FANDOM




Barthélemy Oobleck est professeur à l'Académie Beacon. Il est d'abord vu dans "Jaunedice, Pt.2" enseignement de l'histoire aux élèves, l'enseignement spécifiquement à propos de la guerre entre les humains et les Faunus, qui semble avoir eu lieu quelques générations avant le début de la série. 

Il est également démontré que plus d'un intellectuel qu'un chasseur à travers ses actions sur le champ de bataille "Search and Destroy", mais il exerce toujours une arme, qui prend la forme de son thermos, indiquées dans l'épisode "Mountain Glenn".

Apparence Modifier

Oobleck semble être plutôt un jeune homme, avec des cheveux verts désordre. Dans les volumes 1 et 2, il a les yeux bruns, mais comme du Volume 3, ses yeux sont devenus d'un bleu saphir. Son costume est échevelée: sa chemise blanche partiellement caché dans son pantalon vert foncé et son col relevé, montrant une cravate jaune mou, avec des chaussures marron et noir dépareillées. Il a aussi lunettes rondes qui semblent être opaque.

Lorsqu'ils sont affectés pour mener l'équipe RWBY sur une recherche et de détruire la mission situé dans le sud-Vale pendant les événements de "Field Trip", Oobleck porte une longue redingote marron, kaki boutonné safari t-shirt, et un casque colonial; cela est sans doute sa tenue de combat, qui semble être correctement porté et caché dans telle et, contrairement à sa tenue plus tôt. Il porte également un assez grand sac à dos.

Personnalité Modifier

Les caractéristiques de la marque de Oobleck sont son extrême hyperactivité et son amour pour le café, le thé ou un autre stimulant. Non seulement il a souvent «glisser» à propos de la classe à des vitesses incroyables, il parle très rapidement aussi. Lors d'un déplacement, il apparaît souvent comme un flou ou se déplace si vite que ses jambes semblent stationnaire.

Cette énergie pourrait être une conséquence de lui potable en permanence ce qui semble être le café. Sa tasse est similaire à celle de Ozpin. Son regard hirsute et le désordre sur et autour de son bureau suggère qu'il a peu à aucun égard pour la propreté. 

Au cours de sa classe, Oobleck se révèle être très enthousiaste et rigoureux de son travail, être très heureux quand les élèves inattentifs, comme Jaune Arc, semblent prêts à contribuer à la classe et les élèves peu performants punir. 

Oobleck considère l'histoire comme un moyen important pour éviter la répétition des erreurs du passé. Il choisit également de respecter Faunus, montré quand il secoua la tête avec désapprobation remarque discriminatoire Cardin Winchester, et son dédain forte lors de l'audition que plusieurs étudiants Faunus de sa classe avaient subi une discrimination fondée sur leur patrimoine. 

Bartholemew affiche beaucoup d'enthousiasme pour l'ensemble de son travail, y compris ses fonctions de Huntsman. Il savoure aussi clairement son rôle de mentor et instructeur. 

Même tout en fonctionnant à des vitesses presque vertigineux, Oobleck est méticuleux dans l'observation et prenant note de plusieurs détails mineurs à d'autres. Dans "No Brakes", il se rend compte que le train est chargé avec des bombes actives simplement en trouvant une bombe sur la troisième voiture et en déduit en outre son objectif de libérer Grimm sur la ville. Il semblait aussi instinctivement à savoir que le chien des filles Zwei pourrait supporter d'être enveloppé dans les flammes comme il a fait équipe avec lui pour attaquer un Atlesian Paladin-290. Pourtant, derrière son presque flamboyant comportement Oobleck est un penseur incroyablement profonde et compatissante, complètement dédié à son rôle en tant que Huntsman afin de protéger les gens de tragédies potentielles, sachant que si de nombreuses vies pourraient avoir été perdus dans le passé, il est encore une occasion à apprendre et à éviter leurs erreurs précédentes pour sauver plus de vies dans le futur où il explique à Ruby Rose

Oobleck prend également en compte la raison pour laquelle Blake Belladonna, Yang Xiao Long, et Weiss Schnee étaient devenus Chasseresses; Malheureusement, aucun d'entre eux lui a donné une réponse satisfaisante. Cependant, dans "Montagne Glenn", il découvre les vraies raisons de filles derrière formation pour devenir Chasseresses, feignant de dormir pendant le tour de Ruby à la montre. 

Dans "Search and Destroy", quand Yang demande Oobleck pourquoi il ne combat pas à leurs côtés pour "leur montrer comment on fait", Oobleck lui dit qu'il est en effet battre, mais en observant la situation et la collecte de données et d'échantillons du champ de bataille . Il affirme que cela va approfondir ses connaissances, qui sera à son tour la connaissance de plus d'humanité. Toutefois, cette réponse ne donne pas satisfaction à la requête de Yang. 

Dans  "Mountain Glenn", Oobleck est considéré pour devenir bouleversé et en colère contre lui-même pour ne pas se rappeler les informations sur la ville souterraine de Montagne Glenn. Cela était probablement dû au fait qu'il se targue de la connaissance historique. Ce même orgueil lui fait mordre les gens qui l'appellent "le professeur", exigeant qu'ils lui répondent correctement comme «docteur».

Aptitudes et Compétences Modifier

Mouvements rapides de Oobleck sont répétées à plusieurs reprises, ce qui rend clair que ce sont de vrais pouvoirs, probablement liés à son Semblance.  Malgré son comportement excentrique et son apparence civile, il est qualifié et expérimenté Huntsman, considérés comme qualifiés pour escorter les étudiants sur les missions sur le terrain et d'évaluer leurs capacités de combat. Bien que capable de manier des armes traditionnelles, Oobleck se croit son plus grand atout et la contribution est son esprit, étudier les erreurs du passé afin de conférer ces connaissances à ses élèves afin qu'ils puissent éviter de les répéter.

Il a également gagné un doctorat, un témoignage de son intelligence, et possède une expertise dans les domaines de l'histoire et l'archéologie, quelque chose qui est avéré extrêmement utile, comme on le voit lors de sa mission avec l'équipe RWBY. Il est révélé dans "Mountain Glenn" que son arme est son thermos, d'abord vu dans "Jaunedice, Pt.2", qui se transforme en ce qui semble être une certaine forme d'une grande torche. Dans "No Brakes", Oobleck montré avoir immense talent avec son arme, en l'utilisant pour repousser un paladin avec facilité, tout en utilisant sa vitesse et l'attaque du feu de son arme à son avantage, tout en travaillant également avec Ruby, montrant une grande le travail d'équipe.

Trivia Modifier

  • Barthélemy Oobleck fait allusion à Barthélemy de Barthélémy Dr. Seuss et Oobleck.
  • Dans cette histoire, Oobleck est une substance de couleur vert clair, un peu comme la couleur des cheveux de Dr Oobleck.Oobleck doctorat et le désir d'être traités comme le Dr Oobleck est une référence au Dr. Seuss.
  • "Oobleck" est aussi le nom d'un fluide peu coûteux, non-newtonien.Initialement, Oobleck avait été destiné à être un instructeur plus ennuyeux et léthargique.**Gavin gratuit et Chris Desmarais initialement auditionné pour le rôle.
    • Les mouvements de dardantes de Oobleck sont similaires à la façon dont Ruby se déplace lors de l'utilisation de son Semblance.
    • Le bureau de Oobleck était en plaisantant rapport à l'état commun de Monty dans le commentaire de le volume 1 des administrateurs.
    • Les notes sur X-Ray et Vav babillard dans le Rooster Teeth bande dessinée X-Ray & Vav sont disposés de la même manière que les notes sur la carte de Oobleck.
    • Les yeux de Oobleck sont à l'origine brun dans les volumes 1-2, mais dans le volume 3, ses yeux sont bleus.
    • L'équipage a changé sa couleur des yeux parce que ce serait cool si ses yeux étaient bleus.
Oobleck eye color change.png
Personnages
Personnages Mineurs




Les référencesModifier

  1.  Constantly Calibrating Interview
  2.  Rooster Teeth Extra Life 2015 livestream

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

RWBY Wiki

Bartholomew Oobleck

1,368pages on
this wiki
Add New Page
Comments402 Share
I am a Huntsman, Ruby, because there is nothing else in this world I would rather be.
—Bartholomew, to Ruby Rose on why he became a Huntsman

Dr. Bartholomew Oobleck is a teacher at Beacon Academy. He is first seen in "Jaunedice, Pt.2" teaching history to the students, specifically teaching about the war between the Humans and the Faunus, which appears to have taken place a few generations before the start of the series.

He is also shown to be more of an intellectual than a fighter through his actions on the battlefield in "Search and Destroy". Despite this, he still wields a weapon, which takes the form of his thermos, shown in the episode "Mountain Glenn".

AppearanceEdit

Oobleck appears to be a rather young man, with messy green hair. In Volumes 1 and 2, he has brown eyes, but in Volume 3, his eyes are a sapphire blue. His eyes changed back to brown in Volume 4. His attire is disheveled: his white shirt partially tucked into his dark-green pants and its collar raised, showing a slack yellow tie, along with mismatched brown and black shoes. He also has round glasses that appear to be opaque.

When assigned to lead Team RWBY on a search and destroy mission located in southeast Vale during the events of "Field Trip", Oobleck wears a long brown great coat, khaki buttoned safari shirt, and a pith helmet; this is presumably his combat outfit, all of which appear to be properly worn and tucked in and such, unlike his earlier attire. He also carries a rather large backpack.

PersonalityEdit

Oobleck's trademark characteristics are his extreme hyperactivity and his love for coffee, tea or some other stimulant. Not only does he frequently "glide" about in class at incredible speeds, he also speaks very rapidly. When moving, he often appears as a blur or moves so quickly that his legs appear stationary.

This energy might be a result of him constantly drinking what appears to be coffee. His mug is similar to that of Ozpin. His unkempt look and the mess on and around his desk suggests that he has little to no regard for tidiness.

During his class, Oobleck is shown to be very enthusiastic and strict about his work, being very happy when inattentive students, such as Jaune Arc, seem ready to contribute to class and punishing students performing poorly.

Oobleck views history as an important way to prevent the repetition of past mistakes. He also chooses to respect Faunus, shown when he shook his head disapprovingly at Cardin Winchester's discriminatory remark and his strong disdain when hearing that several Faunus students in his class had suffered discrimination based on their heritage.

Bartholemew displays a great deal of enthusiasm for all of his work, including his duties as a Huntsman. He also clearly relishes his role as a mentor and instructor.

Even while operating at almost dizzying speeds, Oobleck is meticulous in observing and making note of several minor details to others. In "No Brakes", he realizes the train is loaded with active bombs simply by finding a bomb on the third car and further deduces its purpose to unleash Grimm on the city. He also seemed instinctively to know that the girls' dog Zwei could handle being cloaked in flames as he teamed with him to attack an Atlesian Paladin-290. Yet behind his almost flamboyant behavior Oobleck is an incredibly deep and compassionate thinker, completely dedicated to his role as a Huntsman in order to protect the people from potential tragedies, knowing that while many lives may have been lost in the past there is still an opportunity to learn and avoid their previous mistakes to save more lives in the future which he explains to Ruby Rose.

Oobleck also takes into account why Blake Belladonna, Yang Xiao Long, and Weiss Schnee had become Huntresses; unfortunately, none of them gave him a satisfactory answer. However, in "Mountain Glenn", he finds out the girls' true reasons behind training to become Huntresses, pretending to be sleeping during Ruby's turn at watch.

In "Search and Destroy", when Yang asks Oobleck why he does not fight alongside them to "show them how it's done", Oobleck tells her that he is indeed fighting, but by observing the situation and collecting data and samples from the battlefield. He states that this will further his knowledge, which will in turn further humanity's knowledge. However, this answer proves unsatisfactory to Yang's query.

In "Mountain Glenn", Oobleck is seen to become upset and angry at himself for not remembering the information about Mountain Glenn's underground city. This was likely due to the fact that he prides himself on historical knowledge. This same pride causes him to snap at people who call him "Professor", demanding they address him properly as "Doctor".

He is not without a sense of humor, however, as shown in "Family" when he laughed at an anecdote about Qrow being tricked into wearing a skirt to class.

Abilities and PowersEdit

Despite his eccentric demeanor and his civilian appearance, Oobleck is a skilled and experienced Huntsman, considered qualified to escort students on field assignments and assess their fighting abilities. While capable of wielding traditional weapons, Oobleck himself believes his greatest asset and contribution is his mind, studying past mistakes in order to impart that knowledge to his students so that they may avoid repeating them. He has also earned a Ph.D., a testament to his intellect, and possesses expertise in the fields of history and archaeology, something of which has turned out to be extremely useful, as seen during his mission with Team RWBY.

It is revealed in "Mountain Glenn" that his weapon is his Thermos, first seen in "Jaunedice, Pt.2", which turns into what appears to be some form of a large torch. In "No Brakes", Oobleck shows to have tremendous skill with his weapon, using it to fend off a Paladin with ease, while also using his speed and the attack of his weapon's fire to his advantage. He also shows great teamwork with Ruby and Zwei.

TriviaEdit

  • Bartholomew Oobleck alludes to Bartholomew from Dr. Seuss' Bartholomew and the Oobleck.
    • In that story, Oobleck is a light-green substance, much like the color of Dr. Oobleck's hair.
    • Oobleck's doctorate degree and desire to be addressed as Dr. Oobleck is a reference to Dr. Seuss.
    • "Oobleck" is also the name of an inexpensive, white, non-Newtonian fluid made from corn flour and water which is known for being a liquid when subject to little force but being a solid under high force.
  • Initially, Oobleck had been intended to be a more boring and lethargic instructor.[1]
  • Gavin Free and Chris Demarais originally auditioned for the role.[2]
  • Oobleck's desk was jokingly compared to the common state of Monty Oum's in the Volume 1 directors' commentary.[3]
  • The notes on X-Ray and Vav's bulletin board in the Rooster Teeth cartoon X-Ray & Vav are arranged in the same way as the notes on Oobleck's map.
  • Oobleck eye color change
    Oobleck's eyes are originally brown in Volumes 1-2, but since Volume 3, his eyes are blue. They are brown again in Volume 4.
    • The crew changed his eye color because it would be cool if his eyes were blue.[4]

ReferencesEdit

Characters
Minor Characters

Start a Discussion Discussions about Bartholomew Oobleck

  • Oobleck's Semblance

    12 messages
    • Ozpin is the one who they have stated 'time is a thing', which would imply clocks and mistakes of the past, not Oobleck.
    • Maybe his brain works twice as fast as the average human
  • B. Ooblecks/Ports status

    5 messages
    • Alright. Thanks.
    • I thought this was going to be about a different "status". Glad to be wrong.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.