FANDOM


Cardin Winchester était élève à l'Académie de Beacon et le leader de l'équipe CRDL. Son arme de prédilection est une grande masse noire. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode "The First Step", où il se prépare à être lancé dans la forêt d'émeraude. C'est dans "Players and Pieces" qu'il est devient chef de l'équipe CRDL.

Apparence Modifier

Cardin a des cheveux orange brûlés coiffés en arrière avec une légère pointe à l'avant et des yeux violet. Il porte une armure gris argent avec une bordure dorée.

Le plastron arbore un oiseau aux ailes déployées. Sous l'armure, il porte une chemise noire avec des garnitures rouges et un pantalon noir avec une ceinture rouge nouée autour de la taille.

Cardin est également très grand. Il se tient au moins une tête au dessus de ses coéquipiers.

Personnalité Modifier

La personnalité de Cardin peut être comparée au stéréotype classique de la "brute de l'école" souvant présent dans les drames scolaires et les films pour adolescents. Lui et son équipe aiment faire mal et s'en prendre aux autres. Par exemple, il choisit Velvet Scarlatina pour son statut de Faunus, ce qui pourrait également refléter des préjugés et de la haine envers l'espèce aux traits d'animaux.

Il s'acharne particulièrement sur Jaune Arc. Dans "Jaunedice, Pt.2", Cardin a encore montré son racisme et sa discrimination à l’égard des Faunus en affirmant qu’il est plus facile d’entraîner un animal qu’un soldat, ce qui montre à quel point il considère totalement les Faunus comme des animaux à part entière, décevant Bartholomew Oobleck.

Cardin s'est montré assez facilement offensé, par exemple lorsqu'il a serré les poings avec colère lorsque Blake Belladonna a commenté l'échec du général Lagune, avec lequel il est connu. Cela implique que Cardin ait pu admirer ou approuver les idées du général Lagune. Cependant, il est possible qu'il ait été énervé par la remarque de Blake sur le fait que le général Lagune ne faisait pas attention en classe, un trait que lui et Cardin ont en commun, étant la cause de son échec.

Cardin s’est montré très manipulateur, comme lorsqu’il fait du chantage à Jaune afin qu’il fasse son travail. Cardin lui-même s'est montré assez rusé, comme il l'a montré lorsqu'il appelle Jaune un "ami", affirmant qu'il ne révélerait pas son secret.

Cependant, Cardin a peut-être choisi de faire en sorte que Jaune fasse tout pour lui, en échange de ne pas révéler le secret, ou une astuce pour tromper Jaune suffisamment longtemps jusqu'à ce que le secret soit révélé. Il semble également être très paresseux, tout comme ses coéquipiers, qui demandent souvent des faveurs à Jaune.

Il est également démontré qu'il garde rancune et peut avoir tendance à se venger des autres par tous les moyens nécessaires, sans se soucier des conséquences pour la cible. Dans "Forever Fall", il demande à Jaune de lui apporter des Guêpes-Rapières la nuit précédant la visite sur le terrain. Il demande ensuite à Jaune de lui trouver de la sève rouge supplémentaire dans la forêt.

Il compte utiliser les deux pour se venger de Pyrrha Nikos pour l'avoir humilié dans un cours en répondant à une question alors qu'il ne le pouvait pas. Cela peut aussi montrer qu'il aime blesser les autres ou à faire en sorte que d'autres fassent du mal à des personnes qui leur sont proches. On peut le voir avec ses taquineries constantes de Jaune, Velvet et beaucoup d’autres chez Beacon. Cardin est également considéré comme un lâche, presque comme le reste de son équipe.

Au cours de son combat avec Pyrrha, il est démontré que s'il est conduit jusqu'à un certain point, il ignorera ce qui l'entoure et fera tout ce qui est en son pouvoir pour frapper l'adversaire (comme le montre Cardin lorsque qu'il frappe ses coéquipiers, en faire attention, pour obtenir un effet de levier lors de sa prochaine attaque contre Pyrrha).

Aptitudes et Compétences Modifier

Dans "Jaunedice", il est démontré qu'il est physiquement supérieur à Jaune lors de leur combat, car il le maîtrise facilement, capable de balancer son arme d'une main et de désarmer le bouclier de Jaune d'un coup; Cela étant dit, son arme actuelle est une masse. Cependant, il est maîtrisé par une Ursa dans "Forever Fall, Pt.2" alors qu'il tentait de s'échapper, et aurait probablement été tué par les Grimm sans l'intervention de Jaune.

Cardin est également plutôt opportuniste, car il a rapidement remarqué une information exploitable à utiliser contre Jaune. En outre, lors de la bataille contre Pyrrha, Cardin attendait que ses alliés créent une ouverture avant de lancer son attaque. cependant, il assomme involontairement Dove Bronzewing lors d'un de ses assauts.

Dans "Extracurricular", Cardin s'est montré très habile avec sa massue, comme en témoigne son combat contre Pyrrha. Cardin s’est également montré assez solide, prenant plusieurs coups directs de Pyrrha sans être renversé jusqu’au bout, reflétant une approche semblable à celle d’un tank au combat.

TriviaModifier

  • Cardin fait allusion à Henry Beaufort, évêque de Winchester et un cardinal, qui a présidé le procès de Jeanne d'Arc (dont Jaune Arc fait allusion à) avant son être brûlé sur le bûcher. Miles Luna a commenté que l'inspiration pour le nom de Cardin vient de l'histoire, plutôt que des histoires, prêtant davantage de crédibilité à cette allusion.5
  • Dans "Fall Forever", le numéro de défilement de Cardin est avérée 1,374-BEAUFORT. Henry Beaufort est né en 1374.
  • Les reliques choisis par l'équipe CRDL étaient les pièces noires Bishop.
  • Conformément à la désignation d'oiseaux sur le thème de son équipe, son prénom est aussi probablement dérivé du cardinal, une espèce d'oiseaux américains.
  • Cela permet également à la couleur règle de nommage, comme cardinaux masculins sont des oiseaux rouges.
  • on premier nom peut aussi être une autre orthographe de Carden, un nom irlandais signifiant «De la forteresse noire».
  • Fait intéressant, Winchester signifie aussi «légionnaire campement».

RéférencesModifier


NavigationModifier

Personnages
Personnages Mineurs

Fandom

RWBY Wiki

Cardin Winchester

1,368pages on
this wiki
Add New Page
Comments483 Share
This is the part where you lose.
—Cardin, speaking to Jaune Arc during their spar

Cardin Winchester is a former attendee of Beacon Academy and the leader of Team CRDL. His weapon of choice is a large, black mace.

He was first seen in the episode "The First Step", in which he prepares to be launched into the Emerald Forest. In "Players and Pieces", Cardin is made leader of Team CRDL.

AppearanceEdit

Cardin has burnt-orange hair that is combed backwards with a slight peak at the front, and indigo eyes. He wears silver-gray armor with gold trim.

The chestplate sports a bird with its wings outstretched. Underneath the armor, he wears a black shirt with red trimmings and black pants with a red belt tied around his waist.

It should also be noted that Cardin is very tall. He stands at least a head above the rest of his teammates.

PersonalityEdit

Cardin's personality can be compared to the classic stereotype of the "school bully". Such characters are often found in school dramas and teen movies. He and his team enjoy hurting and picking on others. This is shown when he picks on Velvet Scarlatina for being a Faunus, which could also reflect some prejudice and hate towards the humanoid species.

He is also shown to excessively pick on Jaune Arc. In "Jaunedice, Pt.2", Cardin further showed his racism and discrimination towards the Faunus by saying it is easier to train an animal than a soldier, which reflects on how he sees the Faunus as nothing but complete animals, leaving Bartholomew Oobleck disappointed.

Cardin has shown to get offended quite easily, such as when he clenched his fists in anger when Blake Belladonna commented on General Lagune's failure, which is how he will be remembered by. This implies that Cardin may have looked up to, or approved of, General Lagune. However, it is possible that he was angered by Blake's remark about General Lagune not paying attention in class, a trait which he and Cardin have in common, being the cause of him being remembered as a failure.

Cardin is shown to be quite manipulative, as seen when he blackmails Jaune in order to have Jaune do his work. Cardin himself has proven to be quite cunning, shown when he calls Jaune a "friend", stating he wouldn't reveal his secret.

However, this may have been Cardin's way of getting Jaune to do everything for him, in return to not tell the secret, or a trick in fooling Jaune long enough until the secret is revealed. He also seems to be very lazy, as are his teammates, as they frequently ask Jaune for favors.

He is also shown to hold a grudge and may have a tendency to exact revenge on others by whatever means necessary, not caring about the consequences for the target. In "Forever Fall", he asks that Jaune bring him some Rapier Wasps the night before the field trip. He then has Jaune find some extra red sap while in the forest.

He plans to use both of these to get revenge on Pyrrha Nikos for humiliating him in a class by answering a question he could not. This may also show that he finds pleasure in hurting others, or having others hurt people they are close to. This can be seen with his constant teasing of Jaune, Velvet, and many others at Beacon. Cardin is also seen to be somewhat of a coward, almost just like the rest of his team.

It is shown during his battle with Pyrrha that if driven to a certain point, he will ignore his surroundings and do whatever he can to hit the opponent (as shown when Cardin nonchalantly hits his teammates to get leverage for his next strike against Pyrrha).

Abilities and PowersEdit

As of "Jaunedice", he is shown to be physically superior to Jaune during their battle, as he overpowers him easily, able to swing his weapon one-handed and disarm Jaune's shield in one hit; that being said, his current weapon is a mace. However, he is overpowered by an Ursa in "Forever Fall, Pt.2" while trying to escape, and most likely would have been killed by the Grimm if not for Jaune's intervention.

Cardin is also rather opportunistic, as he quickly noticed an exploitable piece of info to use against Jaune. In addition, Cardin was shown in the battle against Pyrrha to wait for his allies to create an opening before making his attack; however, he unwittingly knocks out Dove Bronzewing during one of his assaults.

In "Extracurricular", Cardin was seen to have a high degree of skill with his mace, as shown in his battle against Pyrrha. Cardin is also shown to be quite durable, taking several direct hits from Pyrrha without being knocked down until the very end, reflecting a Tank-like approach in combat.

TriviaEdit

  • Cardin alludes to Henry Beaufort, the Bishop of Winchester and a cardinal, who presided over the trial of Joan of Arc (whom Jaune Arc alludes to) prior to her being burnt at the stake.[1] Miles Luna has commented that the inspiration for Cardin's name comes from history, rather than stories, lending further credence to this allusion.[2]
    • In "Forever Fall", Cardin's scroll number is shown to be 1374-BEAUFORT. Henry Beaufort was born in 1374.
    • The relics chosen by Team CRDL were the Black Bishop pieces.
  • In keeping with his team's bird-themed naming, his first name is likely also derived from the cardinal, an American bird species.
    • This also keeps with the Color Naming Rule, as male cardinals are red birds.
    • His first name may also be an alternate spelling of Carden, an Irish name meaning 'From the black fortress'.
    • Interestingly, Winchester also means 'legionnaire encampment'.

ReferencesEdit

Characters
Minor Characters

Start a Discussion Discussions about Cardin Winchester

  • A quick question about General Lagune?

    4 messages
    • Carden might be descendant from Lagune, but I'm gonna assume that Lagune was his surname.
    • 188.222.153.134 wrote: 1-Cardin gets particularly angry about Blake calling Lagune a failure, of course it was also an insult at him, but...
  • RWBY Manga Chapter 2 Discussion

    53 messages
    • It's possible they put some sort of limiter on weapons and such to level out the power levels, like they said it is purely about skill, ...
    • so what was that about her cape?

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.