elle se fraye un chemin sur le champ de bataille. Son expérience avec les Grimm a été suffisamment cohérente pour que leur apparence ne la dérange plus. Coco est suffisamment confiante dans son équipe pour retenir Velvet Scarlatina de participer au combat lorsqu'elle tente d'utiliser son arme. On la voit également donner une fessée à Fox Alistair alors qu'elle le complimente.

Sa confiance se retrouve plus tard dans les "Lessons Learned" lorsqu'elle déclare explicitement aimer Emerald Sustrai après sa provocation initiale. Il y a aussi une touche de sportivité et d'ouverture d'esprit dans l'appréciation d'Emerald même s'il s'agit d'un adversaire qui se déforme.

La manière confiante et assurée que Coco porte elle-même peut toutefois être perturbée. Cela se voit pour la première fois au cours de l'épisode "Lessons Learned", lorsque ses mains ont commencé à trembler après s'être rendu compte qu'elle avait vu Yatsuhashi Daichi alors qu'il n'était pas là.

Compte tenu de sa tenue vestimentaire et de sa réaction face à la destruction par des Grimm de son "magasin de vêtements préféré" et à la détérioration de ses lunettes de soleil au cours de son duel avec Emerald, la mode semble être profondément intégrée à sa personnalité.

Aptitudes et CompétencesModifier

Dans une certaine mesure, Coco fait preuve d’une force surhumaine. Son arme est un minigun massif caché dans un sac à main. La facilité avec laquelle elle bascule pour l'utiliser comme matraque dissimule sa masse élevée. La plupart des autres auraient du mal à le soulever, et encore moins à l'utiliser comme une arme. Sa force est également nécessaire pour utiliser le mode mini-canon, car l'inertie de rotation des canons et le recul sont extrêmement élevés et nécessiteraient normalement une mise en place pour éviter de perdre le contrôle. Son arme échange la précision en fonction du volume de tir. Les cibles petites et/ou rapides peuvent ainsi éviter ses tirs.

Au combat, Coco ne dépend pas de son arme, car elle frappe un grand Grimm au sol avant de le regarder. Sous sa forme de pistolet, son arme est également capable de mettre Grimm en miettes, ce qui en fait le choix idéal pour nettoyer de gros paquets. Elle bat sans effort un Death Stalker, suivi de plusieurs Nevermores géants utilisant son minigun, alors qu'auparavant, les efforts combinés de l'équipe RWBY et de l'équipe JNPR devaient être combinés. Malheureusement, son arme a peu d’effet sur un Atlesian Paladin-290, comme dans "Heroes and Monsters". Son arme dépend donc de la pénétration de l'armure de sa cible pour causer des dommages.

Dans "Lessons Learned", elle et Yatsuhashi ont été piégés et finalement battues par Mercury Black et Emerald. Bien qu’elle puisse délivrer un volume de tir élevé, elle n’a pas été en mesure de frapper les deux adversaires avec son minigun. Coco a pu l'utiliser pour bloquer certaines frappes de Mercury, même dans son mode minigun, illustrant davantage sa force surhumaine. En combat rapproché, elle a essayé d'utiliser son sac à main, mais cela n'a pas été efficace non plus. Cela pourrait indiquer qu'elle est vulnérable à des ennemis plus agiles.

Coco semble être principalement une grosse frappeuse avec une maniabilité quasi inexistante lors de la manipulation de son arme. lors de son match contre Emerald et Mercury, elle s'est entièrement fiée à Yatsuhashi pour la défendre. Après avoir été emmenée par Emerald, cependant, elle a fait preuve de suffisamment d’agilité pour éviter les balles d’Emerald avec une relative relative aisance, mais a dû ranger son minigun pour le faire.

Trivia Modifier

  • Le cacao est surtout connu comme une boisson chocolatée généralement servi chaude. Son nom est dérivé de la plante de cacao. C'est également le principal ingrédient du chocolat dans toutes ses variations.
  • Le deuxième nom de Coco, "Adel", pourrait provenir du nom arabe Adel (عادل), ce qui signifie juste, équitable ou juste. Alternativement, il peut être dérivé d'Adele, un nom donné européenne signifie noble, genre ou de son offre, ou le mot allemand qui signifie noblesse.
  • Le collier de Coco est similaire à celui de Neopolitan et Raven Branwen.
  • Son nom, son style de la mode, son arme et son apparence peuvent aussi être un clin d'œil à la créatrice de mode Coco Chanel du 20e siècle, aimait porter plusieurs chaînes de perles et des bérets. Sa boucle de ceinture en croix pourrait être vue comme une allusion subtile au logo Chanel en double-C. Les sacs à main Chanel sont également bien connus pour leur cuir à motifs de diamants et leur jeu de couleurs simple, noir et or, dont les éléments sont évidents dans l'arme de Coco.

RéférencesModifier

  1. Novel RWBY: After the Fall

NavigationModifier

Personnages
Personnages Mineurs

Fandom

RWBY Wiki

Coco Adel

1,366pages on
this wiki
Add New Page
Comments288 Share
You just destroyed my favorite clothing store... Prepare to die!
—Coco, confronting a Beowolf

Coco Adel is the leader of Team CFVY. Her weapon of choice is a handbag that can transform into a rotary cannon. She is first seen in "Field Trip", after returning from fighting the Grimm.

AppearanceEdit

Coco is a teenage girl with fair skin, short dark-brown hair, and dark-brown eyes. She has wavy locks on one side of her face, dyed with a gradient that starts in dark brown and transitions to caramel.

Her clothes consist of a long, cocoa-colored shirt with a dark brown waist cincher. She wears long, dark brown trousers with ribbons on the left side and a brown belt with bullets.

Above it, she wears another cocoa-colored belt of bullets with a gold crosshairs buckle. What appears to be a drape of black skirt hangs on her right side. She wears a pair of dark brown, high-heeled leather boots with buckles.

Coco also dons a number of accessories, such a bracelet with black roses as decoration; these are accompanied by black gloves and necklaces. She wears a beret of a darker brown and a pair of black, wire-rimmed aviator sunglasses. She is seen holding a black shoulder bag with gold studs, which is held by a bandolier strap; the bag is her weapon, transforming into an oversized black and gold minigun.

PersonalityEdit

Coco appears to be very confident: her self-assurance is expressed in the very way she struts down the battlefield. Her experience with Grimm has been consistent enough that their appearance no longer fazes her. Coco is confident enough in her team that she holds Velvet Scarlatina back from combat when she tries to unleash her weapon. She is also seen slapping Fox Alistair on his bottom as she compliments his performance.

Her confidence is later seen once more in "Lessons Learned" when she explicitly states liking Emerald Sustrai after her initial taunting of her. There is also a touch of sportsmanship and open-mindedness in showing appreciation for Emerald despite being opponents who sass each other.

The confident, self-assured way Coco carries herself however can be disrupted. This is first seen during the episode "Lessons Learned," when her hands began trembling after realizing she saw Yatsuhashi Daichi when he was not actually there.

Given her attire and her reaction to both the Grimms' destruction of her "favorite clothing store" and her sunglasses getting damaged in the course of her duel with Emerald, fashion seems to be strongly integrated into her personality.

Abilities and PowersEdit

To some extent, Coco exhibits superhuman strength. Her weapon is a massive minigun hidden in a designer handbag. The ease with which she swings it around to use as a bludgeon in bag form belies its high mass; most others would struggle to lift it, let alone use it as a weapon. Her strength is also needed to utilize the minigun mode, as the rotational inertia of the barrels and the recoil are extremely high and would normally require emplacement to avoid losing control. Her weapon trades accuracy for volume of fire, so small and/or fast targets can avoid her shots.

In combat, Coco does not depend on her weapon, as she is shown kicking a large Grimm to the ground before staring it down. In its gun form, her weapon is also capable of tearing Grimm into tiny splinters, making her the ideal choice for clearing large packs. She effortlessly shreds a Death Stalker, followed by multiple giant Nevermores using her minigun; it previously required the combined effort of Team RWBY and Team JNPR to put down one of each. Unfortunately, her weapon has little effect on an Atlesian Paladin, as shown in "Heroes and Monsters"; this indicates her weapon is reliant on penetrating her target's armor to do any damage.

In "Lessons Learned", she and Yatsuhashi were outmaneuvered and ultimately beaten by Mercury Black and Emerald. Despite being able to deliver a high volume of fire, she was unable to score any hits whatsoever on either opponent with her minigun. Coco was able to use it to block some of Mercury's strikes even in its minigun mode, further exemplifying her super-human strength. In close combat, she attempted to use her handbag, but this was likewise ineffective. This could indicate that she is vulnerable to more agile enemies.

Coco seems to be mostly a heavy hitter with little-to-no maneuverability when handling her weapon; during her match against Emerald and Mercury, she relied entirely on Yatsuhashi to defend her. After being dragged away by Emerald, however, she displayed enough agility to dodge Emerald's bullets with relative ease, but had to stow her minigun to do so.

TriviaEdit

  • Cocoa is best known as a chocolate-flavored drink typically served hot. Aptly named as it is derived of the cacao plant (of which the term "cocoa" is a deviation). Cacao is also famously known as the primary ingredient in chocolate in all its variations.
    • Coco's second name, "Adel", could stem from the Arabic name Adel (عادل‎), meaning righteous, fair or just. Alternatively, it may be derived from Adele, a European given name meaning noble, kind or tender, or the German word Adel which means nobility.
  • Coco's necklace is similar to those of Neopolitan and Raven Branwen.
  • Her name, fashion style, weapon and appearance may also be a nod to 20th century fashion designer Coco Chanel, who was fond of wearing multiple strings of pearls (as in the famous photograph by Boris Lipnitzki) and berets. Her crosshairs belt buckle could be seen as a subtle allusion towards the Chanel double-C logo. Chanel handbags are also well known for their diamond patterned leather and simple black-and-gold color scheme, elements of which are apparent in Coco's weapon.
Characters
Minor Characters

Start a Discussion Discussions about Coco Adel

  • how Coco fights

    18 messages
    • The Goliaths did learn something from attacking humans that killing one human would bring more humans and the humans would kill them. Doc...
    • Please don't necropost.
  • Could Coco's semblance just be "Hammerspace"?

    10 messages
    • Pretty much every transforming weapon in the series breaks the rules in terms of impossible space. You're overthinking this.
    • You know what? I'm tired of explaining the internal consistency of this show (which includes foldable frame weapons) so not going to bot...

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.