FANDOM


Le Atlesian Paladin-290[1] est un massif mécanique massif développé par les plus grands esprits du Royaume d'Atlas en coopération avec la Schnee Dust Company.

Le costume est d'abord vu dans "A Minor Hiccup", présenté par James Ironwood.

ApparanceModifier

PrototypeModifier

Le Paladin Atlesien est énorme, capable de prendre toute une voie sur une autoroute, ses armements ne résistant pas. À l'intérieur, il y a un poste de pilotage qui abrite et sécurise un pilote, avec plusieurs affichages holographiques disponibles pour surveiller le statut du Paladin et étudier l'environnement.

Le Paladin est équipé d'au moins deux pistolets à énergie montés sur les bras, de lance-roquettes montés à l'arrière et de canons à double canon attachés aux pistolets à énergie précités.

Les Paladins utilisés par le White Fang arborent l'emblème de l'organisation sur au moins un côté de leurs armes. Ces modèles ont été volés par Roman Torchwick et fournis au White Fang.

ProductionModifier

Le Paladin Atlesien vu dans "Battle of Beacon" a un schéma de couleur noir et blanc et le symbole de l'Atlas arboré sur ses deux armes. C'est probablement le schéma de couleurs fini pour les modèles non-prototypes produits par Atlas.

AvancéeModifier

V3 11 00094

Le nouveau modèle mech Atlesian vu dans "Heroes and Monsters"

Dans "Heroes and Monsters" un nouveau robot est vu. Contrairement aux autres modèles Atlesian Paladin, celui-ci a un cadre plus volumineux et a un aspect plus insectoïde.

Ce nouveau mecha est soit le Paladin Atlesien fini, soit un Paladin avancé ou un autre type de Mech tout à fait (il est inclus dans cet article par souci de simplicité).

HistoireModifier

Dans "A Minor Hiccup", le Paladin est d'abord vu sous la forme d'un hologramme par Ironwood dans une petite présentation à Vale, qui le décrit et l'Atlesian Knight-200 comme le prochain pas en avant dans la technologie militaire, avec le Paladin étant décrit par Ironwood comme un dispositif mécanique puissant qui est toujours contrôlé par un humain.

V2 04 00031

Roman dévoile le Paladin volé lors du rassemblement de White Fang

Le Paladin est revu à la réunion de la Faction White Fang, dans "Painting The Town...". Cependant, il est maintenant en possession de Roman Torchwick, qui déclare qu'il "a réussi à en prendre quelques-uns, avant qu'ils ne soient sur les tablettes". Alors que Blake Belladonna et Sun Wukong regardent la présentation, Roman les repère et tente de les attraper, seulement pour que Blake tire sur les lumières de l'installation.

Roman saute dans le siège du pilote du Paladin, et poursuit le duo à travers Vale, détruisant des voitures et des biens, tout en ayant aussi à faire face à Neptune Vasilias, Yang Xiao Long, et le reste de l'équipe RWBY. Weiss Schnee utilise finalement Myrtenaster pour faire tomber le Paladin de l'autoroute, au niveau du sol, où Ruby Rose est présente, et où le reste de RWBY atterrit à ses côtés.

Après avoir attaqué après l'attaque, Blake et Ruby coupent l'un des bras du Paladin, tandis que Yang profite de la situation et saute sur le dos, le frappant avec des explosions d'Ember Celica. Roman frappe ensuite Yang, la rendant folle. Elle détruit alors l'autre bras du Paladin et, avec l'aide de Blake, brise la machine massive d'un coup puissant à sa structure faciale, l'amenant à tomber en morceaux, avec Roman échapper à sa destruction.

Dans "Mountain Glenn", alors que Ruby se réveille, dans la base souterraine de White Fang, elle voit un Paladin utilisé pour charger des marchandises. Plusieurs paladins sont vus sur le train de fret dans "No Brakes", avec Bartholomew Oobleck et Zwei les combattant pendant l'apogée de cet épisode. Le premier Paladin est envoyé lorsque le Dr. Oobleck utilise Zwei comme un missile de fortune flamboyant, provoquant une explosion qui le fait tomber du train. Alors que Zwei regarde tomber le Paladin, un deuxième Paladin s'approche et est touché par une boule de feu du Dr Oobleck. Ensuite, un troisième Paladin a été détruit par le Dr Oobleck avec l'aide de Ruby. Après la destruction du troisième Paladin, deux autres sont apparus pour combattre le Dr Oobleck et Zwei. Plus tard, dans "Breach", un Paladin endommagé émerge du tunnel transportant Dr. Oobleck et Zwei

Dans "Lessons Learned", il est révélé dans une conversation entre Weiss et Winter Schnee que le Paladin que l'équipe RWBY a combattu était dans une phase de prototype. Winter a également été révélé pour accompagner une nouvelle cargaison d'unités Paladin à Vale, après que leur précédente cargaison de prototypes ait été volée dans une embuscade.

Paladin white paint job Bob

Le voyou Paladin à Académie de Beacon (notez le schéma de couleurs modifié)

Dans "Battle of Beacon", au moins un Paladin automatisé devient un voyou après qu'un virus informatique ait été introduit dans le réseau d'Atlas par Torchwick. Il est vu attaquer des soldats humains à la cour de l'Académie de Beacon. Ce Paladin semblait être un modèle de production et avait un schéma de couleurs plus fin que les prototypes volés par le White Fang.

Les étudiants de nombreuses académies arrivant d'Amity Colosseum se joindront plus tard à la lutte contre les Paladins dans "Heroes and Monsters". On renverse Nora Valkyrie et Lie Ren et commence à avancer sur le reste des étudiants. En réponse, Velvet Scarlatina déchaîne son arme, en prenant deux d'entre eux et en détruisant un, mais est battu par le second. Weiss détruit le deuxième Paladin avec l'aide de son invocation, le bras et l'épée d'un Arma Gigas.

Un nouveau type de combinaison mech, qui ne fait peut-être pas partie de la ligne Paladin, apparaît et attaque les autres étudiants, mais il se ferme avec le reste des androïdes et mechs lorsque le dirigeable se bloque.

Aptitudes et PouvoirsModifier

Le Paladin d'Atlesien est évidemment résistant et se révèle posséder une épaisse armure métallique. Cependant, l'armure n'est pas en mesure de supporter des barrages de feu lourd, et il finira par provoquer la coupure de la machinerie littéralement en morceaux lorsqu'il est frappé assez fort.

En outre, le mech est armé de multiples sites laser: l'un est monté sous le poste de pilotage, deux sont montés sur les coins supérieurs du poste de pilotage et au moins deux (un de chaque côté), plus de vues laser sont montées sur les épaules arrière de la Mech. Ils sont suffisamment précis pour détecter un mouvement (extrêmement rapide), mais ils n'offrent pas une précision précise.

Dans "Painting the Town...", il est démontré qu'il est capable de tirer des roquettes explosives qui se trouvent sur sa cible. Les canons du Paladin d'Atlesian tirent des coups semblables à Spider Droid.

Le Paladin est également capable de déployer des poings mécaniques semi-repliables sous ses bras sur ses canons principaux, qu'il utilise en combat rapproché. Il est assez mobile pour sauter sur une route entière et sortir des autos.

Bien qu'il existe un poste de pilotage conçu pour que quelqu'un exploite le mecha, il semble également avoir un mode de pilote automatique capable de se battre, qui a été piraté par Cinder à l'aide de son virus informatique.

AnecdotesModifier

  • Les Paladins étaient à l'origine les premiers guerriers de la cour du roi Charlemagne, situé dans la France moderne. Ils étaient des chevaliers, considérés comme saints, dont les exploits étaient exagérés (et parfois complètement fabriqués) par des poètes médiévales plus tard, qui les représentaient comme défendant le christianisme des guerriers islamiques. Depuis, le mot signifie «héros chevaleresque».

RéférencesModifier

FANDOM


Overview Image Gallery



The Atlesian Paladin-290[1] is a massive mechanized battlesuit developed by the Kingdom of Atlas' greatest minds in collaboration with the Schnee Dust Company.

The suit is first seen in "A Minor Hiccup", being introduced by James Ironwood.

AppearanceEdit

PrototypeEdit

The Atlesian Paladin is enormous, able to take up an entire lane on a highway, its armaments not withstanding. Inside there is a cockpit that houses and secures one pilot, with several holographic displays available to monitor the status of the Paladin and survey the surrounding environment.

The Paladin is equipped with at least two arm-mounted energy guns, rear-mounted rocket launchers, and double-barreled guns attached to the aforementioned energy guns.

The Paladins used by the White Fang have the organization's emblem emblazoned on at least one side of their guns. These models were stolen by Roman Torchwick and supplied to the White Fang.

ProductionEdit

The Atlesian Paladin seen in "Battle of Beacon" has a black and white color scheme and the symbol of Atlas emblazoned on both of its guns. This is presumably the finished color scheme for non-prototype models produced by Atlas.

AdvancedEdit

V3 11 00094

The new Atlesian mech model seen in "Heroes and Monsters"

In "Heroes and Monsters" a new mech is seen. It is bulkier and more heavily armored than the other Atlesian Paladins, with a differently shaped "head", which is less rectangular and appears almost insectoid.

This new mech is either the finished Atlesian Paladin, an advanced Paladin or another type of mech altogether (it is included in this article for simplicity's sake).

HistoryEdit

In "A Minor Hiccup", the Paladin is first seen being unveiled in the form of a hologram by Ironwood in a small presentation in Vale, who describes it and the Atlesian Knight-200 as the next step forward in military technology, with the Paladin being described by Ironwood as a powerful mechanical device that is still controlled by a Human.

V2 04 00031

Roman unveils the stolen Paladin at the White Fang rally

The Paladin is seen again at the White Fang Faction Meeting, in "Painting the Town...". However, it is now in the possession of Roman Torchwick, who states that he "managed to snag a few, before they hit the shelves". As Blake Belladonna and Sun Wukong watch the presentation, Roman spots them, and attempts to catch them, only for Blake to shoot the facility's lights out.

Roman jumps into the pilot's seat of the Paladin, and chases the duo across Vale, destroying cars, and property, while also having to contend with Neptune Vasilias, Yang Xiao Long, and the rest of Team RWBY. Weiss Schnee eventually uses Myrtenaster to cause the Paladin to fall from the highway, onto the ground level, where Ruby Rose is present, and also where the rest of RWBY land beside her.

After commencing attack after attack, Blake and Ruby sever one of the Paladin's arms, while Yang takes advantage of the situation, and jumps onto its back, pummeling it with blasts from Ember Celica. Roman then bashes Yang into the ground, sending the latter into a cold fury, during which she destroys the other arm of the Paladin and, with the help of Blake, shatters the massive machine with one powerful blow to its facial structure, causing it to fall to pieces, with Roman escaping its destruction.

In "Mountain Glenn", as Ruby wakes up, in the underground White Fang base, she sees a Paladin being used to load cargo. Multiple Paladins are seen on the cargo train in "No Brakes", with Bartholomew Oobleck and Zwei combating them during the climax of said episode. The first Paladin is dispatched when Dr. Oobleck uses Zwei as a flaming makeshift missile, causing an explosion that knocks it off the train. As Zwei watches the Paladin fall, a second Paladin approaches and is hit by a fireball from Dr. Oobleck. Afterwards a third Paladin was destroyed by Dr. Oobleck with the assistance of Ruby. After the third Paladin was destroyed, two more emerged to fight Dr. Oobleck and Zwei. Later, in "Breach", a damaged Paladin emerges from the tunnel carrying Dr. Oobleck and Zwei

In "Lessons Learned", it is revealed in a conversation between Weiss and Winter Schnee that the Paladin that Team RWBY fought was in a prototype stage. Winter was also revealed to be accompanying a new shipment of Paladin units to Vale, after their previous shipment of prototypes was stolen in an ambush.

Paladin white paint job Bob

The rogue Paladin at Beacon Academy (note the altered color scheme)

In "Battle of Beacon", at least one automated Paladin goes rogue after a computer virus is introduced into the Atlesian network by Torchwick. It is seen attacking human soldiers at the Beacon Academy courtyard. This Paladin appeared to be a production model and had a more finished color scheme than the prototypes stolen by the White Fang.

Students from numerous academies arriving from Amity Colosseum later join in the fight against the rogue Paladins in "Heroes and Monsters". One knocks out both Nora Valkyrie and Lie Ren and begins advancing on the rest of the students. In response, Velvet Scarlatina unleashes her weapon, destroying two of them, but is bested by a third. Weiss destroys the last Paladin with help from her Summon, the arm and sword of an Arma Gigas.

A new type of mech suit, which may not be part of the Paladin line, appears and attacks the remaining students, but it shuts down along with the rest of the rogue androids and mechs when the controlling airship crashes.

Powers and AbilitiesEdit

The Atlesian Paladin is obviously resilient and is shown to possess thick, metal armor. However, the armor is not able to sustain barrages of heavy fire, and it will eventually cause the mech to literally break into pieces when struck hard enough.

In addition, the mech is armed with multiple laser sights: one is mounted under the cockpit, two are mounted on the upper corners of the cockpit and at least two (one on each side) more laser sights are mounted on the back shoulders of the mech. They are accurate enough to detect (extremely quick) movement, but they do not offer pinpoint accuracy.

In "Painting the Town...", it is shown to be able to fire explosive rockets that home in on its target. The Atlesian Paladin's cannons fire similar shots to the Spider Droid.

The Paladin is also able to deploy semi-collapsible mechanical fists from underneath its arms on top of its main cannons, which it uses in close combat. It is mobile enough to jump over an entire highway and outrun cars.

Although there is a cockpit built for someone to operate the mech, it also appears to have an autopilot mode capable of fighting, which was hacked by Cinder using her computer virus.

TriviaEdit

  • Paladins were originally the foremost warriors of the Holy Roman Emperor Charlemagne's court, situated in modern-day France and Germany. They were knights, believed to be holy, whose exploits were exaggerated or completely fabricated by later medieval poets, who portrayed them as defending Christianity from Islamic warriors, analogous to King Arthur's Round Table. Since then, the word has come to mean any kind of chivalrous hero, usually a knight.

ReferencesEdit

Minor Combatants

Start a Discussion Discussions about Atlesian Paladin-290

  • RWBY OCs Giant Mechs

    153 messages
    • I'm pretty sure he meant animated as in brought to life.
    • Sentry 616 wrote: I'm pretty sure he meant animated as in brought to life. Oh, *Slapping myself over and over*