FANDOM




Blake

Blake Belladonna est l'un des principaux protagonistes de RWBY. Son Armes de prédilection est une chaîne Variant Ballistic Scythe (VBC) nommé Gambol Shroud.

Elle est apparue dans "Black" Trailer aux côtés de Adam Taurus, son ancien partenaire et mentor dans le Fang blanc, un groupe terroriste Faunus. Après avoir quitté l'organisation, Blake inscrit à Beacon Académie, où elle devient membre de l'équipe RWBY aux côtés de Ruby RoseWeiss Schnee et Yang Xiao Long.

Apparence Modifier

Default TenueModifier

Blake est une jeune fille de teint clair, similaire à Ruby Rose et Weiss Schnee. Elle a de longs cheveux noirs, ondulés, et ses yeux sont orange, complétée par l'ombre à paupières violet clair torchage en arrière. Ses yeux sont légèrement inclinées vers le haut au niveau des extrémités, lui donnant un aspect un peu catlike.

BlakekittyEars

Blake sans son arc

Blake porte un ruban noir noué sous la forme d'un arc qu'elle presque ne quitte jamais, même quand elle va dormir. L'arc est une couverture pour son héritage Faunus, une paire d'oreilles de chat noir. 

Elle porte des bottes et des bas talons bas noirs qui partent noir à ses hanches, mais progressivement disparaître au violet comme ils près de ses chaussures. À l'extérieur de son bas, il y a des Emblèmes blancs qui sont des fleurs de belladone les plus probables. Elle porte des rubans noirs sur ses deux bras, avec un manchon détaché noir et une bande d'argent sur son bras gauche.Blake porte un gilet noir boutonné avec coattails, et sans manches maillot blanc qui expose une partie de son ventre avec des shorts blancs qui peuvent être connectés à sa chemise, même si elle est en partie masquée par la veste. Ses courts métrages ont une fermeture éclair sur le devant de chaque jambe, mais on ne sait pas si ces fermetures à glissière servent un but ou sont tout simplement décoratif. Elle porte également un collier écharpe comme détaché autour de son cou. Elle dispose également d'une plaque magnétique gris attaché à son dos comme un sac à dos, pour holster Gambol Shourd.

PyjamasModifier

Vêtements de nuit pour Blake semble être un yukata noir, de gris et de blanc comme une configuration de couleur secondaire.   

Tenue suppléant (Intruder)Modifier

Pendant les événements de "A Minor Hiccup" et "Painting the Town...", Blake porte une chemise zippée v-cou blanc qui est noir sur le fond et a des manches mi-longues. Son emblème belladone fleur est imprimé en blanc cassé sur le côté gauche de la chemise. Elle porte un pantalon noir qui ont une bande verticale grise sur le côté extérieur de chaque jambe, et elle porte une ceinture noire avec eux. 

Attaché à la face interne de la ceinture est un peu incurvée pièce de bannières comme le noir, de tissu qui pend à l'arrière et se prolonge vers l'avant de ses hanches. Sur la face inférieure de ceci est un morceau mince plus violette, de forme similaire de tissu. Ses bottes à talons hauts noirs mi-hauteur de ses mollets et ont une paire de sangles ceinturés à travers eux. Elle porte toujours ses rubans noirs sur ses bras et son arc noir sur ses oreilles de chat. 

Cette tenue a été baptisée "Intrus"

Poster-TimeskipModifier

Blake Timeskip

Timeskip tenue de Blake

Après la timeskip suite à la chute de Beacon, son nouveau design est mis à jour, avec un grand manteau blanc et un petit top noir, avec rectangulaire et en forme de losange trous autour de son cou, qui expose son ventre.

Elle porte également une sangle diagonale qui contient un clip magnétique plus petit utilisé pour gainer Gambol Shroud. De plus, elle porte une ceinture blanche et poche sur, pantalons extensibles serrés sombres et des bottes à talons cuissardes.

PersonnalitéModifier

Blake est décrit comme étant "mellow" par son actrice de voix, Arryn Zech. Elle affiche une personnalité cool, réservée et sérieuse la plupart du temps, mais ne manque pas d'un côté humoristique. Blake est une personne juste qui a du respect pour la vie d'autres personnes. Peu importe si elles sont Faunus ou non, elle traite tout le monde également et fortement méprise ceux qui jugent et discrimination fondée sur des préjugés raciaux. Blake est aussi une personne ouverte et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, allant jusqu'à insulter indirectement l'Schnee Dust Company devant son héritière. 

Blake se révèle être un introverti, comme elle préfère être seul plutôt que de socialiser. Même dans un groupe, Blake reste habituellement dans l'ombre, s'excluant de conversations. Elle tend à montrer aucun intérêt dans les discussions à portée de main, surtout quand elle est plongé dans ses livres. Elle est extrêmement friands de livres, comme elle apporte une grande collection de livres avec son Beacon et les lit fréquemment. Cependant, comme la série continue, elle se révèle être plus facétieuse et sympathique. Elle affiche un esprit sec, indiquant les détails évidents ou pointant de manière sarcastique, au détriment d'autres personnes. Blake apparaît le plus au courant lors de l'examen de l'histoire et le sort de son peuple. 

En raison de ses convictions bien ancrées, elle peut aussi perdre son sang-froid en cas de provocation, lui faisant parler son esprit dans la chaleur du moment. Blake peut aussi avoir été maltraité quand elle était plus jeune, en raison de son être un Faunus. Ceci est suggéré par sa réponse aux commentaires de Weiss sur Faunus, glisser en laissant accidentellement "nous étions fatigués d'être bousculé." Ses croyances sont également vus quand elle dit Ozpin qu'elle ne veut pas être vu pour ce qu'elle est, mais pour qui elle est. 

Blake semble préoccupé par les gens apprennent qu'elle est un Faunus, essayant de cacher ses traits Faunus et fugue quand elle laisse accidentellement la vérité glisser hors. Cependant, elle insiste toujours sur la défense du Faunus chaque fois que quelqu'un maltraite ou parle mal d'entre eux, quel que soit d'entre eux étant un membre de la White Fang ou non. Comme des événements décrits à la fin du tome 2, que Roman TorchwickOzpinBartholomew OobleckSun WukongNeptune VasiliasPenny Polendina, et les membres de l'équipe et l'équipe RWBY JNPR sont connus pour être au courant de son héritage Faunus. Cependant, malgré l'absence de haine pour les humains, elle se demande comment elle peut annuler tant d'années de haine et de la douleur, qui est l'un de ses soucis d'être un Faunus aussi bien. 

En dépit de son être un ancien membre White Fang, Blake est fortement en désaccord avec le niveau de la violence et de la haine qu'ils ont manifesté envers les humains, en voyant le groupe comme fortement erronée. En raison de son héritage Faunus, elle est une personne réaliste qui a vu comment fonctionne le monde réel, ce qui contribue également à sa position comme un sceptique sur la possibilité d'atteindre un monde juste. 

En tant que tel, le Fang blanc est devenu l'un de ses principales préoccupations, sachant qu'ils planifient quelque chose avec leurs ennemis, et même allé jusqu'à proposer à son équipe qu'ils font quelque chose pour les arrêter, qui accepte de l'aider, laissant soulagé. Même si elle est la plus calme de son équipe, Blake est vu seulement des choses faire avec son équipe et a une grande quantité de confiance en eux, confiant avec eux plusieurs secrets, comme son passé, que d'être son affiliation antérieure avec le Fang blanc , comme le même va à Sun, qui est le seul autre caractère de savoir cela. Malgré cela, Blake est une personne très soupçonneux et méfiant, a du mal à faire confiance à même ses propres coéquipiers parfois en raison de ses relations passées avec le Fang blanc et Adam en particulier, comme le montre la "Destiny" quand elle a du mal à croire que la déclaration de Yang de l'auto-défense contre Mercury Black

Blake semble aussi être facilement stressé et / ou extrêmement entraîné, comme on le voit dans «parascolaire», où elle a eu du mal à dormir (au point de somnoler regarder les matchs sparring), étant aspirée dans son carnet (qu'elle regarde même en à pied), et dans l'ensemble étant de mauvaise humeur à tout le monde (rejet de Sun et la proposition de l'équipe RWBY pour elle d'aller la danse pour se détendre). Après avoir été confronté par Yang, Blake a pris l'offre d'aller à la danse, et est apparu le lendemain habillé, ayant déjà été relevé de tels stress. 

Chat-Faunus Blake dispose également semble lui donner d'autres aspects d'un chat, comme grimper au lit de Ruby de rester loin de chien de compagnie de Ruby et Yang, Zwei, montrant une éventuelle aversion des chiens. Un autre exemple semble être quand elle a été facilement distrait par, et instinctivement décidé de suivre une lumière de pointeur laser à une attente Yang dans «Burning the Candle». Elle a aussi un grand amour pour le thon, comme le montre la «première ronde» où elle bave sur un bol de nouilles garni de thon, les tentatives de se faufiler ledit bol quand Weiss ne pouvait pas payer, et accepte désespérément l'offre de Pyrrha Nikos à payer malgré Yang disant qu'elle n'a pas eu à. 

En raison de son Semblant, Blake ajoute qu'il laisse une copie d'elle-même, qui se reflète sur la façon dont elle fonctionne toujours de tout, comme quand elle a dit à son équipe, elle était un Faunus, et après son plus ancien partenaire est devenu un monstre. Elle décrit son Semblant laissant comme aussi une ombre d'elle-même, quelque chose qui prend l'a frappé au lieu d'elle-même. 

Aptitudes et Compétences Modifier

SemblantModifier

Blake Semblance ep 8

A propos de sauter ...

La qualité la plus remarquable de Blake est son Semblance, qui lui permet de créer Shadow-clones. Ces clones peuvent être utilisés par Blake soit distraire, bouclier, ou se cacher de l'ennemi pendant un bref laps de temps, ce qui est démontré au cours son combat avec l'AK-130 Androids et Roman Torchwick. 

Sa première utilisation réelle de celui-ci a eu lieu au cours de la remorque "Black", où elle a utilisé contre Spider Droid. La première utilisation enregistrée de Blake de sa capacité "Shadow" dans la série réelle a été observé au cours des "Players and Pieces", alors qu'elle se battait Nevermore. Au cours de la dernière bataille, elle a pu sauter un de ses ombres pour atteindre le Nevermore, confirmant qu'il ya une certaine substance à ses copies et ils ne sont pas seulement des illusions. 

Blake utilise cette compétence encore fréquemment dans "Black and White", où elle a utilisé à son avantage dans son combat avec Roman, mais il a pu dévier facilement la plupart des attaques de Blake indépendamment. On ne sait pas exactement combien de temps une copie d'ombre peut apparaître pour ou à quelle distance de Blake ils peuvent exister. Jusqu'à présent, ils ne sont apparus dans la région immédiate de Blake, normalement juste à côté de lui. Blake aussi légèrement utilisé contre Pyrrha, au cours d'une bataille de nourriture entre leurs deux équipes respectives.

Arme Modifier

1003 Black Trailer 3586

Blake double brandissant l'épée et de la gaine

Blake montre également supérieure à la moyenne agilité, la vitesse et l'endurance, comme le montre, lorsque les combats multiples ennemis, tout en maintenant le mouvement et l'énergie sans fatigue. Elle présente également un haut niveau de compétence lors de la manipulation Gambol Suaire. Elle peut réduire l'écart à des adversaires avec une vitesse surprenante et dévier entrant le feu de mitrailleuse en utilisant seulement sa lame. Il existe trois formes de gambader Suaire. Lorsque gainés, son arme est capable de trancher les adversaires en deux avec sa couverture de fendoir-like. Toutefois, lorsque dégainée, il devient encore plus mortel, et Blake est capable d'utiliser à la fois la lame et de la gaine en tandem contre ses adversaires. Blake est également capable de sauter de grandes distances, en sautant d'un bâtiment à, et même sur les voitures en mouvement, comme on le voit dans "Painting the Town...". 

Elle est aussi habile dans l'utilisation de Gambol Shourd comme un conduit pour son aura. Création d'onde choc comme les crises d'intensité variable en conjonction avec ses balançoires, ces attaques ont été montré pour être extrêmement efficace et polyvalent que Blake les a utilisées contre Grimm, missiles, AK-130 de et adversaires humains respectivement. Étant donné que démontre Adam une variante rouge de cette attaque dans la bande-annonce "Black", il est possible qu'elle a appris cette technique de lui. 

Elle semble également être en mesure de changer librement et rapidement la façon dont elle les saisit. Elle peut alors plier la lame dans une arme à lame qui est attachée à un ruban d'extension, semblable à la kusarigama japonais ou de faucille et de la chaîne. Sa technique avec cette forme de Gambol Shourd est similaire à Ruby avec Crescent Rose: elle utilise le recul du pistolet attaché à sa lame pour augmenter la vitesse de ses attaques, et peut trancher plusieurs ennemis avec Gambol Shourd depuis le sol ou dans l'air par le biais d'une attaque tourbillonnante. 

De plus, elle utilise l'élan de l'arme sur le ruban comme une ancre pour se manœuvrer dans les airs, et peut attaquer d'autres adversaires ou des objets de moyenne portée pour les mettre en distance de mêlée. Elle est tout à fait exact aussi bien, car elle était capable de tuer un Ursa avec une grève au cours de sa rencontre avec Yang dans la forêt d'émeraude. Même si elle est très talentueuse à l'aide de Gambol Suaire offensivement, il exige beaucoup de concentration, en baissant la capacité défensive et lui faire plus sensibles aux attaques globales. Blake a utilisé son ruban à nouveau dans "Painting the Town...." pour faire tourner Yang autour, qui a été utilisé comme un plan de Ruby pour distraire et la défaite Roman. 

1116 Black and White 12039

Parce que la partie de l'épée de Gambol Suaire se replie en une faucille, l'extrémité de la lame est à double tranchant, et elle peut utiliser ce double avantage quand il est dans sa forme d'épée. On le voit dans "Black and White" quand elle tente d'interroger Roman en plaçant le dos de la lame sur sa gorge tout en pointant son arme vers les membres White Fang de les tenir à distance.  

Autre Modifier

Être un Faunus, Blake peut posséder la capacité de vision de nuit, lui accordant la possibilité de voir proficiently bien dans l'obscurité, comme cela a été prouvé vrai après avoir tiré sur le pouvoir pendant la Faction White Fang Réunion, en utilisant le noir comme un moyen d'échapper à romain et le White Fang avec Sun.

Dans "No Brakes", Blake utilise Dust donner des capacités supplémentaires à ses clones, un clone d'incendie a été utilisé comme un explosif, un clone de la Terre crée une statue de pierre de Blake, et un clone de glace piégé l'arme romaine à l'intérieur de sorte Blake pourrait déclencher une finale attaque.

Trivia Modifier

  • Blake fait allusion à Belle du conte La Belle et la Bête.
  • Quand elle est d'abord introduit dans la série régulière, elle se voit en lisant un livre, un peu comme Belle. Il est également montré qu'elle a un candélabre en sa possession, référencement Lumière de l'adaptation de Disney. Dans le commentaire de Le volume 1 directeurs, Miles a déclaré qu'ils essayaient de l'entourer avec beaucoup de "Belle articles liés".
  • Les paroles de "Rouge comme les roses" soutient la connexion à Belle et la Bête en référençant Blake comme «la bête noire».
  • Blake signifie «noir» en vieil anglais. Belladonna signifie "belle dame" (bella donna) en italien, et il est également le nom de la plante toxique, connue sous le nom "belladone". Cette plante porte couramment baies noires, qui prête au thème de couleur noire de Blake.
  • Monty Oum dit que le nom de Blake était le plus difficile à faire. En fait, Belladonna était initialement prévu pour être son prénom a été changé, mais parce qu'il ne se sentait pas assez tranchant pour son personnage.
  • Le symbole de Blake sur son bas semble avoir un brillant holographique à elle. Cela peut être vu dans "Les joueurs et les morceaux", quand elle jette Gambol Suaire à Yang, ainsi que plusieurs fois il devient rouge lors de la remorque «Noir».
  • L'équipage de Rooster Teeth a déclaré Blake est un des personnages les plus difficiles à écrire.
  • Il a été déclaré par Miles Luna que Blake préfère boire du thé autour d'un café.
  • La capacité de Blake de faire clones d'ombre d'elle-même est assez similaire aux CT (de Red Vs. Blue) l'amélioration d'armure. Cependant Simulacre de Blake lui permet de faire des clones solides, tandis que CT ne peut que rendre hologrammes.
  • Jusqu'à l'épisode "No Brakes", Blake avait jamais combattu sur son propre, avance chaque bataille dans laquelle elle avait mangé avait été avec un allié.
  • Lorsqu'on l'interroge sur son arc par un ventilateur dans Blake Semaine AMA, Arryn répondu que Blake a un placard plein de arcs tous bien alignés sur les murs.
  • Monty a déclaré lors d'un livestream que le manque de Blake d'un bouton de ventre était un pépin avec son modèle de caractère.
  • Elle raconte Ozpin qu'elle a grandi en dehors des royaumes de Remnant et a dû se battre pour survivre. Ses compétences de combat l'ont amenée à être l'une des rares personnes à être accepté dans Beacon sans aller à une école de combat avant. On ne sait pas si cela est vrai ou simplement la manière de Blake de son expliquant les compétences de combat bien développées.
  • Dans "The Stray", les oreilles de chat de Blake sont dépeints comme de couleur violette. On suppose que cela a été fait pour le contraste artistique, qui rend plus facile pour le spectateur de les repérer.
  • Le nom est une référence possible à la bande-annonce «Noir» lorsque Blake et Adam infiltrent le train, AI sécurité leur demande "Intruder,
    1115 The Stray 16760

    Les oreilles de chat de Blake dans The Stray.

    identifiez-vous".Blake est le seul membre de l'équipe RWBY qui ne possède pas de frères et sœurs connus.
  • Comme en témoigne l'épisode "Field Trip", Blake est mal à l'aise, ou même de peur, les chiens.
  • Blake a exprimé que tout sur ses désigne fuir. Cela comprend son Semblance, la création d'une «ombre», une «copie vide» d'elle-même qui «prend le hit" alors qu'elle fuit. Toutefois, il a beaucoup plus d'utilisations que cela.
  • Le premier soir au Beacon, Blake dit Ruby son livre est d'un homme avec deux âmes. La première ligne de la page de droite du livre se lit "Il leva le verre à ses lèvres." une citation directe de Stevenson "L'étrange cas du Dr Jekyll et M. Hyde."
  • Blake allait à l'origine être complète iridium hétérochromie, comme en témoigne l'art de concept initial d'elle avec un œil jaune et un œil bleu. Les chats ont la chance d'avoir Hétérochromie, avec ceux qui l'ont sont appelés «chats étranges aux yeux", avec certains chats étranges yeux documentés ayant un œil jaune et un œil bleu, tout comme le concept art précitée de Blake.
  • Blake et Ruby sont les seuls membres de l'équipe d'avoir les noms allitératifs.

Les références Modifier

  1.  Monty Oum's Facebook
  2.  RWBY Volume 1 Director's Commentary (50:15)
  3.  RWBY Volume 1 Director's Commentary
  4.  Monty Oum's Twitter
  5.  Monty Oum's Twitter
  6.  Arryn Zech's Journal
  7.  Blake Belladonna Concept Art
Personnages
Personnages Mineurs

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Wikia

RWBY Wiki

Blake Belladonna

Comments1k
693pages on
this wiki
With all due respect, you need to start taking some larger strides. Until then, I'd rather avoid any unnecessary attention. I want people to see me for who I am, not what I am.
— Blake, to Ozpin on keeping her identity a secret

Edit

Blake Belladonna
Regular | Pajamas  Uniform  Intruder  Prom
Vol1 Blake ProfilePic Normal
Nickname(s)

Kitty (By Roman)

Symbol

ShadowIcon

Characteristics
Race

Faunus

Weapon(s)

Gambol Shroud

Gender

FemaleIcon Female

Age

17

Appearance
Outfit

Black, Purple, White

Accessories

Bow, Scarf

Traits
Handedness

Right

Complexion

Pale White

Height

5'6"

Hair Color

Black

Eye Color

Amber

Semblance

Shadow

Professional Status
Affiliation(s)

Beacon Academy

Previous Affiliation(s)

White Fang

Occupation(s)

Student

Previous Occupation(s)

White Fang Member

Team
Partner

Yang Xiao Long

Previous Partner(s)

Adam Taurus

Personal Status
Status

Active

Media
First Appearance

"Black" Trailer

Music Theme

"From Shadows"

Voice Actor

Arryn Zech

Blake Belladonna is one of the main characters and the third character introduced in RWBY. Her weapon of choice is a Variant Ballistic Chain Scythe (VBCS)[1] dubbed Gambol Shroud.

She, along with Adam Taurus, first appeared in the "Black" Trailer on March 22nd, 2013, during the PAX East 2013 event, where they both infiltrated a train and confronted Atlesian Knight-130s.

AppearanceEdit

Default OutfitEdit

Blake is a young girl of light olive complexion, similar to Ruby Rose and Weiss Schnee. She has long, wavy black hair, and her eyes are amber, complemented by light-purple eye shadow flaring backwards. Her eyes are slightly tilted upwards at the ends, giving her a somewhat catlike appearance.

BlakekittyEars

Blake without her bow

  Blake wears a black ribbon tied in the form of a bow which she almost never takes off, even when she goes to sleep. The bow is a cover for her Faunus heritage, a pair of black cat ears.

She wears black low-heeled boots and stockings that start off black at her hips, but gradually fade to purple as they near her shoes. On the outside of her stockings, there are white symbols that are most likely belladonna flowers. She wears black ribbons on both of her arms, with a black detached sleeve and a silver band on her left arm.

Blake wears a black buttoned vest with coattails, and a white, sleeveless undershirt that exposes part of her midriff with white shorts that may be connected to her shirt, although it is partly obscured by the vest. Her shorts have a zipper on the front of each leg, but it is unknown if these zippers serve a purpose or are simply decorative. She also wears a detached scarf-like collar around her neck.

PajamasEdit

Blake's sleepwear appears to be a black yukata, with gray and white as a secondary color setup.

Alternate Outfit (Intruder)Edit

During the events of "A Minor Hiccup" and "Painting the Town...," Blake wears a white v-neck zip-up shirt that is black along the bottom and has mid-length sleeves. Her belladonna flower emblem is printed in off-white on the left side of the shirt. She wears black pants that have a vertical gray stripe on the outer side of each leg, and she wears a black belt with them.

Attached to the inner side of the belt is a black, somewhat curved, banner-like piece of fabric that hangs from the back and extends forward to her hips. On the underside of this is a thinner, longer, similarly-shaped purple piece of fabric. Her black high-heel boots come halfway up her calves and have a pair of belted straps across them. She still wears her black ribbons on her arms and her black bow overtop her cat ears.

This outfit was codenamed "Intruder."[2]

PersonalityEdit

Blake is described as being "mellow" by her voice actress, Arryn Zech. She displays a cool, reserved, and serious personality most of the time, but doesn't lack a humorous side. Blake is a righteous person who has respect for other people's lives. Regardless of whether they are Faunus or not, she treats everyone equally and strongly despises those who judge and discriminate based on racial prejudice. Blake is also an open person and is not afraid to speak her mind, going so far as to indirectly insult the Schnee Dust Company in front of its heiress.

Blake is shown to be an introvert, as she prefers to be alone rather than socialize. Even in a group, Blake usually stays to the shadows, excluding herself from conversations. She tends to show no interest in the discussions at hand, especially when she is engrossed in her books. She is extremely fond of books, as she brings a large collection of books with her to Beacon and reads them frequently. However, as the series continues, she is shown to be more facetious and friendly. She displays a dry wit, stating the obvious or pointing out details in a sarcastic manner, at the expense of other people. Blake appears most conversant when discussing the history and plight of her people.

Due to her strongly held beliefs, she can also lose her temper if provoked, causing her to speak her mind in the heat of the moment. Blake may have also been mistreated when she was younger, due to her being a Faunus. This is suggested by her response to Weiss' comments on Faunus, accidentally letting slip "we were just tired of being pushed around." Her beliefs are also seen when she tells Ozpin that she doesn't want to be seen for what she is, but for who she is.

Blake seems concerned about people learning she is a Faunus, attempting to hide her Faunus traits and running away when she accidentally lets the truth slip out. However, she still insists on defending the Faunus whenever someone mistreats or speaks ill of them, regardless of them being a member of the White Fang or not. As of the events depicted at the end of Volume 2, only Roman Torchwick, Ozpin, Bartholomew Oobleck, Sun Wukong, Neptune Vasilias, Penny, and the members of Team RWBY and Team JNPR are known to be aware of her Faunus heritage. However, despite having no hate for Humans, she wonders how she can undo so many years of hate and pain, which is one of her worries of being a Faunus as well.

Despite her being a former White Fang member, Blake strongly disagrees with the level of violence and hatred they have exhibited towards humans, seeing the group as heavily misguided. Due to her Faunus heritage, she is a realistic person who has seen how the real world works, which also contributes to her stance as a skeptic on the possibility of attaining a righteous world.

As such, the White Fang has become one of her main concerns, knowing that they are planning something with their enemies, and even went as far to propose to her team that they do something to stop them, all of which agree to help her, leaving her relieved. Even though she is the quieter of her team, Blake is seen to only do stuff with her team and has a great amount of trust in them, confiding with them several secrets, such as her past, that being her previous affiliation with the White Fang.

Blake also seems to be easily stressed and/or extremely driven, as seen in "Extracurricular," where she has had trouble sleeping (to the point of dozing off watching sparring matches), being sucked into her notebook (which she stares at even while walking), and overall being cranky at everyone (rejecting Sun and Team RWBY's proposal for her to go the dance to relax). After being confronted by Yang, Blake took up the offer on going to the dance, and appeared the next day dressed, already having been relieved of such stress.

Blake's Cat-Faunus features also seems to give her other aspects of a cat, such as climbing up to Ruby's bed to stay away from Ruby and Yang's pet dog, Zwei, showing a possible dislike of dogs. Another instance seems to be when she was easily distracted by, and instinctively decided to follow a laser pointer light to a waiting Yang in "Burning the Candle," and a love of tuna in "Black and White."

Because of her Semblance, Blake adds that it leaves a copy of herself, which reflects on how she always runs from everything, like when she told her team she was a Faunus, and after her oldest partner became a monster. She describes her Semblance as also leaving a shadow of herself, something that takes the hit instead of herself.

Abilities & PowersEdit

Blake Semblance ep 8

About to leap...

Blake's most remarkable quality is her Semblance, which allows her to create Shadow-clones.[3] These clones can be used by Blake to either distract, shield, or hide herself from the enemy for a brief amount of time, which is demonstrated during her fight with the AK-130 Androids and Roman Torchwick.

Her first true use of it occurred during the "Black" Trailer, where she utilized it against the Spider Droid. Blake's first recorded use of her "Shadow" ability in the actual series was first seen during "Players and Pieces," while she was fighting the Nevermore. During the latter battle she was able to jump off one of her shadows to reach the Nevermore, confirming that there is some substance to her copies and they aren't just illusions.

Blake uses this skill again frequently in "Black and White," where she used it to her advantage in her fight with Roman, but he was able to easily deflect most of Blake's attacks regardless. It is unknown exactly how long a shadow copy can appear for or how far away from Blake they can exist. So far they have only appeared in Blake's immediate area, normally right next to her. Blake also slightly used it against Pyrrha, during a food fight between both their respective teams.

1003 Black Trailer 3586

Blake dual-wielding the sword and sheath

Blake also shows above-average agility, speed, and endurance, as shown when fighting multiple enemies, yet maintaining motion and energy without fatigue. She also exhibits a high level of skill when handling Gambol Shroud. She can slash away at opponents with startling speed and deflect incoming machine gun fire using just her blade. There are three forms to Gambol Shroud. When sheathed, her weapon is able to slice opponents in two with its cleaver-like cover. However, when unsheathed, it becomes even deadlier, and Blake is able to use both the blade and sheath in tandem against her opponents.

She is also adept in using Gambol Shroud as a conduit for her aura. Creating shockwave like attacks of varying intensities in conjunction with her swings, these attacks have been shown to be extremely effective and versatile as Blake has used them against against Grimm, missiles, AK-130's and human opponents respectively. Given that Adam demonstrates a red variant of this attack in the "Black" Trailer it is possible she learnt this technique from him.

She also appears to be able to freely and quickly change the way she grips them. She can then fold the blade into a gun-blade which is attached to an extending ribbon, similar to the Japanese kusarigama or sickle-and-chain. Her technique with this form of Gambol Shroud is similar to Ruby's with Crescent Rose: she uses the recoil from the gun attached to her blade to increase the speed of her attacks, and can slice multiple enemies with Gambol Shroud from the ground or in the air through a whirling attack.

Additionally, she uses the momentum of the weapon on the ribbon as an anchor to maneuver herself in midair, and can grapple other opponents or objects from medium range to bring them into melee distance. She is quite accurate as well, as she was able to kill an Ursa with one strike during her meeting with Yang in the Emerald Forest. Though she is very talented at using Gambol Shroud offensively, it requires a lot of concentration, lowering her defensive capability and making her more susceptible to attacks overall. Blake used her ribbon again in "Painting the Town..." to spin Yang around, which was used as a plan from Ruby in order to distract and defeat Roman.

1116 Black and White 12039

Because the sword portion of Gambol Shroud folds into a sickle, the end of the blade is double-edged, and she can use this double edge when it is in its sword form. This is seen in "Black and White" when she attempts to interrogate Roman by placing the back of the blade to his throat while pointing her gun toward the White Fang members to keep them at bay.

Being a Faunus, Blake may possess the ability of night vision, granting her the ability to see proficiently well in the dark, as was proven true after shooting out the power during the White Fang Faction Meeting, using the dark as a means to escape from Roman and the White Fang along with Sun.

In "No Brakes," Blake utilizes Dust giving additional abilities to her clones, a Fire Clone was used as an explosive, a Earth Clone creates a stone statue of Blake, and an Ice Clone trapped Roman's weapon inside it so Blake could unleash a final attack.

TriviaEdit

  • Blake means "black" in Old English. Belladonna means "fair lady" (bella donna) in Italian, and it is also the name of the toxic plant, commonly known as "deadly nightshade."
  • Monty Oum has said that Blake's name was the hardest to make. In fact, Belladonna was originally planned to be her first name but was changed because it didn't feel sharp enough for her character.[4]
  • Like the other members of Team RWBY, Blake is in part inspired by a fairy tale character: Blake's last name, Belladonna, may be based on Belle; the name of the Beauty in the Walt Disney production of Beauty and the Beast.
    • When she is first introduced in the regular series, she is seen reading a book, much like Belle. It is also shown that she has a candelabra in her possession, referring to Lumière from the Disney adaptation.[5]
    • Since she is a Faunus, it can be said that she is both a beauty and a beast.
    • The lyrics to "Red Like Roses" supports the connection to Beauty and the Beast by referencing Blake as "Black the beast."
    • Plus, the "Red Like Roses" lyrics of "descends from shadows" may have connected with Blake's theme "From Shadows;" both the title and their lyrics of "From Shadows we descend upon the world."
  • Blake's symbol on her stocking seems to have a holographic sheen to it. This can be seen in "Players and Pieces," when she throws Gambol Shroud to Yang, as well as the multiple times it turns red during the "Black" trailer.
  • Blake's book "Ninjas of Love" may be a reference to the fictional "Makeout Paradise" novels from the Naruto series.
  • The Rooster Teeth crew said Blake is one of the hardest characters to write for.
  • It was stated by Miles Luna that Blake prefers drinking tea over coffee.
  • Blake's ability to make shadow clones of herself is fairly similar to C.T.'s (from Red vs. Blue) armor enhancement. However Blake's Semblance allows her to make solid clones, while C.T. can only make holograms.
  • Until the episode "No Brakes," Blake had never fought on her own, beforehand every battle in which she had partaken had been with an ally.
  • When asked about her bow by a fan in Blake Week AMA, Arryn answered that Blake has a closet full of bows all neatly aligned on the walls.[6]
  • Monty stated during a livestream that Blake's lack of a belly button was a glitch with her character model.
  • She tells Ozpin that she grew up outside of the kingdoms of Remnant and had to fight to survive. Her fighting skills led her to be one of few people to be accepted into Beacon without going to a prior combat school. It is unclear if this is true or simply Blake's way of explaining her well-developed combat skills.
  • In "The Stray," Blake's ears are depicted as violet in color. It is assumed that this was done for artistic contrast, making it easier for the viewer to spot them.
  • According to Monty, Blake's alternate outfit is based on SNSD member Yuri's clothes from the music video of the song The Boys.[7]
    • The name is a possible reference to the "Black" Trailer when Blake and Adam infiltrate the train, security AI asks them "Intruder, identify yourself."
  • Blake is the only member of Team RWBY that doesn't have any known siblings.
  • As evidenced by the episode "Field Trip," Blake is uncomfortable, or even scared, of dogs.
  • Blake has expressed that everything about her denotes running away. This includes her semblance, creating hard light copies of herself to fight while she runs away. Although they have much more uses than that.

ReferencesEdit

  1. Monty Oum's Twitter
  2. Monty's Facebook
  3. RWBY Volume 1 Director's Commentary (50:15)
  4. Monty's Twitter
  5. DVD Directors Commentary
  6. Arryn's Journal
  7. Monty's Twitter
Characters
RubyWeissBlakeYangZweiJauneNoraPyrrhaRenCardinRusselDoveSkyCocoFoxVelvetYatsuhashiSunScarletSageNeptuneAdamPennyQrowOzpinGlyndaPeterBartholomewPeachJuniorMiltiaMelanieRomanCinderMercuryEmeraldNeopolitanLieutenantShopkeepIronwoodSummerWinterLisaCyrilTuksonTaiyangRavenYang's MotherRWBYsaurus
List of minor characters in RWBY

Start a Discussion Discussions about Blake Belladonna

  • Ninjas of Love

    53 messages
    • LiveandSound wrote:I wonder what would Blake's reaction be like once she finds out she KOed the author of her favorite book... "You wrote...
    • Mmm...I should go. I just got an idea.
  • [spoilers?] Blake has four ears? :O

    12 messages
    • NOBODY KILLS ROBOTS LIKE GASTON!
    • XDex wrote: But the wilting rose was very specifically the beast. Not to mention, his name was Adam in the Disney version. you are missing ...

Around Wikia's network

Random Wiki